Les discussions

Changement d'employeur,salaire, d'horaires mais pas de contrat au bout de 2 mois

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans pour une agence d'assurances avec un 1er employeur avec 2 associés dont un,il y a 2 ans après un burn out a quitt...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Pierrot

Problème de rémunération ?

Bonjour Je me suis aperçu de cela dernièrement dans mon contrat de travail (avenant du 01/01/16) : https://www.casimages.com/i/20030404211711035.j...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zuzjr69

Arrêt de travail de mon employeur

Bonjour, Mon employeur envisagé de prendre un arrêt de travail jusqu'à son accouchement ! Elle ne me mettrait donc plus son fils que je garde en pér...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Myriam

Licenciement en cas de liquidation judiciaire

Bonjour, ma boite est en situation de liquidation judiciaire avec maintien d'activité pour la recherche d'un repreneur. donc ma question c'est, e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rirififiloulou

Cdd non conforme, comment faire pour partir sans perdre ses droits

Bonjour, je suis en CDD depuis le mois de septembre 2019 en temps que surveillant de nuit à temps partielle sous la convention 66. Lors de l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Swk8960

Classification etam e en apprentissage

Bonjour, Après un DUT Génie Civil, j'ai fait 3 alternances en école d'ingénieur. Les 2 premières années j'étais classé ETAM A. En début de 3eme ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

18 mois interim

Bonjour, je faire 11 mois interim même entreprise avec randstad je arrête et je faire 1 mois une outre entreprise aujourd'hui je suis revenue ...je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

Utilisation d’un compte épargne temps en étant à temps partiel

Bonjour, salarié du secteur privé, je suis actuellement en CDI à temps partiel (60% avec seuls lundi, mardi et mercredi travaillés) et prévoit d’utili...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rirififiloulou

Maintien salaire en cdd

Bonjour, Assez urgent car je termine mon cdd en mars.2020 et je suis en arrêt de travail pourriez vous me dire si la convention collective 8790B mai...

13 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
mimi0268

Calcul heures travaillés du mois

Bonjour, Je suis salarié contrat CDI temps plein (35h / semaine), samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/0...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Any--Ly

Calcul heures de travail

Bonjour, Je suis salarié en CDI avec 35h/semaine, samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/02/2020. J’ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Any--Ly

Cumul d’emploi

Bonjour, Je travaille 25h par semaine pour une entreprise de nettoyage et j’ai postulé pour un même emploi au cneap mais elle m’a dit que je fais tr...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Eve6907

Je n'ai pas signé mon contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rirififiloulou

Véhicule fonction franchise

Bonjour, mon employeur me fourni un véhicule 5 places à participation mensuelle, est-ce bien un véhicule considéré comme un véhicule de fonction ? Et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ptiboy

Voiture de fonction utiliser par conjoint durant son temps de trvail

Bonjour, Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gitane2229

Travail sans contrat depuis un ans

Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me viré pour mettre une autre personne d'un site auquel je travaille depuis presque un ans il ne ma pas f...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Any--Ly

Horaires

Bonjour, J'ai signé un CDD de remplacement pour congés de maternité. Ce contrat précise un horaire de 80 heures/mois. Il consiste en des missions e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
gitane2229

Changement d employeur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de demander son licenciement ou une rupture conventionnel dans le cadre d un rachat d actif d une e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
tania57

Problème contrat apprentissage, litige patron/apprenti

Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement apprenti en 2nd année de bts, je souhaite finir ma formation en avril (démission de contrat nécessitant 2 mois...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Roze_Nicolas

Regularisation trop perçu

Bonjour, Je suis assistante-maternelle et aujourd'hui je me trouve confronté à un souci. J'accueille un enfant depuis 3 ans, et les parents me...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
bymanu

Aide à la compréhension d'un contrat de travail

Bonjour, J'aimerai recevoir une aide pour la compréhension d'un contrat de travail en CDD (datant d'il y a quelques années, mais que l'on me demand...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Malom06

Contrat 169 h et prime d ancienneté

Bonjour, J’ai un contrat de 169 h, depuis janvier 2020 mon employeur a dissocié les 151,67 et les 17,33. Jusqu’à présent les 15% d’ancienneté était ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly

Contrat temps partiel

Bonjour, Je travaillais à temps plein et pour des raisons de santé : mi temps thérapeutique et invalidité catégorie 1et je n'ai jamais signé de co...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
poulette9938

Taux horaire sur contrat de travail

Bonjour, sur mon contrat de travail mon taux horaire est de 12 euros. je viens de m'appercevoir que sur la fiche de paie, c'est separé en deux : -...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly

Congés payés et heures de travail

Bonjour, j'ai un contrat de travail à 39h du lundi au vendre avec comme horaires 8h30 12h00 & 13h 17h30 sauf le jeudi où je termine à 16h30. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Any--Ly

