Les discussions

Levee clause de non concurrence

Bonjour, Je me permets de poster un message car je suis actuellement en litige avec mon ancien employeur. Voici le récapitulatif de la situatio...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
zimboom

Contrat intérim batiment

Bonjour, Mon contrat hebdo est de 39h en intérim (11 euro/h) serais-je payé 39h à 11 euros ou 35h et 4h en heures supplémentaires ??? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jfqld

L'avenant est-il obligatoire ?

Bonjour, je n'ai pas d'avenant de contrat de travail alors que le contrat initial est un travail à mi-temps et depuis six ans je suis à 35 h semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jfqld

Conseil

Bonjour, je suis dans un c.a.t l'e.s.a.t je suis en mise en disposions dans un hôtel on tilt le droit de me faire travaille le 1/01/2015

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jfqld

Contrat de travail cdi belges

 Fermé

Bonjour, Je suis jeune diplômé BAC+5 (aéronautique) et je suis en contact avancé avec une société Belges pour un CDI dans la région de Bruxelles. ...

Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
polofab

Contrat prévu en cdi transformé en avenant au cdd préalable

Bonjour, Alors que je devais être embauché en CDI suite à un CDD, à la date du 18 août 2014, mon patron m'a annoncé brutalement vendredi après mid...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Contrat de travail

Bonjour, Ingénieur hospitalier (temps plein - indice brut 379 - majoré 349), signifie t-il être cadre et donc "ne pas compter ses heures" ? Sur le...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marylou.

Plusieurs cdd sans cdi

Bonjour, Bonjour, J'ai effectué 29mois de cdd pour une meme société, meme emploi, meme motif, comme ceci: 10 mois / carence / 10 mois / carence de...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Visite médicale ,tort ou pas?

Bonjour, Je suis en cdi depuis mai 2012 ,et je n'ai passer aucune visite médicale ,est ce légal? J'ai déjà fais la demande auprès de mon employeur q...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
marylou.

Stage troisième dans un cv

Bonjour, je voudrais savoir si les stages d'observation de troisième font partie du CV ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Emploi

Bonjour, Actuellement salariée à plein temps, compte tenue de mon âge ( bientôt 60ans ) et de la pénibilité du travail, je souhaiterai négocier un t...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Interimaire depuis 37mois

Bonjour, je suis intérimaire depuis 37 mois consécutif dans la même entreprise et employé par la même boite d intérim pas d'arrêt sauf 1 semaine a n...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
mickael 72

Grade d'un agent contractuel durant une disponibilité

Bonjour, Fonctionnaire depuis 2002 en tant qu'Adjoint administratif hospitalier, j'ai pris une dispo pour convenance personnelle il y a 1 an et je...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
doris33

Interimaires

Bonjour, quel sont les différents éléments rentrant dans le calcul des ifm

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
marylou.

Rupture conventionnelle à la fin du congé parental

Bonjour, en congé parental jusqu'en novembre 2015, j'aimerai à la fin de celui-ci proposer une rupture conventionnelle, j'ai lu sur les autres forums ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
sterilisateur

Besoin d aide sur le salaire brut

Bonjour, Je viens de reprendre mon emploi après deux ans de congé parental . Aujourd'hui on me propose de signer mon contrat (ma société a était r...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
vincent0906

Peut elle signer son cdi avant moi?

Bonjour, voici ma question. j'occupe depuis trois mois maintenant un contrat en CDD en remplacement d'une personne partit en congés maternité. Au...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
tania57

Avenant

Bonjour, Ma question est :un salarie qui est un simple equipier et ki ce retrouve a remplacer admettons le manager est qu il fo lui faire un avenant...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
cerise2005

Question sur tableau de rémunération apprentis

Bonjour, A la suite de mon 2ème contrat d'apprentissage dans deux entreprises différentes, je me suis inscrite au chômage, et je m'aperçois que le sa...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
marylou.

Taux horaire et salaire

 Résolu

Salut, Mon employeur vient de perdre un contrat avec un client. Du coup, moins de boulot ( environ 32-33h ). Nous avons des contrats à 35h, 151h au m...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
hoquei44

Fin de contrat pro, je travail sans contrat

Bonjour, mon souci est un particulier et je ne trouve pas de cas similaire... J'ai fini mon contrat de professionnalisation, je discute d'une évent...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
marylou.

Contrat envoyé par mail, valeur ?

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je me retrouve face à un dilemme. J'ai posé ma démission il y a un mois, j'ai deux mois de préavis. Pour le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
zimboom

Comment obtenir un contrat de travail aupres de son employeur

travailler dans une entreprise pendant dix mois sans contrat es il un risque?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
jfqld

20ans, sans diplomes, sans experiences

Bonjour a toutes et tous Donc voila, j'ai 20 ans, je suis une jeune femme sans diplomes ni experiences dans le domaine du travail. J'ai quittée...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
cocomiel13

Rémunération avec des primes

Bonjour. Je me tourne vers des experts car j'ai une question. Bonjour Je suis en train de négocier mon embauche dans une nouvelle entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
jmp59

Rachat d'entreprise

Bonjour, Si je rachète un salon de coiffure, je suis obligé de garder les mêmes employé? Je peux casser un contrat ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
hoquei44

Quel est mon droit au chômage

Bonjour je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 décembre 2014 . Je désire ne pas renouveler ce contrat car je débute une formation ?aide soignante au...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
doris33

Rayon de la zone d'affectation d'un chantier.

