Les discussions

Rupture conventionnelle en période d' essai cdi en hotellerie

 Résolu

Bonjour, réceptionniste en hôtellerie, embauché en CDI et avec 2 mois en période d' essai , après 1 mois 1/2 de travail , j' ai été en maladie 15 jo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
marylou.

Avenant au contrat

Bonjour, Je suis commerciale itinérante. Depuis août 2014, la direction avait ouvert une agence dans une autre province, et j'étais affectée au poste...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Ilymah

Falsification d'avenant

Bonjour, j'ai signé un avenant d'heures passant de 22 à 25 h/ semaine, il y a 5 ans de cela, je suis partie en congé parental 5 ans, entre temps le ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
reptilienne

Travail illegal

Bonjour,Je travaillais deux mois dans une entreprise de construction. employeur promesse de travailler légalement. employeur trichent et ne paient pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
tania57

Déclassement suite à une fusion

Bonjour, Je suis cadre depuis 15 ans dans une entreprise qui vient de fusionner avec une autre. Cette nouvelle société me paie déjà depuis 12 moi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Ilymah

Cae

 Résolu

Bonjour, je suis responsable d'une association sportive. Pouvons-nous engager un jardinier pour un CAE de 12h?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
okcestmoi

Anualisation et compteur négatif

Bonjour, Voilà je suis nounou et femme de ménage pour le même particulier employeur depuis presque 2 ans. Je suis annualisée. Ma patronne m'a con...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
casimir06

Indemnités entretien

 Résolu

Bonjour, J'AI une question pour les frais d entretiens, il est dit que pour une journée de 8H c est 2,65€ pour une journée de 9h 2,99€ . ma fille res...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
casimir06

Contrat de droit privé

bonjour, Je suis actuellement professeur de coiffure dans une école privée non conventionnée par l'état. J'ai un contrat de travail à temps partie...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ilymah

Aucun contrat de travail après une semaine: dois je m'inquiéter?

Bonjour, je travaille dans un garage depuis une semaine et je n'ai toujours pas signé de contrat. A l'entretien d'embauche, le responsable m'a évoqué...

17 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
maylin27

Contrat de travail en intérim.

Bonjour je voulait avoir des avis sur le contrat en intérim. J'ai postule pour une mission intérim d'un an et je vient de recevoir mon contrat de t...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Mario89

Contrat pro - entreprise ne veut pas me payer mes cp

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation jusqu'en septembre. Mon entreprise exige que je prenne mes tous mes congés payés avant septemb...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
tania57

Faux en écriture

Bonjour à tous; J'eus un rendez vous avec mon patron pour discuter des differentes heures qu'il me devait, et il m'a sorti un contrat en cdi de 77h ,...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
sentis44

Avenant

 Résolu

Bonjour, jai signer un contart cdd de trois mois,il se finit a la fin du mois,ne voulant pas continuer avec eux,je leur ait fait parvenir mes souhait...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ifoulki

Comment comprendre cette clause

Bonjour Dans mon contrat de travail, il y a au titre de l'article 7 "- Période d'essai" cette unique clause : " La période d'essai sera de : 4 m...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Bertrand1953

Accident de travail et fin de cae

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon CAE renouvelable se termine au 21 juillet. Que se passe-t-il si je suis encore en acci...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
maylin27

Bac+ 2 embauche comme aide technicien geometre dois je accepter

Bonjour, ayant un BTS technicien geometre on me propose un cdi comme aide technicien . Sachant que oralement il est convenu une évolution rapide (ré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
jfqld

Véhicule de fonction, participation du salarié et contrat

 Résolu

Bonjour, Je peux bénéficier d'une voiture de fonction 5 places avec une participation de 70 € correspondant aux avantages en nature. Ma question es...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
didou26

Recuperation de mes salaires

Saltaire non verse en 2013 malgre que j avai un contract de 3 5 heures actuellement jai Fai une rupture conventionnelle depuis le 2juin 2015 puisje r...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Sabrina

Véhicule de fonction

Un employeur peut il décider de changer de véhicule de fonction, dans une catégorie ou gamme inférieur sans l'accord du cadre salarié ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Enka1

Visite médicale suite à arrêt de travail qui paye?

Bonjour, Je vais faire une visite médicale la semaine prochaine suite à mon arrêt de travail pour depression et mon employeur n'est pas au courant. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jfqld

Contrat de travail

Bonjour je suis employée depuis 10 ans dans une association comme animatrice en céramique,sans contrat de travail a temps partiel mon employeur veut ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
marylou.

Nouveau contrat après rachat de société

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaille depuis un an vient d'être rachetée (cession de parts sociales début juin). Notre nouvel employeur vie...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tania57

Cdd souhaité cdi imposé

 Résolu

Bonjour, Etant jeune salariée je ne connais pas encore bien les règles concernant le droit du travail et je fais appel à vous afin de m'éclaircir s...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dna.factory

Quel contrat après 18 mois d'intérim ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'effectuer 18 mois en intérim pour le même poste dans la même entreprise. Etant content de moi ils m'ont proposé au mois d'avril u...

