Les discussions

Clause de non concurrence valable ?

 Résolu

Bonjour, La clause de non-concurrence de mon contrat de travail mentionne limitation géographique, limitation dans le temps et - "En cas d'exer...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
djivi34

Intérime

Bonjour , Voila j'ai fini mon travail au bout de 1 an et 5 mois , je me suis renseigner pour mes IFM ou solde de tout compte , et on m'a dit que je...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
l.deffaux

Convention collective code ape 8411z

Bonjour, je suis en contrat Avenir depuis le 01/01/2013, je travaille pour une collectivité locale, puis-je prétendre à faire appliquer la convent...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Ben

Forfait jours travaillé.

Bonjour, Je suis dirigeant d'entreprise depuis le 02 avril 2013, sous contrat de travail forfait jours travaillé 218jours. L'entreprise que je d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Dirig57

Mi-temps thérapeutique et contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, mon employeur m'impose de changer mon contrat de travail et de me diminuer mes heures (...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
christelle

Horaires

J'ai un cdi avec des horaires en équipe. Hors cela fait 12 ans que j'ai des horaires de journée. Peut on M obligé à passer en équipe? .

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
tania57

Résiliation de mon contrat avec l armée

Bonjour, voilà je suis à l armée depuis 2 ans et l institutions militaire ne me plaît plus du tout on m'a beaucoup fais de promesse que j'ai rien fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
choubaka

Pas de salaire depuis deux mois par son employeur

Bonjour, que faire quand mon fils en apprentissage en agriculture n'a pas de salaire de puis de mois et comment faire pour résilier son contrat ( no...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
marylou.

Cdd non signé

Bonjour, Je suis sous CDD depuis le 20/10/2014 sur une durée de six mois à ce jour je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail, j'ai quand mêm...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tania57

Demande de changement d'intitulé

Bonjour, Je suis en CDI et j'ai négocié à mon dernier entretien annuel avec mon responsable (qui date de mars dernier) un changement d'intitulé de po...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jfqld

Assistante maternelle cal cul des heures complémentaires

Bonjour ,je suis assistante maternelle et j'aimerais savoir comment se calculent les heures complémentaires? Au mois ou à la semaine? J'ai travaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
casimir06

Renseignement

Bonjour.Cela fait 10 jours que je travaille en suoermarche mais je n ai pas signe de contrat de travail.je suis a l essai mais je ne sais meme pas com...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
isabelleM02

Quel rupture de travail choisir ?

Bonjour, Mon patron veut que je quitte son entreprise mais n'a aucune raison valable, lors d'un repas et pas dans un cadre de travail, il m'a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tania57

Contrat de nounou

 Résolu

Bonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
casimir06

Intérim et mission interrompue

 Résolu

Bonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tobax

Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Contrat de remplacement kiné sans préavis

Bonjour, Cela risque d'être un peu long. Je suis kiné libérale en remplacement d'une kiné qui est en congé maternité. Le contrat a une durée de 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
OdeToBillieJoe

Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai

 Résolu

bonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Roseline3131

Contrat de travail

Bonjour, a tous voila je suis dans le transport je suis a 186 heures par mois mon responsable veut me descendre a 180 heures par mois es ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
tania57

Forfait 216 jours et nombre d'heures par jour

bonjour, j'ai signé un contrat de cadre sur la base du forfait annuel de 216 jours. Je travaille 6 jours sur 7 et j'ai actuellement dépassé mon forfai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
marylou.

Que doi je faire

Bonsoir, Je travaille actuellement dans une boulangerie depuis plus de 3Semaines et je n'est toujours pas de contrat n'y informer de ma rémunération...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
hoquei44

Contrat 35h00

Bonjour, je suis cadre dans une entreprise de 60 personnes. J'ai un problème avec ma direction qui veut m'imposer des heures supplémentaires alors q...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
zimboom

Renégocier mon contrat de travail

bonjour, je viens de passer cadre et nous avons changé mon contrat de travail: en étant salarié, mon contrat était de 35h/semaine + 7 h supplémentair...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
marylou.

