Les discussions

Élection d'un syndicat de copropriétaires

 Résolu

Bonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
marmenard

Fermeture copropriétés

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
lbigaret

Fuite d'eau en copropriété venant de dessus

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
iro

Annulation d'ag de copropriété

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
bredan

Présence aux assemblées gen de copro

 Résolu

Bonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
alicej46

Usage d'un pouvoir pour une a.g de coproprièt

 Résolu

Bonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
gripemineau

Chauffage copropriete

 Résolu

Bonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Rochat1

Effraction dans copropriété et assurance

 Résolu

Bonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Paris

Place handicapée en copropriété privée

 Résolu

Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Foyer

Copropriétaires contre locataires / nuisances

 Résolu/Fermé

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé de réponse correspondant à mon cas. Nous sommes propriétaires dans une petite copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
help

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner un conseil je suis propriétaire de mon appartement et tous les trimestres depuis des années, quand le syndic m'envoie m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
édouarda

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, je te conseille Cabinet H&D au 95 avenue du président Wilson à montreuil. excellent syndic, personnelle efficace, serieux. La copropriété...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
joulia

Poser une fenêtre en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement en rez-de-chaussée dont je suis propriétaire. La salle de bain n'a pas d'ouverture et j'aimerais poser une petite fe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Parties communes copropriété !

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si deux Copropriétaires (mari et Femme) ayant chacun leur lot sur le même palier (5ème et dernier étage) ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Paris

Assemblee generale copropriete

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu la réunion copropriete Assemblee générale en Juin et n'avons pas reçu le compte rendu . Combien de délai le syndic doit e...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Paris

Droit sur jardin collectif dans copropriété

 Résolu

Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Paris

Parties communes en copropriétés

 Résolu

Bonjour, Un des copriétaires au RDC a t il le droit de créer un passage de son appartement vers une terrasse commune ( une cour) ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Nasira_B

Comptes de copropriété, obligation du syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété refuse de nous faire parvenir un arrété des comptes de la copropriété au 31 décembre 2009. Il arrête ces c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ss importance

Nuisances sonores dues à un equipmt en copro

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acquérir un petit appartement en copropriété. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une canalisation d'évacuation d'eau...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
heleneparis

Création syndic copropriété bénévole

 Résolu

Bonjour, Qu'elles sont le démarches à faire pour créer un syndic de copropriété bénévole ? Merci, M.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Chan-elle

Parties communes endommagees par un coproprie

 Résolu

Bonjour, Une boutique alimentaire s'est installée au RDC de notre immeuble. Le carrelage devant la boutique qui appartient aux parties communes...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
GILLETTE83

Charges de copropriéte: casse tête!

 Résolu

Bonjour, Ancienne locataire d'un appartement situé dans une copropriété d'immeubles, j'ai demandé à mon ancien propriétaire de me fournir les justi...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
sofie

Comptes de copropriété

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement et mon syndic vient de m'informer que deux factures pour des travaux en 2007 et 2008 n'ont pas été incl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Contradiction règlement copro et loi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un chalet individuel dans une copropriété horizontale. Le sous-sol est inaccessible à toute autre personne que moi-même, qui suis...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Vroum

Syndic benevole n'étant pas coproprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre le texte de loi interdisant une personne n'étant pas copropriétaire de se présenter en tant que syndic bénévole. M...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lbigaret

Menage benevolement d un coproprietaire?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Etant la presidente du conseil syndical et coproprietaire puis je demander a mon syndic de faire du menage BENEVOLEMENT en rempla...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Locataire copropriété

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont mes droit dans une copropriété? Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
cricri_forever

Lot et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cleloup

Absence d'un des deux copropriétaires en ag

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de deux copropriétaires seulement, une assemblée générale extraordinaire peut-elle avoir lieu si l'un des deux coprop...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Personne

Travaux d'1 copropriétaire dans les combles

 Résolu/Fermé

Bonjour, L'un des copropriétaires de mon immeuble, qui est aussi le Syndic de la copropriété et entrepreneur, va réaliser des travaux de surélévati...

22 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
nesaipakomanfair

Locataire ne respect pas le régl. 2 coproprié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai mon locataire qui m'a informé que l'appartement était humide! J'ai alors fait intervenir une soc...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ZABOU

Agression dans une assemblée de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes peu nombreux à contester, arguments à l'appui l'entente entre le Syndic et le conseil syndical de notre copropriété. Cette fois,...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Igor1

Ag copropriété : pouvoir à locataire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un proporiétaire peut donner pouvoir à son locataire pour le représenter aux AG de copropriété. Merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Foyer

Copro les jardins de beatrice corbas (69960)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960). Ceci afin d'échanger sur...

67 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
paul

Copropriété : charges impayées et entretien

 Résolu

Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deagren

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nouvelle propriétaire, je viens de recevoir l'appel de fonds pour le premier trimestre 2009. Apparait en charge particulière "TELEDISTR...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
radio44

Copropriete démission syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
depassage

Effet des decisions d'ag de copro

 Résolu

Bonjour, suite a la demande accordée d'un copropriétaire résidant au rez de chaussée de construire une veranda, une assemblée générale a adopté cou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
charlesverges
Résultats 1501 - 1538 sur un total de 1 538