Les discussions
Licensiment
Bonjour, je suis femme de ménage et je travail depuis trois ans huit heures par semaine chez le même employeur payé par chèque emploi service,j'ai été...
Temps de pause/travail en suisse
Bonjour, Je travaille 8h30 par jour. Quel temps de pause le matin et l'après-midi puis-je prendre légalement? 15 min. en tout, 15 min matin et ap...
Contrat interim à 35h mais travaillé 32h et payé 32h?
Bonjour je suis actuellement en interim avec des contrats à la semaine de 35h.L'entreprise dans la-quelle je travail nous passe souvent à 32h ou à 24h...
Armée
Bonjour, un engagé militaire sous contrat de 5 ans peut il être réformé par l'armée alors que lui ne veut pas ?
Intérim ifm / second contrat
bonjour à tous, Je sais que plusieurs sujets traitent de ce genre de problèmatique malheureusement je n'ai pas trouve toutes les informations que j...
Modification d horaire apres conge maternite
je voudrais après mon congé maternité] , reprendre mon travail mais modifier mes horaires.Mon employeur peut il refuser.et si aucun accord est possibl...
Indemnité repas en alternance ?
RésoluBonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise. En effet, mon ent...
Contrat 35h
Bonjour, mon epouse travail actuellement sur un contrat CDI de 30h, elle demande régulièrement a son patron pour pouvoir passé a 35h, celui ci lui ref...
Cas desespere avec femme sans papier enceinte
il me reste quelque moi avant de pretandre a une carte de sejour je voulais savoir si y a possiblite de trouver un boulot avec le permis de sejour ita...
Contrat de travail partie rémunération idcc1880
Bonjour, je viens de signer un contrat cdd temps complet dans une enseigne nationale de vente de meubles, électroménager, etc... Sur le con...
Y a t il un délai de retractation apres un avenant de cdd en cdi
Bonjour, je viens de signer un avenant a mon contrat de travail j'etais en cdd de deux mois et au bout d'un mois mon patron m'a fait signer un a...
Jai un soucis
Bonjour, Je suis salariee dans une societe en cdd pe ndant 14 mois et la il veut me faire un cdd annualiser esce que cela m arrange? Merci
Rupture conventionelle
Bonjour, Je suis infirmière et actuellement en CDI depuis mars 2013 au sein d'une HAD (hospitalisation à domicile, association privée). Mon compag...
Clause de non concurrence valable ?
RésoluBonjour, La clause de non-concurrence de mon contrat de travail mentionne limitation géographique, limitation dans le temps et - "En cas d'exer...
Intérime
Bonjour , Voila j'ai fini mon travail au bout de 1 an et 5 mois , je me suis renseigner pour mes IFM ou solde de tout compte , et on m'a dit que je...
Convention collective code ape 8411z
Bonjour, je suis en contrat Avenir depuis le 01/01/2013, je travaille pour une collectivité locale, puis-je prétendre à faire appliquer la convent...
Forfait jours travaillé.
Bonjour, Je suis dirigeant d'entreprise depuis le 02 avril 2013, sous contrat de travail forfait jours travaillé 218jours. L'entreprise que je d...
Mi-temps thérapeutique et contrat de travail
RésoluBonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...
Horaires
J'ai un cdi avec des horaires en équipe. Hors cela fait 12 ans que j'ai des horaires de journée. Peut on M obligé à passer en équipe? .
Résiliation de mon contrat avec l armée
Bonjour, voilà je suis à l armée depuis 2 ans et l institutions militaire ne me plaît plus du tout on m'a beaucoup fais de promesse que j'ai rien fait...
Pas de salaire depuis deux mois par son employeur
Bonjour, que faire quand mon fils en apprentissage en agriculture n'a pas de salaire de puis de mois et comment faire pour résilier son contrat ( no...
Cdd non signé
Bonjour, Je suis sous CDD depuis le 20/10/2014 sur une durée de six mois à ce jour je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail, j'ai quand mêm...
Demande de changement d'intitulé
Bonjour, Je suis en CDI et j'ai négocié à mon dernier entretien annuel avec mon responsable (qui date de mars dernier) un changement d'intitulé de po...