Bonjour, sur le contrat de mon épouse, il est stipulé : Madame Y, accepte de pouvoir être affectée à tout autre site situé dans la région géographique...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
paulo83tim

Doit on déclarer les ifm au pole emploi

Bonjour, Je voudrais savoir si il faut que je déclare au pole emploi mes indemnités de fin de mission car sans cela j'ai le droit à un complément ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
blackwarrior49

13eme mois

bonjour mon contrat de travail prévoit un 13eme mois versé à 50% en JUIN et 50% en décembre comme écrit sur celui ci cependant mon employeur me fa...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jfqld

Pas de rtt depuis 3 ans

Bonsoir, Je suis cadre dans une entreprise qui dépend de la convention collective Hôtel Café Restaurant et j'ai signé il y a 3 ans un contrat de 3...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
stf_frmu

Pas payé au salaire du contrat de travail

Bonjour, Je viens de m'apercevoir après un an dans le cadre d'un contrat étudiant que je ne suis pas payé au salaire brut (10,60) que j'ai signé sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
marylou.

Recensement

 Résolu

Bonjour La mairie de ma commune ma recruter pour le recensement Je fini mon travailler à 18h il m'en donne un petit secteur et je voualis savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jfqld

Rompre un contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une maison de retraite pour devenir amp Cela fait 2 semaine que je l'ai signé petit b...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Salaire responsable salon de coiffure

Bonsoir, ma conjointe étant diplômé du BP depuis juillet 2013. Il se trouve qu'aujourd'hui elle a quitté un CDI qui était a 1h15 de route de chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jmp59

Apprentissage pas de cours et interdiction d'aller en entreprise

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage (contrat de 35h) et il se trouve que mon CFA ne nous complète pas les 35h en cours, mais nous impose ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Komar

Avenant ou non au contrat de travail

Bonjour, Deux de mes collègues ont décidé par un accord verbal avec la DRH de faire les ouvertures et de ne plus venir travailler le vendredi aprè...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
ratikuss

Licensiment

Bonjour, je suis femme de ménage et je travail depuis trois ans huit heures par semaine chez le même employeur payé par chèque emploi service,j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tania57

Temps de pause/travail en suisse

Bonjour, Je travaille 8h30 par jour. Quel temps de pause le matin et l'après-midi puis-je prendre légalement? 15 min. en tout, 15 min matin et ap...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tania57

Contrat interim à 35h mais travaillé 32h et payé 32h?

Bonjour je suis actuellement en interim avec des contrats à la semaine de 35h.L'entreprise dans la-quelle je travail nous passe souvent à 32h ou à 24h...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jfqld

Armée

Bonjour, un engagé militaire sous contrat de 5 ans peut il être réformé par l'armée alors que lui ne veut pas ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
DorisOups

Intérim ifm / second contrat

bonjour à tous, Je sais que plusieurs sujets traitent de ce genre de problèmatique malheureusement je n'ai pas trouve toutes les informations que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
rovivi51

Modification d horaire apres conge maternite

je voudrais après mon congé maternité] , reprendre mon travail mais modifier mes horaires.Mon employeur peut il refuser.et si aucun accord est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jmp59

Indemnité repas en alternance ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise. En effet, mon ent...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
RougeXIII

Contrat 35h

Bonjour, mon epouse travail actuellement sur un contrat CDI de 30h, elle demande régulièrement a son patron pour pouvoir passé a 35h, celui ci lui ref...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
marylou.

Cas desespere avec femme sans papier enceinte

il me reste quelque moi avant de pretandre a une carte de sejour je voulais savoir si y a possiblite de trouver un boulot avec le permis de sejour ita...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
caroledu92

Contrat de travail partie rémunération idcc1880

Bonjour, je viens de signer un contrat cdd temps complet dans une enseigne nationale de vente de meubles, électroménager, etc... Sur le con...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
nain30

Y a t il un délai de retractation apres un avenant de cdd en cdi

Bonjour, je viens de signer un avenant a mon contrat de travail j'etais en cdd de deux mois et au bout d'un mois mon patron m'a fait signer un a...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
tania57

Jai un soucis

Bonjour, Je suis salariee dans une societe en cdd pe ndant 14 mois et la il veut me faire un cdd annualiser esce que cela m arrange? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
tania57

Rupture conventionelle

Bonjour, Je suis infirmière et actuellement en CDI depuis mars 2013 au sein d'une HAD (hospitalisation à domicile, association privée). Mon compag...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Enka1
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 8 238