Les discussions

Réfection de la toiture

 Résolu

Bonjour, Le locataire du dernier étage de l'immeuble peut-il s'opposer au passage d'une entreprise (par son appartement) en vue de prendre la mesure...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mercier.tine

Copropriété et frais de transmission pour vente non conclu

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu vendre mon appartement qui est en copropriété. Pour la signature définitif l'acheteur s'est désisté.Le syndic avait envoyé les r...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
bulou

Vote à l'assemblé générale

 Résolu

Bonjour, mon oncle est propriétaire d'un appartement dans lequel j'habite, il n'est pas trés disponible et m'a demandé si je pouvais le représenter ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dorelei

Immobilier copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble et un des propriétaires ne paie pas les charges depuis deux ans. Il travaille à la Commission européenne.Comment peut-...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Societe en liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole déclarée en préfecture d'une petite copro. Nous avons lors d'une AG retenue une entreprise (la moins disante) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
ardennes78

Copropriete

 Résolu

Bonjour, si deux coproprietaires ne s'entendent pas(famille) peuvent-ils creer un syndicat gerer par autrui

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lucini

Courrier pour harcelement

 Résolu

Bonjour, je suis propritaire d'un appartement en copro (il y a deux appart).L'agence m'a contactée pour appeler nos locataires .Ceux ci m'ont signif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mimi7321

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre copropriétaires, nous n'avons pas de syndic de copro et pour remedier à cela, un copropriétaire demande à ce qu'un syn...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1

Pas de chauffage dans l'immeuble.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble avec un chauffage collectif, je souhaiterais savoir à quel période il doit etre mis en f...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
josmat

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire est décédé. Quels sont les textes qui indiquent que les héritiers doivent envoyer un avis de mutation au syndic pour sig...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
ghiglione

Chauffage résidence

 Résolu

Bonjour, mes parents âgés de 90 ans habitent au dernier étage d' une résidence (dite de standing) de 5 étages à Châtellerault (86). Depuis l' hiver d...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
uranium45

Syndic benevole

 Résolu

Bonjour, tout savoir sur syndic bénévole ,pour 4 coproprietaires,designation,faut il creer .une association,responsabilité .merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Rochat1

Annexion partie commune dans residence

 Résolu

Bonjour, Un coproprietaire a eu l' autorisation a l' AG des coproprietaires d' annexer le palier qui est une partie commune mais a son unique usa...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
varaquarante

Justificatif réduction d'impôts suite travaux ascenceurs

 Résolu

Bonjour, Est ce que le gestionnaire de ma copropriété à le droit de me demander la somme de 20 €uros pour me transmettre en contrepartie le justif...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Rochat1

Valeur de la signature des scrutateurs ???

 Résolu

Bonjour et belle journée, Le syndic ne requiert pas la signature des assesseurs sur les comptes rendus des séances d' A.G. Je me suis laissé dire...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Fraude sur compteur d'eau général (?)

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété, mon immeuble fait trois étages + rez-de-chaussée. Celui-ci ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
s0c

A. g ...et vice (s) de forme

 Résolu

Bonjour, Les exercices comptables du syndicat de copropriété vont 01. 07 xx au 30. 06 xx . Le mandat du syndic allait du 17 octobre 11. au 16 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
lucini

Charges sur garage

 Résolu

Bonjour, nous avons un garage dans une residence donc nous avons vendu l appartement on nous reclame les charges de nettoyage de l immeuble alors que...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
camillekey

Relation entre locataire et syndic de copro.

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le syndic de copropriété a le droit de "divulguer" des informations à mon locataire sans passer par moi. Mer...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
sandrine

Assemblee generale extraordinaire ou speciale

 Résolu

Bonjour, Nous avons demandé la tenue d'une AG extraordinaire afin de demander des explications à un coproprietaire ayant effectué des travaux sans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cristimag

Peut on demander une copie du pv signè à la fin de l'ag ?