Restriction

Bonjour, mon employeur est til en faute de ne pas respecter les restriction et demande d'aménagement de poste demander par la médecine du travail il...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
tania57

Besoin d'info sur cdd

Bonjour, J'ai besoin d'information sur mes contrats de travail car je suis un peu perdu. Je vous expose mon cas. J'en suis à ce jour a 5 CDD dans ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
KeepSmiiling

Avenant

Bonjour, ayant eu un entretien a mon employeur au sujet d'un avenant dont je n'ai pas donner de nouvel dans le delai de reflexion legal mon employeu...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tania57

Fiche de paye

Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
baya976

Nounou abuse...

Bonjour, nous avons un litige de fin de contrat avec notre nounou. Elle nous réclame 3 jours de C.P. nous ne sommes pas d'accord et récapitulons l'ann...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
minette071977

Contrat militaire vdat

bonjour je suis actuellement militaire depuis 6 mois bientot. j'ai un contrat vdat de 1ans il me reste donc 6mois a faire . Je souhaiterais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Fonctionnaires:pouvons nous cumulez deux emplois

Bonjour, Je cherche des lois et décrets pour savoir s il est possible d exercer deux job en étant fonctionnaires. Si vous connaissez des décrets fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
doris33

Fiche de paye manque des informations

 Résolu

Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
BmV

Indemnités de fin de mission

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Salaire net proposé différent

Bonjour, lors de mon embauche, j'ai reçu un mail de la RH qui me proposait un salaire brut avec le montant en net. Je m'apperçois que sur mon sala...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
dna.factory

Primes supprimées sans mon avis?

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un message de la déléguée syndicale pour renégocier les primes sur le chiffre d'affaires, m'informant au passage qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Dubaque60

Favoritisme

Bonjour, Peut-on dénoncer un maire qui embauche sa belle-fille sur un poste ou aucune annonce d'emploi fût mise en place ? Et surtout avec aucune ex...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Fin de période d'essai par l'employeur

Bonjour, Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi sur les trois mois à effectuer. Le problème est que ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
dna.factory

Salarié en france d'une entreprise étrangère

Bonjour, je souhaiterai savoir quel peut être le statut du salarié d'une agence de voyages étrangères n'ayant pas de représentation en France ? Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Peut on avoir droit à un congé sans avoir travaillé encore

Bonjour. J ai postulé à un emploi il y a un peu longtemps et là on m a appelé pour une entrevue puis apres pour une séance d engagement sachant que c ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dna.factory

Rompre son contrat en invoquant qu'elle raison

Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elle genre de lettre de rupture conventionnelle avez écrite? Je suis dans le même cas que vous, je veux profite...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
tania57

Cdd-cdi 25h/35h

Bonsoir, tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire ce qui va suivre, je suis vraiment perdu.. Voilà, j'ai obtenu mon BAC pro Cuisine ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
maylin27

Calcul du salaire ?

Bonjour, j'ai commencé le 1er octobre un cdd. Mon salaire est de 1700 euros bruts pour 169 h de travail par moi. Je voulais savoir: comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marylou.

Période d essai

Bonjour' Avant le fin de mon CDD 'j'ai accepté un job en CDI avec 1 période d'essai de 2 x3mois hors' après 8 jours d'emploi je pense ne pas pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
mouton5

Temps de pause au travail

Bonjour voila je voudrais savoir si un employeur a le droit de nous interdire de fumer une cigarette je travaille de 9h a 12h30 et 14h a 19h15 et j...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
nath.77

Cdi de chantier en inter-contrat

Je suis actuellement consultant pour une entreprise de consulting en ingénierie en CDI de Chantier et je sors d'un arrêt de travail. Cependant durant...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Greyset

Absence

bonjour je suis élu (adjointe dans mon village de 1 000 hab) mon employeur peut il me refuser des absences pour exercer mon mandat dois je lui four...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Enka1

Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?

 Résolu

Bonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
hoquei44

Vehicule de service

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
kakret

Avenant au contrat antidaté

je suis salarié dans une association d'aide à domicile en CDI temps partiel. Le 2 septembre 2014 dernier j'ai signer un avenant au contrat pour 120h ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Peps8344

Contrat de travail

voilà je m'explique on ma fais une photocopie de ma carte didentiteé et aussi la carte vitale pour me declarer au comptable de la boutique . j'ai comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jfqld

Jour de repos fixe

Peut on changer un jour de repos fixe dans la vente ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
tania57
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 8 238