Prise de poste lundi en mairie

kalala18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - Modifié par BmV le 10/10/2014 à 11:08
kalala18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 12:30
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique brièvement mon cas. Je commence lundi dans une mairie en tant que "chargé de communication", donc je signerais mon contrat que la semaine prochaine. Mais cette semaine, la responsable RH m'a informé que cela serait une catégorie C avec un salaire de base, et une indemnisation en plus.

Mais le poste relève plus d'une catégorie A ou B à en croire internet. Donc pas du tout le salaire de base de la Cat. C.

Je précise aussi que je n'ai jamais travaillé dans une collectivité et encore moins pour un poste comme celui ci.

Pensez vous que je puisse prétendre à une négociation et m'appuyer sur ce que j'ai relevé sur internet, ou dois je "fermer ma bouche" ? lol

Merci de vos réponses, cela m'aiderais fortement.

A bientot !

5 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
10 oct. 2014 à 10:15
bonjour
lors de l'entretien d'embauche vous avez du parler du contenu de votre poste mais également du salaire .
je suis surpris que vous découvriez cela maintenant .

L'intitulé du poste ne veut rien dire il faut voir ce qui va vous être demandé .La catégorie c est un poste d'exécution simple.Sans expérience et sans diplôme spécifique je vous conseille de voir ce que vous êtes capable de faire avant de réclamer une reclassification.
1
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 941
10 oct. 2014 à 10:28
je suis surpris que vous découvriez cela maintenant .
Moi pas,
c'est une manip fréquente de proposer quelque chose lors de l'entretien, et une fois que la personne a démissionné de son ancien boulot, proposer un contrat de travail à la baisse...
0
Bonjour,

Vous dites ne pas avoir d'expérience sur ce poste, qu'en est-il du concours ? Faute de l'un et l'autre vous ne serez pas en position favorable pour négocier.
0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 941
10 oct. 2014 à 10:34
Tant que le contrat n'est pas signé, les négociations restent ouvertes.

Contrairement à l'idée générale, un contrat de travail est un contré de gré à gré : chaque partie à le droit de négocier et de demander la modification du contrat...

Par contre, quand on rentre dans la négociation, il faut être prêt à ce que les négociations échouent, et surtout, pour ne pas perdre sa crédibilité, il faut être prêt à refuser le poste si les négociations n'aboutissent pas.

0
kalala18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 11:43
Alors je n'ai pas le concours encore, je compte le passer en 2015, c'est une candidature spontanée que j'ai envoyé, j'ai un bts assistante en gestion, donc j'ai touché à tous les pôles puis quelques expériences pro depuis. Mais il est vrai que je n'ai pas le concours ou toutes les compétences requises pr ce poste, mais ils ont décidés de me faite confiance. Déjà un bon point pour moi.

Je ne suis peut-être pas en mesure de négocier en effet. Mais je me disais que rien qu'avec l'appellation chargé de communication j'aurais pu prétendre à la catégorie supérieure. Je ne voulais pas trop faire ma difficile lors de leur annonce par téléphone que c'était ok pour moi. Je verrais lundi ce qu'ils proposent, comme ils sont dans le besoin et que c'est mega urgent j'ai peut-être moyen de négocier qqch.... Je ne sais pas trop.... Je ne connais pas encore le travail dans la fonction publique, comment cela fonctionne....
0
Bonjour,

On ne juge pas la valeur salariale de quelqu'un à "l'appellation" du poste. Chargé de communication, ça fait joli, mais c'est pas pour autant que vous toucherez la catégorie supérieure.

Vous verrez bien vite que dans le monde du travail, ce qui compte, c'est l'expérience et votre plus-value dans l'entreprise / collectivité dans laquelle vous travaillez. L'appellation du poste..... on s'en fout.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalala18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:30
Ok Mdr merci pour cette réponse claire et précise. Je comprends bien.
0