Problème employeur étranger

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2014 à 14:24
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 3 oct. 2014 à 18:46
Bonjour,

En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France.
Pour des raisons administratives j'ai demandé à mon ancien employeur une copie de mon contrat de travail et de ma fiche de paie. La personne, je ne sais pas qui, m'a dit que ça allait être fait.
Une semaine plus tard, rien. Là, la personne me dit que ça a été envoyé à mon adresse portugaise, je lui donne donc mon adresse française pour qu'elle m'envoie les papiers.
Une semaine que j'attends et toujours rien.
Comment faire pour que la personne m'envoie les papiers car je ne les ai pas en ma possession et j'en ai vraiment besoin?

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un employeur refuse de me donner des papiers.
Ca m'était déjà arrivé pour une fiche assedic (en France) mais j'ai réussi à l'obtenir.
Bref, en France je peux encore engager un avocat mais concernant l'étranger est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir les obliger à m'envoyer les papiers? Un avocat du travail international ça existe?

J'ai vraiment besoin d'aide pour récupérer ces papiers.

Cdlt.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
3 oct. 2014 à 18:46
bonsoir

amha, seule la justice portuguaise, peut faire quelque chose pour toi
0