Les discussions
Épidémie solde de tout compte
Bonjour, je fini mon CDD fin mars cependant étant au chômage partiel par rapport à l’épidémie. Mon solde de tout compte va t’il être maintenue ? Ainsi...
Annulation contrat cdd cause corona virus
Bonjour, J'avais signé un CDD, 24h/semaine avec période d'essai, commençant le 04/04 prochain (je ne l'ai donc pas effectuée). Je viens d'avoir un...
Solde de tout compte et date de réglement
Bonjour, Mon contrat d'intérim à pris fin le 13/03. En cdi, en fin de contrat , l'employeur est tenu d'établir le solde de tout compte au jour du d...
Rrenouvelle de contrat
Bonjour, Alor jai rdv avc le capitaine lundi matin pr un renouvellement mon contrat. Je voulai savoir si le capitaine peu refuse mon contrat?...
Jour pour hospitalisation
Bonjour, Es ce que je peux prendre une journée ma femme ce fait opérer d un cancer du sein merci.
Fin de mission avant terme
RésoluBonjour, suite aux evenements covid 19 , l'entreprise dans laquelle j'etais en mission pour 1 mois ferme son activité ; à quoi ai je droit , et puis j...
Rémunéré
Bonjour, Actuellement en préavis je termine le 31 mars et je commence un nouveau poste début avril. Je voulais savoir auprès de quel organisme je pe...
Solde de tout compte coronavirus
Bonjour Voilà mon CDD se termine le 28 mars cependant avec le Coronavirus je suis au chômage technique. Est ce que je vais avoir droit à mon solde d...
Renvois a la maison
Bonjour, Ce matin je suis allée au travail( je suis en apprentissage ) mais mon patron m'a renvoyer a la maison par ce que je toussais , a t'il droi...
Validité contrat de travail
RésoluBonjour, Mon compagnon a signé un cdi au 6 janvier 2020 et nous nous sommes aperçus d'une erreur sur le contrat. En effet , à la fin de ce contrat...
Je droits au chômage ?
Bonjour, J'ai 2contrats cesu en tout 8h30 par semaine dont un depuis 5ans Et l'autre depuis 3 ans mes employeurs Viennent tout deux me faire une rup...
Cumuler 2 emplois risque
Résolu/FerméBonjour, voila je vais bientôt signer 2 contrat un en tant que caissier de nuit ( 40 heures) et l'autre en tant que commercial (35h) je sais qu'en Fra...
Militaire
Bonjour Voilà je suis militaire Depuis 1 ans J’aimerais voilà quoi faire ou comment ou ou trouve ? Je me suis blessé le 13 avril 2019 au genou dr...
Modification indice sur contrat signé
Bonjour à tous, j'aimerai solliciter votre avis sur le point suivant : Je suis soumis à la convention collective nationale des cadres de la métall...
Pas contrat de travaille et signature de contrat
Bonjour, J étais avant Assistantes Maternelles et je me suis retrouvé aux chômage août 2019 . Au mois septembre au chômage total . Le 1 oct...
Mission complémentaire indépendante
Bonjour à tous, Je suis salarié (CDI) et je travail dans un cabinet d'architecture et je travaille comme chef de projet même si dans ma fiche de pa...
Contrat saisonnier / démission
Bonjour, Je travail dans un restaurant, j’ai eu mon contrat saisonnier après 15 jours de travail et il ne correspondait pas au CDI promis à l’ent...
Horaires de travail
Bonjour, Je suis aide soignante, et cela fait 35 ans que je travaille dans un établissement de la croix rouge Française, avec des horaires de jour, ...
Modification accord rtt
Bonjour, Mon employeur a changé récemment l'accord RTT: le délai de prise de RTT est raccourci de 2 mois, passant du 31 mars au 31 janvier, info...
Prime d ancienneté
Bonjour, J’ai été en arrêt maladie 3 semaines avec un maintien de salaire à 100%.Pourtant ma prime d’ancienneté a été réduite. Ccn3076 Je ne trouv...
Fin de contrat cui
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux prétendre à un nouveau contrat dans la même association, après un CUI de 2 ans, car j'ai 57 ans ? Je vous rem...
Declarer 3h en cas de besion
Bonjour . Un amis qui tiens un stande de fruit et légumes me propose sarl 3h pas régulièrement quand il part pour le remplacer mais ...
Salaire net mensuel
Bonjour Je viens d'être engagé Lettre embauche salaire à 1500 euros net, fiche mensuel à 1387 euros net Réponse employeur la différence correspond ...
Cddi
Bonjour, le CDDI et soumis aux même loi du travail que le CDD. Le CDD doit être signé dans les deux jours ouvrables sans quoi il est requalifié en CDI...
