Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un CDD ou un CDI ?
Résolu
Guyar
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
15 oct. 2014 à 14:51
hoquei44 Messages postés 16499 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 15 oct. 2014 à 18:29
hoquei44 Messages postés 16499 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 15 oct. 2014 à 18:29
Bonjour,
Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se voit proposer un CDD ou un CDI par une autre entreprise.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est réellement.
Merci !
Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se voit proposer un CDD ou un CDI par une autre entreprise.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est réellement.
Merci !
A voir également:
- Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un CDD ou un CDI ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Cdd suivi d'un contrat d'apprentissage prime de précarité - Forum CDD
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16499
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2025
8 866
Modifié par hoquei44 le 15/10/2014 à 18:29
Modifié par hoquei44 le 15/10/2014 à 18:29
Bonjour,
Vous pouvez rompre le contrat si vous trouvez un CDI dans une entreprise. Vous devrez alors respecter une préavis de 15 jours.
www.studyrama.com/formations/alternance-apprentissage/apprentissage-contrat-pro-stage-alterne-les/peut-on-rompre-un-contrat-en-alternance-1155983
Si vous trouvez un CDD ailleurs, cela ne vous permettra pas de rompre votre alternance.
Si vous partez de vous même vous serez condamné à verser d'important dommages-intérêts à votre employeur.
CB
Vous pouvez rompre le contrat si vous trouvez un CDI dans une entreprise. Vous devrez alors respecter une préavis de 15 jours.
www.studyrama.com/formations/alternance-apprentissage/apprentissage-contrat-pro-stage-alterne-les/peut-on-rompre-un-contrat-en-alternance-1155983
Si vous trouvez un CDD ailleurs, cela ne vous permettra pas de rompre votre alternance.
Si vous partez de vous même vous serez condamné à verser d'important dommages-intérêts à votre employeur.
CB