Les discussions
Indemnités de rupture
Bonjour, Ma nounou vient de me faire signer une lettre en main propre : "Madame, je vous informe comme convenue, (il y a un an) qu'il ne me sera plu...
Cdd 2 jours, 1 jour travaillé seulement
Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'ai un souci. J'ai réalisé une mission d'animation commerciale de deux jours la semaine dernière. J ai tr...
Mon employeur me diminue des heures a t-il le droit ??
Bonjour, depuis presque 10 ans je travaille 20 heures par semaine chez un employeur déclarée au Césu. Il y avait dans cette maison une personne âgée q...
Rémunération occasionnel d'une assistante maternelle
Bjr! je viens d'embaucher une assistante maternelle. Elle aura la garde de mon enfant occasionnellement. Je voudrait savoir comment ce calcul la rémun...
Modification du contrat de travail
Bonjour, Je change d'employeur car le ssr dans lequel je travaille a été vendu par mon employeur actuel, un privé, à une association privé à but non ...
Question sur les intitules de mission interim ...
Bonjour, voila cela fais 3 ans que je suis interimaire dans la meme entreprise a travailler 35h toutes les semaine et en 3*8. Tout mes contrats sont...
Problème fin de contrat d'apprentisage
Bonjour, je suis dans une entreprise depuis 6 ans, j'ai commencée avec un contrat en alternance de 2 ans, (BAC PRO COMMERCE) ensuite un CDI de 2 ans p...
Fin de contrat
RésoluBonjour, Peu tu me dire le calcul exact a faire car la elle me demande encore de lui payer 30j de cp avez telle droit au 14j de janvier a juin 2014?...
Comment obtenire un travail dans se millieux
Bonjour,je m'appelle jennifer haoatai, j'ai 30 ans et je cherche du travail, mes diplômes sont, un cap de restauration le dnb et un certificats de niv...
Babysitting
Bonjour Je dois garder 3 enfant de 6,5 et 3 ans de 17h jusqu au lendemain 11h le léndemain . Je dois faire un tarifs mais je ne sai pas combien pren...
Fin de contrat
Bonjour, Quelqun peut il maider jemploi une nounou depuis janvier 2014 et ka je met fin au contrat a compter du 31/06/2015 quelqun peu maider piur c...
Forfait jours
Bonjour un employeur peut-il contraindre ses salariés cadres à une modification de leur contrat de travail pour passer à une convention en forfait jo...
Contrat 28h semaine.temps plein
Bonjour pas réussi à m inscrire ici...bon je fais donc ma question en anonyme. .. voilà je suis conductrice à TP 28 h semaine cependant j a...
Modification contrat de travail
Bonjour, Je suis agent funéraire depuis 2 ans et les nouvelles lois imposent que nous ayons une formation spécifique pour pouvoir excercer. Mon empl...
Job d'été
Bonjour, Mon petit fil de 17 ans à trouver un job d'été dans une crèperie, le patron ne lui à pas fait de contrat et ne veux pas le payer comme il e...
Jour de repos et temps partiel
Bonjour, travaillant à temps partiel à raison de 5 heures journalières est ce possible d avoir un planning sur 18 jours comme suit : -4 jrs travai...
Filles au pair aux usa
Bonjour, j'aimerais savoir si les filles au pair aux USA ont en CDD ou en CDI ? Merci par avance pour votre réponse, Cordialement,
Rupture conventionnelle en période d' essai cdi en hotellerie
RésoluBonjour, réceptionniste en hôtellerie, embauché en CDI et avec 2 mois en période d' essai , après 1 mois 1/2 de travail , j' ai été en maladie 15 jo...
Avenant au contrat
Bonjour, Je suis commerciale itinérante. Depuis août 2014, la direction avait ouvert une agence dans une autre province, et j'étais affectée au poste...
Falsification d'avenant
Bonjour, j'ai signé un avenant d'heures passant de 22 à 25 h/ semaine, il y a 5 ans de cela, je suis partie en congé parental 5 ans, entre temps le ma...
Travail illegal
Bonjour,Je travaillais deux mois dans une entreprise de construction. employeur promesse de travailler légalement. employeur trichent et ne paient pas...
Déclassement suite à une fusion
Bonjour, Je suis cadre depuis 15 ans dans une entreprise qui vient de fusionner avec une autre. Cette nouvelle société me paie déjà depuis 12 moi...
Cae
RésoluBonjour, je suis responsable d'une association sportive. Pouvons-nous engager un jardinier pour un CAE de 12h?
Anualisation et compteur négatif
Bonjour, Voilà je suis nounou et femme de ménage pour le même particulier employeur depuis presque 2 ans. Je suis annualisée. Ma patronne m'a con...
Indemnités entretien
RésoluBonjour, J'AI une question pour les frais d entretiens, il est dit que pour une journée de 8H c est 2,65€ pour une journée de 9h 2,99€ . ma fille res...
