Les discussions

Refus de constituer un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Les places visiteur en coprorpiete

 Résolu

Bonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
kasom

Travaux à effectuer dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons d'important travaux de plomberie à faire dans la copropriété et je viens d'apprendre que ces travaux ne commenceront qu'en septe...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sirx

Achat de commun et 1 copropriétaire absent...

 Résolu

Bonjour, Deux Copropriétaires (Mme et M.) ont fait inscrire pour l'AG en Résolution, une question où ils souhaitent acheter une portion d'un "W...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Paris.

Obtenir mon relevé de compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Champiane

Barbecue et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gazadonf

Partie appartement appartenant à la copro

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même envisageons l'achat d'un appartement à Paris. Nous avons visité un appartement qui nous plait énormément et pour le...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
audrey84

Restaurant dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...

31 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
BmV

Paiement d'impayes de copropriétaires

 Résolu

Bonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Copropriete

 Résolu

Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
jp

Problème de facture d'eau dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons des compteurs divisionnaires dans l'immeuble mais il reste 3 irréductibles qui ne les ont pas (ils ont des locataires) donc nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
mariana

Copropriétaire non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Une personne occupe un appartement dans notre copropriété et ne paie pas ses charges. Sa mère propriétaire de cet appartement est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Paris.

Dégât des eaux copropriété

 Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Syndic bénévole/ changement règlement copro

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
phoebe13

Achat terrain en copropriete pour le diviser

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caca

Frais de copropriete a charge du locataire?

 Résolu

Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tortue

Qui paye tubage dans copro

 Résolu

Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
julios

Compte de copropriété créditeur et vente

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Laurence

Copropriété: assurance justifiée ?...

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Irishcoffee

Conjoint d'un copropriétaire au conseil syndi

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Paris.

Raccordement edf d un coproprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
thom6423

Assurance obligatoire pour une copropriete

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Travaux ascensseur copro/exer act libérale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Invest35

Travaux plb copro passant par mon appartement

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement dont je suis la propriétaire depuis l'année dernière, et cette année la présidente de notre copropriété veut ab...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété plus value

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais de copropriété sont déductibles de la valeur du prix de vente pour estimer la plue value. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jacqueline

Mise à jour des copropriétaires par le syndic

 Résolu

Bonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
alicej46

Identité des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Dans tous les documents et convocations rédigés par le syndic, les noms des copropriétaires sont incomplets ou ambigus. Par exemple : 1°)...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Rochat1

Décès d'un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Une des copriétaires vient de décèder sans héritiers connus à ce jour.En téléphonant à u...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
vinsois

Règlement charge copro par chèque

 Résolu

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
kasom

Quelqu'un est syndic de copropriété ?

 Résolu

Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Reporter la date de l' ag des copropriétaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de découvrir votre site que je trouve fort instructif. Je souhaiterais faire reporter notre AG à cet automne. Voici la situation...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Paris

Question sur litige copropriété

 Résolu

Bonjour, Ayant plusieurs problemes avec le syndic de la copropriété je me demandais en tant que propriétaire si je peux demande les comptes au synd...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
orange84vaucluse

Ordre du jour assemblée générale copropriété

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me permet de solliciter vos conseils sur une situation qui m'arrive en tant que propriétaire d'un appartement dans une coproprié...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges de copro après un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je m'apprète à signer un compromis de vente avec des acquéreurs pour la vente de mon appartement. Des travaux doivent être probablement réa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
pivoine

Modification réglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, nous sommes 5 copros et le RC est de 1957 donc faux. nous voudrions de mettre à jour. comment faire ? A qui s'adresser Merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
lucini

Charges travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un bien en mi-mai, l'ag des copro ayant eu lieu début mai (nous n'avons pas été invité). Nous venons de recevoir le CR et à n...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
carine91

Achat de combles en copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'aprète à racheter les combles de ma copropriété (14 m2) et j'aimerais savoir si nous devons obligatoirement passer par un un notaire po...

36 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Nanou6465

Partage des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère, 92 ans, vient d'être placée sous tutelle et à la maison de retraite. Mon beau-père, 95 ans, vit toujours dans leur apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Paris

Litige avec syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Michel1976

Copropriété ,climatisation

 Résolu

Bonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Rochat1

Petite copro, personne ne veut être syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété de 4 et des charges très basses car il n'y a pas d'ascenseur, pas de jardin, pas de chauffage e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lucini

Probléme copropriéte

 Résolu

Bonjour, Pdt d'une copropriéte, je cherche à recupérer le reglement de copropriéte de la residence d'en face.. En effet, nous avons des soucis av...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
kasom

Changer les fenêtres dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété récemment. Les fenêtres et les volets roulants sont d'origine soit 38 ans, et nécessi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
DG

Syndic de copropriété appel de fonds

 Résolu

Bonjour, J'ai recu en meme temps que ma convocation à l'AG, l'appel de fonds trimestriel. Lors de cette AG, le budget previsionnel de cette année...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
kassiopee

Copropriété devis travaux

 Résolu

Bonjour, les terrasses des garages sont à refaire, combien de devis obligatoire SVP?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Paris

Règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Exp. dans le réglement de copropriété il n'est marquer l'interdiction de poser un protége vent pour se protéger. Est ec qu'il faut qunad ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
ortograf

Frais de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence qui est en copropriété avec une autre. Les copropriétés partagent seulement une servitude d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SHOO

Occupation de combles par des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement dans un immeble de 48 appartement depuis 2007. En 2005, un nouveau copropriétaire (A) a "annexé " les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Rochat1

Répartition charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je posséde un appartement dans une copropriété de six appartements avec des hauteurs différentes ,la répartition du chauffage ce fait en mill...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
alphima

Retard travaux copro

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière AG de ma co-propriété,des travaux de ravalement ont été votés.Ils devaient commencer fin septembre,ils n'ont en fait co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
fanou35
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 541