Erreur de salaire dans contrat
Bonjour, je viens de signer mon CDD avec le montant du salaire discuté et accepté au préalable par mon employeur (signé donc par les deux parties) Or...
Changement d'employeur,salaire, d'horaires mais pas de contrat au bout de 2 mois
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans pour une agence d'assurances avec un 1er employeur avec 2 associés dont un,il y a 2 ans après un burn out a quitt...
Problème de rémunération ?
Bonjour Je me suis aperçu de cela dernièrement dans mon contrat de travail (avenant du 01/01/16) : https://www.casimages.com/i/20030404211711035.j...
Arrêt de travail de mon employeur
Bonjour, Mon employeur envisagé de prendre un arrêt de travail jusqu'à son accouchement ! Elle ne me mettrait donc plus son fils que je garde en pér...
Licenciement en cas de liquidation judiciaire
Bonjour, ma boite est en situation de liquidation judiciaire avec maintien d'activité pour la recherche d'un repreneur. donc ma question c'est, e...
Cdd non conforme, comment faire pour partir sans perdre ses droits
Bonjour, je suis en CDD depuis le mois de septembre 2019 en temps que surveillant de nuit à temps partielle sous la convention 66. Lors de l'entre...
Classification etam e en apprentissage
Bonjour, Après un DUT Génie Civil, j'ai fait 3 alternances en école d'ingénieur. Les 2 premières années j'étais classé ETAM A. En début de 3eme ...
18 mois interim
Bonjour, je faire 11 mois interim même entreprise avec randstad je arrête et je faire 1 mois une outre entreprise aujourd'hui je suis revenue ...je ...
Utilisation d’un compte épargne temps en étant à temps partiel
Bonjour, salarié du secteur privé, je suis actuellement en CDI à temps partiel (60% avec seuls lundi, mardi et mercredi travaillés) et prévoit d’utili...
Maintien salaire en cdd
Bonjour, Assez urgent car je termine mon cdd en mars.2020 et je suis en arrêt de travail pourriez vous me dire si la convention collective 8790B mai...
Calcul heures travaillés du mois
Bonjour, Je suis salarié contrat CDI temps plein (35h / semaine), samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/0...
Calcul heures de travail
Bonjour, Je suis salarié en CDI avec 35h/semaine, samedi-dimanche repos-car horaires collectif de bureau. Mon contrat début le 03/02/2020. J’ai pa...
Cumul d’emploi
Bonjour, Je travaille 25h par semaine pour une entreprise de nettoyage et j’ai postulé pour un même emploi au cneap mais elle m’a dit que je fais tr...
Je n'ai pas signé mon contrat de travail
RésoluBonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...
Véhicule fonction franchise
Bonjour, mon employeur me fourni un véhicule 5 places à participation mensuelle, est-ce bien un véhicule considéré comme un véhicule de fonction ? Et ...
Voiture de fonction utiliser par conjoint durant son temps de trvail
Bonjour, Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine...
Travail sans contrat depuis un ans
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me viré pour mettre une autre personne d'un site auquel je travaille depuis presque un ans il ne ma pas f...
Horaires
Bonjour, J'ai signé un CDD de remplacement pour congés de maternité. Ce contrat précise un horaire de 80 heures/mois. Il consiste en des missions e...
Changement d employeur
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de demander son licenciement ou une rupture conventionnel dans le cadre d un rachat d actif d une e...
Problème contrat apprentissage, litige patron/apprenti
Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement apprenti en 2nd année de bts, je souhaite finir ma formation en avril (démission de contrat nécessitant 2 mois...
Regularisation trop perçu
Bonjour, Je suis assistante-maternelle et aujourd'hui je me trouve confronté à un souci. J'accueille un enfant depuis 3 ans, et les parents me...
Aide à la compréhension d'un contrat de travail
Bonjour, J'aimerai recevoir une aide pour la compréhension d'un contrat de travail en CDD (datant d'il y a quelques années, mais que l'on me demand...
Contrat 169 h et prime d ancienneté
Bonjour, J’ai un contrat de 169 h, depuis janvier 2020 mon employeur a dissocié les 151,67 et les 17,33. Jusqu’à présent les 15% d’ancienneté était ...
Contrat temps partiel
Bonjour, Je travaillais à temps plein et pour des raisons de santé : mi temps thérapeutique et invalidité catégorie 1et je n'ai jamais signé de co...
Taux horaire sur contrat de travail
Bonjour, sur mon contrat de travail mon taux horaire est de 12 euros. je viens de m'appercevoir que sur la fiche de paie, c'est separé en deux : -...
Congés payés et heures de travail
Bonjour, j'ai un contrat de travail à 39h du lundi au vendre avec comme horaires 8h30 12h00 & 13h 17h30 sauf le jeudi où je termine à 16h30. Je sou...