Assistante maternelle cal cul des heures complémentaires
Bonjour ,je suis assistante maternelle et j'aimerais savoir comment se calculent les heures complémentaires? Au mois ou à la semaine? J'ai travaillé ...
Renseignement
Bonjour.Cela fait 10 jours que je travaille en suoermarche mais je n ai pas signe de contrat de travail.je suis a l essai mais je ne sais meme pas com...
Quel rupture de travail choisir ?
Bonjour, Mon patron veut que je quitte son entreprise mais n'a aucune raison valable, lors d'un repas et pas dans un cadre de travail, il m'a dit ...
Contrat de nounou
RésoluBonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...
Intérim et mission interrompue
RésoluBonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...
Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...
Contrat de remplacement kiné sans préavis
Bonjour, Cela risque d'être un peu long. Je suis kiné libérale en remplacement d'une kiné qui est en congé maternité. Le contrat a une durée de 6 mo...
Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai
Résolubonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...
Contrat de travail
Bonjour, a tous voila je suis dans le transport je suis a 186 heures par mois mon responsable veut me descendre a 180 heures par mois es ...
Forfait 216 jours et nombre d'heures par jour
bonjour, j'ai signé un contrat de cadre sur la base du forfait annuel de 216 jours. Je travaille 6 jours sur 7 et j'ai actuellement dépassé mon forfai...
Que doi je faire
Bonsoir, Je travaille actuellement dans une boulangerie depuis plus de 3Semaines et je n'est toujours pas de contrat n'y informer de ma rémunération...
Contrat 35h00
Bonjour, je suis cadre dans une entreprise de 60 personnes. J'ai un problème avec ma direction qui veut m'imposer des heures supplémentaires alors q...
Renégocier mon contrat de travail
bonjour, je viens de passer cadre et nous avons changé mon contrat de travail: en étant salarié, mon contrat était de 35h/semaine + 7 h supplémentair...
Restriction
Bonjour, mon employeur est til en faute de ne pas respecter les restriction et demande d'aménagement de poste demander par la médecine du travail il...
Besoin d'info sur cdd
Bonjour, J'ai besoin d'information sur mes contrats de travail car je suis un peu perdu. Je vous expose mon cas. J'en suis à ce jour a 5 CDD dans ...
Avenant
Bonjour, ayant eu un entretien a mon employeur au sujet d'un avenant dont je n'ai pas donner de nouvel dans le delai de reflexion legal mon employeu...
Fiche de paye
Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...
Nounou abuse...
Bonjour, nous avons un litige de fin de contrat avec notre nounou. Elle nous réclame 3 jours de C.P. nous ne sommes pas d'accord et récapitulons l'ann...
Contrat militaire vdat
bonjour je suis actuellement militaire depuis 6 mois bientot. j'ai un contrat vdat de 1ans il me reste donc 6mois a faire . Je souhaiterais savoir si ...
Fonctionnaires:pouvons nous cumulez deux emplois
Bonjour, Je cherche des lois et décrets pour savoir s il est possible d exercer deux job en étant fonctionnaires. Si vous connaissez des décrets fa...
Fiche de paye manque des informations
RésoluBonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...
Indemnités de fin de mission
RésoluBonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...
Salaire net proposé différent
Bonjour, lors de mon embauche, j'ai reçu un mail de la RH qui me proposait un salaire brut avec le montant en net. Je m'apperçois que sur mon sala...
Primes supprimées sans mon avis?
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un message de la déléguée syndicale pour renégocier les primes sur le chiffre d'affaires, m'informant au passage qu...
Favoritisme
Bonjour, Peut-on dénoncer un maire qui embauche sa belle-fille sur un poste ou aucune annonce d'emploi fût mise en place ? Et surtout avec aucune ex...
Fin de période d'essai par l'employeur
Bonjour, Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi sur les trois mois à effectuer. Le problème est que ce...
Salarié en france d'une entreprise étrangère
Bonjour, je souhaiterai savoir quel peut être le statut du salarié d'une agence de voyages étrangères n'ayant pas de représentation en France ? Est ce...