Lettre de motivation

tomporet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 11:11
titoo14 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 12:04
Bonjour, je suis en troisième et je dois faire une lettre de motivation pour mon stage (j'en ai déjà envoyé une, mais j'en envoie une à une autre entreprise). Mon souci, c'est que je bloque à un endroit. Voici ma lettre telle qu'elle est pour le moment (je l'ai uploadée sur uptobox)
( J'ai détailé là où je bloque):

https://uptobox.com/v6vqmauebxt3

Merci beaucoup pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
5 oct. 2014 à 12:05
Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je n'ai pas envie de télécharger.

Une lettre de motivation doit être très courte et de ce fait, ne pourriez-vous pas la copier ici ?

Cdlt
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 oct. 2014 à 12:14
idem.. ! parcours du combattant pour arriver à sa lettre ... j'ai abandonné ...
0
tomporet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
5 oct. 2014 à 13:55
Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous solliciter au sujet d'un stage en que je dois effectuer.
En effet, comme tous les collégiens en classe de troisième, un stage en entreprise m'est demandé par l'établissement où je suis scolarisé.

(Ici, je cherche comment introduire une phrase pour dire que je souhaiterai effectuer le stage dans cette boutique parce que j'aime être en contact avec la cientèle et que je veux découvrir le commerce paramédical.)

En l'attente d'une éventuelle rencontre, veuillez reçevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées...

SIGNATURE
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
5 oct. 2014 à 17:33
Une première ébauche mais surtout il faut que la lettre de motivation vous ''parle'' et soit ''vous''

----------------------

Je suis élève en classe de troisième et l'établissement dans lequel je suis scolarisé me donne l'occasion d'effectuer un stage de découverte en entreprise durant une semaine afin d'appréhender le monde professionnel.

Je souhaite poursuivre mes études dans une école de commerce ou de vente et je suis particulièrement sensible et attiré par les secteurs de la pharmacie et du paramédical.

(j'aime être en contact avec la clientèle)

Ainsi, permettez-moi de vous solliciter pour me recevoir dans votre établissement pendant la période du __________au _________

0
tomporet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
12 oct. 2014 à 12:47
Merci beaucoup pour votre aide. Et, pourriez-vous, si vous avez le temps, répondre à cette question :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6521490-bac-pro-2nde-pro-theatre#p6521490

Merci infiniment
0
titoo14 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 10
13 oct. 2014 à 12:04
Bonjour tomporet,

Voici quelques conseils qui pourront t'être utile :
La lettre de motivation doit venir personnaliser et compléter le CV en quelques mots, en faisant la synthèse de ton parcours et de tes motivations, ceci en 3 principaux paragraphes :
1/ Accroche du lecteur, expliquer pourquoi tu envoies cette candidature (en l'occurrence, ici, un stage dans le cadre de tes études) ;
2/ Tu parles de ton parcours, de ce que tu sis faire. L'objectif ici est de te présenter ;
3/ Tu essayes de mettre en rapport tes qualités avec le stage que tu souhaites suivre.
Sans oublier de terminer ton courrier par une formule de politesse !
Si toutefois mes conseils ne te sont pas suffisants, je t'invite à consulter le site http://www.modele-cv-lettre.com qui offre de très nombreux modèles de lettres adaptés à chaque situation et desquels tu pourras t'inspirer pour rédiger la tienne.

Bonne chance pour ton stage !
0