Les discussions

Facturation d'honoraires pour donation

Résolu

Bonjour, Suite à la donation de la nue propriété d'un studio à notre fille, le syndic nous a facturé 221,26 euros en arguant que cette disposition f...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Batirunos

Désinstallation d'un auvent de voisin

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements; en effet mon voisin du dessous à construit un auvent (muret en béton et toit en plaques style plexig...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ckylian

Demande à mettre à l'ordre du jour de la convocation à l'a.g

Résolu

Bonjour, les copropriétaires demandent au syndic de changer le code du récepteur de notre portail du parking car des gens se garent sans avoir d'em...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Paris...

Mise en demeure par huissier

Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de diligenter un huissier pour non paiement des charges sans avoir consulté le syndicat de copropriété ?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
simonvouet

Association syndicale libre

Résolu

Bonjour, Nous faisons construire en VEFA une maison mitoyenne dans un lotissement. Nous avons réservé notre maison en Mai 2011 et signé chez le n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
dany311

Comment mettre fin au mandat d'un syndic ?????

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide svp ... Voyez vous, je fais parti d'une petite copropriété, ( 8 Propriétaire ), et nous voudrions ch...

Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
s0c

Dénonciation d'une ag

Résolu

Bonjour, l'envoi en LR à un syndic pour dénoncer l'AG posté le 25 du 2e mois, pour lequel il est matériélement impossible de présenter le dossier da...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Assurance dégats dans copropriété

Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété bénévole, j'aurai voulu savoir si les lampadaires de la résidence faisaient bien partis de l'immobilier vis-à-...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
grussanot

Une copropriété qui n'existe pas

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Mon propriétaire a souhaité a mon arrivée faire un bail meublé à mon arrivée (alors qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Rochat1

Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?

Résolu

Bonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Travaux décidés en réunion de copropriété

Résolu

Bonjour, sur choix de devis, les travaux de façade devaient avoir lieu nous avons versé deux provision , restait une à verser, le syndic nous signal...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Paris...

Paiement des travaux votés par la copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'un appartement et me pose la question suivante: dans quels cas, en tant que futur nouveau copropriétaire, vais-je...

Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
eguan16

Travaux copropriété

Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence, j'ai reçu un avis de paiement pour des travaux, j'aimerai savoir s'il y a pas d'erreur par rap...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
lucini

Devis pour travaux dans copropriété

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis depuis peu de temps propriétaire dans une résidence gérée par un syndic. J'aimerai savoir de combien de devis doit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Paris...

Surface erronée suite achat hors copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un immeuble de 3 appartements. En faisant quelques travaux de rénovation, je me suis aperçue que la surf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lza0017

Mes copropriétaires supportent pas mon chien

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ou il y a 2 autres propriétaires, j'habite au rdc et il y a un jardin divisé en 3 parties privatives. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
louvanne

Copropriété : nettoyage sabordé

Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence, je souhaiterais savoir comment remédier au problème suivant. Une société de nettoyage vient 2 fois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aléa

Modificatif du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de copropriété a été voté un modificatif. Une phrase m'interroge particulièrement et je souhaiterais en avoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Magaly

Copropriété avec commerces

Résolu

Bonjour, J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemeta

Refus de constituer un syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Les places visiteur en coprorpiete

Résolu

Bonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
kasom

Travaux à effectuer dans copropriété

Résolu

Bonjour, Nous avons d'important travaux de plomberie à faire dans la copropriété et je viens d'apprendre que ces travaux ne commenceront qu'en septe...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sirx

Achat de commun et 1 copropriétaire absent...

Résolu

Bonjour, Deux Copropriétaires (Mme et M.) ont fait inscrire pour l'AG en Résolution, une question où ils souhaitent acheter une portion d'un "W...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Paris.

Obtenir mon relevé de compte de copropriété

Résolu

Bonjour, Je rencontre des différents d'ordre comptable avec mon syndic: les bordereaux d'appel sont incohérents (par ex les reprises de solde ne r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Champiane

Barbecue et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gazadonf

Partie appartement appartenant à la copro

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même envisageons l'achat d'un appartement à Paris. Nous avons visité un appartement qui nous plait énormément et pour le...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
audrey84

Restaurant dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...

31 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
BmV

Paiement d'impayes de copropriétaires

Résolu

Bonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Copropriete

Résolu

Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
jp

Problème de facture d'eau dans copropriété

Résolu

Bonjour, Nous avons des compteurs divisionnaires dans l'immeuble mais il reste 3 irréductibles qui ne les ont pas (ils ont des locataires) donc nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
mariana

Copropriétaire non paiement de charges

Résolu

Bonjour, Une personne occupe un appartement dans notre copropriété et ne paie pas ses charges. Sa mère propriétaire de cet appartement est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Paris.

Dégât des eaux copropriété

Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Syndic bénévole/ changement règlement copro

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
phoebe13

Achat terrain en copropriete pour le diviser

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caca

Frais de copropriete a charge du locataire?

Résolu

Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tortue

Qui paye tubage dans copro

Résolu

Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
julios

Compte de copropriété créditeur et vente

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Laurence

Copropriété: assurance justifiée ?...

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Irishcoffee

Conjoint d'un copropriétaire au conseil syndi

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Paris.

Raccordement edf d un coproprietaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...

Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
thom6423

Assurance obligatoire pour une copropriete

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaire...

Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Travaux ascensseur copro/exer act libérale

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Invest35

Travaux plb copro passant par mon appartement

Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement dont je suis la propriétaire depuis l'année dernière, et cette année la présidente de notre copropriété veut ab...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété plus value

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais de copropriété sont déductibles de la valeur du prix de vente pour estimer la plue value. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jacqueline

Mise à jour des copropriétaires par le syndic

Résolu

Bonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
alicej46

Identité des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Dans tous les documents et convocations rédigés par le syndic, les noms des copropriétaires sont incomplets ou ambigus. Par exemple : 1°)...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Rochat1

Décès d'un copropriétaire

Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Une des copriétaires vient de décèder sans héritiers connus à ce jour.En téléphonant à u...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
vinsois

Règlement charge copro par chèque

Résolu

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
kasom

Quelqu'un est syndic de copropriété ?

Résolu

Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 561