Comment puis-je m'absenter une journée ?

maomb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 16:28
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 23 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,
Je me demandais si j'avais juste le droit de me taire.
Lors de mon entretient pour un CDD de 4 mois j'ai précisé que je ne pourrais être à mon post le troisième vendredi.
Il m'ont dit qu'on pourrait s'arranger et m'on quand même offert le travail.
J'avais une période d'essai de 14 jours.
Maintenant que ce vendredi approche, il me font travailler quand même.
J'ai vraiment mais vraiment les ....., je dois (une smartbox) dans un super hôtel avec repas gastronomique. 200 Euros ( cadeau pour notre pacse ) la réservation a été prise il y a déjà quelques mois et je ne peux pas décaler ou annuler, sinon c'est tant pis pour moi.
Il n'y a rien que je puisse faire sans me faire licencier pour faute grave ou sans perdre se coffret?
Mince pour une fois qu'on partait...

(Je suis navrée pour les lecteurs potentiels , ma grammaire est très approximative, j'essaie bien de faire des efforts...)

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 23/09/2014 à 17:11
Bonjour

"Ils m'ont dit qu'on pourrait s'arranger"

Lorsque vous avez su que vous alliez travailler ce jour là, vous n'avez pas revu la personne à qui vous l'aviez dit ??
Vous pouvez réitérer votre demande d'absence non payée pour cette journée, mais votre employeur n'a aucune obligation de vous l'accorder.
Il ne reste que la négociation éventuelle.
0