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible svp de demander au secrétaire (en tant que président de séance et scrutateur), une copie du PV qu'on signe et paraph...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
s0c

Assemblee generale ordinaire election au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Notre future AGO est fixée au 21/12/2012. Un des futurs coproprietaire (il signera chez le notaire fin janvier ), posterieurement a l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cristimag

Dépose par erreur d'une antenne privative par le syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à la suppression du conduit de cheminée dans mon appartement mansardé le syndic de copropriété à déposé de l'antenne TV (la mienne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Veranda ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en duplex au sein d'une copropriété et j'ai un petit jardin. Certain n'en ont pas. Je souhaiterai fair...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
2Dieu

Je dois viabiliser

 Résolu

Bonjour, Je vends 2 terrains issus du partage d'un grand. Je dois viabiliser, donc amener eau, électricité et gaz en limite des terrains au bout d...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
clch64

Sortir du chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui veut sortir du chauffage collectif, à quelle majorité le vote doit s'effectuer ? Je vous remercie de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Démission du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Merc de m'indiquer le processus, ma démission est actée par la demande d'un copropriétaire d'avoir mandat pour s'occuper de la partie compt...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
la_lointaine

Facturation d'honoraires pour donation

 Résolu

Bonjour, Suite à la donation de la nue propriété d'un studio à notre fille, le syndic nous a facturé 221,26 euros en arguant que cette disposition f...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Batirunos

Désinstallation d'un auvent de voisin

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements; en effet mon voisin du dessous à construit un auvent (muret en béton et toit en plaques style plexig...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ckylian

Demande à mettre à l'ordre du jour de la convocation à l'a.g

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires demandent au syndic de changer le code du récepteur de notre portail du parking car des gens se garent sans avoir d'em...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Paris...

Mise en demeure par huissier

 Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de diligenter un huissier pour non paiement des charges sans avoir consulté le syndicat de copropriété ?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
simonvouet

Association syndicale libre

 Résolu

Bonjour, Nous faisons construire en VEFA une maison mitoyenne dans un lotissement. Nous avons réservé notre maison en Mai 2011 et signé chez le n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
dany311

Comment mettre fin au mandat d'un syndic ?????

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide svp ... Voyez vous, je fais parti d'une petite copropriété, ( 8 Propriétaire ), et nous voudrions ch...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
s0c

Dénonciation d'une ag

 Résolu

Bonjour, l'envoi en LR à un syndic pour dénoncer l'AG posté le 25 du 2e mois, pour lequel il est matériélement impossible de présenter le dossier da...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Assurance dégats dans copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété bénévole, j'aurai voulu savoir si les lampadaires de la résidence faisaient bien partis de l'immobilier vis-à-...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
grussanot

Une copropriété qui n'existe pas

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Mon propriétaire a souhaité a mon arrivée faire un bail meublé à mon arrivée (alors qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Rochat1

Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?

 Résolu

Bonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Travaux décidés en réunion de copropriété

 Résolu

Bonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Paris...

Paiement des travaux votés par la copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'un appartement et me pose la question suivante: dans quels cas, en tant que futur nouveau copropriétaire, vais-je...

47 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
eguan16

Travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence, j'ai reçu un avis de paiement pour des travaux, j'aimerai savoir s'il y a pas d'erreur par rap...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
lucini

Devis pour travaux dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis depuis peu de temps propriétaire dans une résidence gérée par un syndic. J'aimerai savoir de combien de devis doit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Paris...

Surface erronée suite achat hors copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un immeuble de 3 appartements. En faisant quelques travaux de rénovation, je me suis aperçue que la surf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lza0017

Mes copropriétaires supportent pas mon chien

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y a 2 autres propriétaires, j'habite au rdc et il y a un jardin divisé en 3 parties privatives. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
louvanne

Copropriété : nettoyage sabordé

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence, je souhaiterais savoir comment remédier au problème suivant. Une société de nettoyage vient 2 fois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aléa

Modificatif du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de copropriété a été voté un modificatif. Une phrase m'interroge particulièrement et je souhaiterais en avoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Magaly

Copropriété avec commerces

 Résolu

Bonjour, J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemeta

Refus de constituer un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Les places visiteur en coprorpiete

 Résolu

Bonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
kasom
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 539