Dernière réponse le 16 juin 2015 par
guiguisasa

Pèriode d'essai et abandon de poste

Bonjour, voici ma situation. Je signée une rupture conventionnelle début mai, j'ai un délai de carence de 6 mois. Mes allocations seront versées débu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
lolo567537

Déménagement de bureaux en région parisienne

Bonjour, il est projeté un déménagement de nos bureaux de Boissy St Léger (94) à Massy (91). Dans la jurisprudence il est question de "secteur géograp...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ilymah

Contrat non reçu.

Bonjour, Je fais ce mail en espérant que quelqu'un réponde à ma question. Depuis 3 semaines je travaille comme ATSEM par le biais de la fonction pub...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jfqld

Prime mensuelle de 50euros brut

Bonjour, Cette prime peut elle être supprimée ou versée au prorata en cas de maladie ou de congés? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jfqld

Congés payés garde à domicile

Bonsoir, Je souhaite embaucher une garde à domicile pour mes enfants que je mensualiserai en année incomplète. Puis-je lui verser ses congés payés d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Jude73

Cdd 35h pour cdi 30h

Bonjour, Cela fais pratiquement 4 ans que je travaille pour la même enseigne ( et même magasin ) . Faisant 2 années de BP en alternance et actue...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
jfqld

Suspension de contrat de travail

Bonjour, Je suis présentement en mi-temps therapeutique et mon contrat de travail à été suspendu depuis le 13 avril pour défaut de carte professionne...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
cresusbaba

Cdd à répétition (fonction publique)

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une mairie en remplacement à long terme (arrêt maladie de plus d'un an) comme «Adjoint Technique Territorial de 2eme cla...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
ArowMatrix

Annualisation

Bonjours je suis à l'heure actuelle annualisé par mon employeur et cela ne m'arrange plus pour des problème personnels .ya t'il possibilité qu'il me d...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Nicocolliot

Cumuler salaire d'inaptitudes et nouvel emploi

Bjr je suis en inaptitude depuis plus de 2 mois...ressèment j'ai retrouver un emploi es ce que je peut cummules les deux salaire...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jfqld

Primes et 13e mois

Bonjour, je travaille dans un carrefour city, et nous faisons des chiffres d'affaires mirobollant, chaques jours !! hors en fin d'année, on nous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Komar

Refuser une garde à cause d'une modification du contrat

 Résolu

Bonjour,Je suis asmat et j'ai refusé de garder 2 frères a la rentrée à cause d'une modification substantielle du contrat en cours.La maman me dit que...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
pititenouette

Rupture de contrat d'apprentissage en periode d'examens

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cap couverture en 1 an ( cfa compagnons du devoir) depuis 5 mois je travaille avec un chef d'équipe simplement in...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
octavio

Magouillage et exploitation

en 2006 je signe un contrat cdi de 117heures mensuel , different avenants en cdi s'ajoutent au fil des mois et années; jusqu'au jour ou, il eu des per...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
sentis44

Période d'essai

Bonjour, j'ai postulé à une offre d'hôtesse de caisse dans une supérette. L'employeur a accepter ma candidature même si l'offre stipuler 6 mois d'ex...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
tania57

Rupture de contrat a l'initiatif de l'employeur

Bonjour, voila mon ancien patron m'as fais une rupture a initiative de l'employeur un contrat a temps partiel sans horaire écrit sur le contrat c'ét...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
titithyiine

Rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle. Que faire en cas de refus de ce dernier? (le cas s'est déjà produit il y...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jee pee

Pause

Bonjour, je suis a temps partiel,30 heures par semaine,6 heures par jour(5 jours). Mon employeur me retire 45 minutes de pause tout les jours en a t'i...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
tania57

Congé sans solde et nouveau contrat?

Bonjour, Je suis en congé sans solde pour trois ans d'un CDI temps plein. Cela fait un an et demi. Dans ma convention collective est bien spécifié...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
eric

Signer une promesse d'embauche pd période d'essai ?

Bonjour, On me propose un bon poste mais à partir de septembre. Je suis actuellement déjà en poste mais en période d'essai, de deux mois renouvella...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
marionbis

Heure de travail

Bonjour Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en but de préparer un cqp employé d'étage. J'ai un contrat de travail de 35h j'ai déb...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Didi313

Temps de travail effectif

Bonsoir à tous , Je fais partis d'une entreprise de plus de 50 salariés sous la convention collective du bâtiment . Aujourd'hui notre employeur...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
hoquei44

Le jour férié est-il payé en interim ?

Bonjour, Je travaille en tant qu'intérimaire depuis le Lundi 14 Avril et mes contrats sont renouvelés à la semaine. En ce qui concerne le premier il...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
darth vador

Obligation nouvel employeur

 Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage, j espère trouver un emploi (CDI) prochainement. Ce nouvel emploi se situe à 300km de mon domicile actuel. Le tem...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mmarlier

Année incomplète et les 10%

Bonjour, Je suis assmat avec un contrat année incomplète, les parents du bébé que je garde il mon proposé de me payer chaque mois mes congés payés ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
casimir06
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 8 236