Contrat de droit privé
bonjour, Je suis actuellement professeur de coiffure dans une école privée non conventionnée par l'état. J'ai un contrat de travail à temps partie...
Aucun contrat de travail après une semaine: dois je m'inquiéter?
Bonjour, je travaille dans un garage depuis une semaine et je n'ai toujours pas signé de contrat. A l'entretien d'embauche, le responsable m'a évoqué...
Contrat de travail en intérim.
Bonjour je voulait avoir des avis sur le contrat en intérim. J'ai postule pour une mission intérim d'un an et je vient de recevoir mon contrat de t...
Contrat pro - entreprise ne veut pas me payer mes cp
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation jusqu'en septembre. Mon entreprise exige que je prenne mes tous mes congés payés avant septemb...
Faux en écriture
Bonjour à tous; J'eus un rendez vous avec mon patron pour discuter des differentes heures qu'il me devait, et il m'a sorti un contrat en cdi de 77h ,...
Avenant
RésoluBonjour, jai signer un contart cdd de trois mois,il se finit a la fin du mois,ne voulant pas continuer avec eux,je leur ait fait parvenir mes souhait...
Comment comprendre cette clause
Bonjour Dans mon contrat de travail, il y a au titre de l'article 7 "- Période d'essai" cette unique clause : " La période d'essai sera de : 4 m...
Accident de travail et fin de cae
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon CAE renouvelable se termine au 21 juillet. Que se passe-t-il si je suis encore en acci...
Bac+ 2 embauche comme aide technicien geometre dois je accepter
Bonjour, ayant un BTS technicien geometre on me propose un cdi comme aide technicien . Sachant que oralement il est convenu une évolution rapide (ré...
Véhicule de fonction, participation du salarié et contrat
RésoluBonjour, Je peux bénéficier d'une voiture de fonction 5 places avec une participation de 70 € correspondant aux avantages en nature. Ma question es...
Recuperation de mes salaires
Saltaire non verse en 2013 malgre que j avai un contract de 3 5 heures actuellement jai Fai une rupture conventionnelle depuis le 2juin 2015 puisje r...
Véhicule de fonction
Un employeur peut il décider de changer de véhicule de fonction, dans une catégorie ou gamme inférieur sans l'accord du cadre salarié ? merci
Visite médicale suite à arrêt de travail qui paye?
Bonjour, Je vais faire une visite médicale la semaine prochaine suite à mon arrêt de travail pour depression et mon employeur n'est pas au courant. ...
Contrat de travail
Bonjour je suis employée depuis 10 ans dans une association comme animatrice en céramique,sans contrat de travail a temps partiel mon employeur veut ...
Nouveau contrat après rachat de société
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaille depuis un an vient d'être rachetée (cession de parts sociales début juin). Notre nouvel employeur vie...
Cdd souhaité cdi imposé
RésoluBonjour, Etant jeune salariée je ne connais pas encore bien les règles concernant le droit du travail et je fais appel à vous afin de m'éclaircir s...
Quel contrat après 18 mois d'intérim ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'effectuer 18 mois en intérim pour le même poste dans la même entreprise. Etant content de moi ils m'ont proposé au mois d'avril u...
Pèriode d'essai et abandon de poste
Bonjour, voici ma situation. Je signée une rupture conventionnelle début mai, j'ai un délai de carence de 6 mois. Mes allocations seront versées débu...
Déménagement de bureaux en région parisienne
Bonjour, il est projeté un déménagement de nos bureaux de Boissy St Léger (94) à Massy (91). Dans la jurisprudence il est question de "secteur géograp...
Contrat non reçu.
Bonjour, Je fais ce mail en espérant que quelqu'un réponde à ma question. Depuis 3 semaines je travaille comme ATSEM par le biais de la fonction pub...
Prime mensuelle de 50euros brut
Bonjour, Cette prime peut elle être supprimée ou versée au prorata en cas de maladie ou de congés? Merci.
Congés payés garde à domicile
Bonsoir, Je souhaite embaucher une garde à domicile pour mes enfants que je mensualiserai en année incomplète. Puis-je lui verser ses congés payés d...
Cdd 35h pour cdi 30h
Bonjour, Cela fais pratiquement 4 ans que je travaille pour la même enseigne ( et même magasin ) . Faisant 2 années de BP en alternance et actue...
Suspension de contrat de travail
Bonjour, Je suis présentement en mi-temps therapeutique et mon contrat de travail à été suspendu depuis le 13 avril pour défaut de carte professionne...
Cdd à répétition (fonction publique)
RésoluBonjour, Je travaille dans une mairie en remplacement à long terme (arrêt maladie de plus d'un an) comme «Adjoint Technique Territorial de 2eme cla...