Port de la barbe en restauration rapide

Bonjour, Je travail à Quick depuis un certain temps et il met obliger de raser ma barbe à blanc , or cela m’irrite la peau , me fait des boutons.. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Damien45210

Contrat non signé

Bonjour, je vous explique je devait commencer à travailler pour un emploi. Sauf que je n ai signé aucun contrat. Le jour ou je devais travailler malhe...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Chloebnz

Travail sans contrat en cdd

Bonjour, Je travaille en tant qu'assistante dentaire au sein d'un cabinet sans avoir de contrat de travail pour CDD et je souhaite savoir si je peux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
tania57

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Besoin d aide pour le calcul de solde de tout compte, voilà j ai fais garder mon enfant pour 2mois chez une assistante maternelle agrée pou...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Any--Ly

Erreur sur mon avenant de reprise de mon contrat de travail

Bonjour, mon employeur a modifié ma qualification sur mon avenant de reprise de mon contrat de travail à t’il le droit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Any--Ly

Contrat 39h: heurs supplémentaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de signer un contrat à temps complet de tel sorte que la durée de travail est marqué : 39 heures de travail effectif hebdomadai...

Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Any--Ly

Remuneration et primes

Bonjour, mon fils perçoit en novembre un salaire avec un taux horaire brut de 9.02 eur . Ce taux horaire brut passe à 8.24 eur alors que le smic a ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Any--Ly

Heures supplémentaires non majorées contrat de travail de 39h

Bonjour, Aujourd'hui, le conseil des Prud'homme a rendu sa décision concernant mon affaire. Je demandais le paiement des heures supplémentaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
David

Je travaille sans contrat

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une société de transport (VTC, transports scolaires ...) il y a un mois. Pour les deux premières semain...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
tania57

Augmentation smic

Bonjour à tous , Je suis une jeune femme de 21 ans en CDI. J’ai été embauchée en 2019 le smic était donc à 10.03. J’ai été embauchée à 10.08h ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
tania57

Francais travaillant en france avec un contrat étranger

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et on m'a fait une proposition assez hors du commun. La société est une société Roumaine, (...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
denai

Avenant au contrat pour réduction d heures

Bonjour, Mon employeur ma avertie que j aurais un avenant pour réduction d heures,chose que je vais refusé car financièrement ça me range pas vraime...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Papouille31

Que veut dire ....

Bonjour je voudrait quelque explications sur ces questions. Que veut dire ( date d'embauche sté ) et ( date d'ancienneté si différente ) Merc...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mario89

Droit

Bonjour, J’ai un Contrat à 35h mais dans les périodes hautes j’effectue des semaines à 39h et dans les semaines basses je fais des semaines à 31h ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Opération canal carpien

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd et mon contrat elle fini le 29 février/2020 et je souffre du canal carpien donc je dois opérer en urgence mon employeur ma dit...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
hoquei44

Demande de fin du télétravail par l'employeur

Bonjour à tous Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de conseils à propos de la situation contractuelle de ma femme et de la demande ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Ericc

Accessoire

Bonjour, Mon ami a une voiture de société mais il aimerait faire des changements comme rajouter des tapis etc. Est ce son employeur qui doit lui ach...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
GKLONE

Apprentie

Bonjour, mon fils a demisioner de sont contrat d apprentissage .sont patron etait ok .mais maintenent il veut plu mon fils ne va plu a sont boulot pui...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
gitane2229

Prime de fin de mission

Bonjour, Mon contrat d'intérim prend fin le 1er août, ne voulant pas avoir toutes mes indemnités de fin mission pour la paie d'août, je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Lee42

Cumul de 2 cdi: 1 cdi à temps plein et 1 cdi de 5h/semaine

Bonjour, Est-ce qu'une entreprise, qui a besoin d'une personne pour travailler uniquement le samedi (5h de boulot), plutôt que d'embaucher un étud...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Any--Ly

Contrat de 4 heures par semaine payé en tese

Bonjour, On me propose de travailler comme vendeuse dans une boutique de chaussures, 4 heures par semaine, payé en tese. Ça me surprend, je pensais...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Sophie

Problème d’heures

Bonjour, Je suis aide à domicile. J’étais jusqu’à mi- janviers a 70h/ mois avec l’accord téléphonique de mon employeur, nous sommes passés a 90h/moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Any--Ly

Modifications contrat

Bonjour, Je suis actuellement employe agent de service en cdi avec un contrat 104h/mois et 24h hebdomadaire.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mise à disposition d'un véhicule et carte essence

Bonjour, Je cherche à comprendre l'encadrement juridique de "l'avantage en nature du véhicule de fonction + carte essence." Il n'est pas stipu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
christian67430

Avenant contrat de travail

Bonjour, Je vous contacte car mon employeur m'a annoncé fin d'année une augmentation. Il m'a donc donné un avenant à mon contrat de travail. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Any--Ly
Résultats 901 - 950 sur un total de 8 236