Heures non payé en cheque emplois service recour?

cesuproblemesclient Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 21:08
 sylvie500 - 11 oct. 2014 à 08:02
Bonjour, j'ai effectué un travail en cheque emplois service.
(Elagage de Cyprès)
La personne à signé un Devis de 15 H et 20H d'élagage à 18€
J'ai tailler puis élaguer sa haie de cyprès mais elle m'a obligé à arrêter le travail car la haie ne lui plaisait pas au bout de 19H. Il y avait pour elle un trou dans la haie.
Elle n'a pas compris que je n'avais pas fini mon travail.
Elle ne voulais rien savoir.

Au départ du travail elle voulait négocier mes prix.
Puis pour payé moins d'heures, elle ramassait les troncs au fur et à mesure que je les tronçonnait (Presque en dessous de mon échelle) Je l'avais prévenu qu'il devait y avoir un périmètre de sécurité entre moi et elle .Elle était têtu

Le Lundi je commençais le travail, le mardi je le continuais, et le mercredi elle c'est énerver du fait que j'ai reporter l'élagage a cause de la pluie.
Pour me convaincre de rester elle me sorti comme argument, que ca terrasse était sèche... Elle me proposa aussi un chiffon pour mettre sur mon échelle mouiller ce qui aurai pour but de m'empêcher de glissé! Alors qu'il y avait averse.


Un premier paiement devait avoir lieu à la moitié du Travail, ( Contrat quelle avait signé)
Ce n'était pas elle mais son fils qui s'occupait des finances elle ne voulais pas l'embêter pour ce chèque.
J'ai insisté au bout de 15H de travail pour avoir un premier payement sans quoi, le lendemain je ne viendrais pas travailler. (Elle me répondit : vous n'oseriez pas me faire sa quand même? )
Depuis elle ne veut plus me payer les 4 dernière heures que j'ai effectué en plus des 15H déjà payés.
Ma question est quelle recourt (Légale !) avons nous dans ces situations ou nous nous faisons prendre pour des c... Larbin. pendant ces heures non rémunéré et non déclaré.

Pour la blague: ( C'est comme si l'on me disait que l'on peut construire ma maison en 3 ans. Et qu'au bout de 1 ans de construction je disais mais cela ne va pas il y a un gros trou au milieu!! )

J'aimerais faire valoir mes droit si peu soit-il, sur ce trop grand nombres de clients qui nous vols aussi Facilement.

Merci d'avance pour votre Soutiens. Car depuis le Début de mon travail à mon compte, j'ai perdu plus de 500€.

3 réponses

Elle vous paieras pas .Allez la revoir pour vous faire payer.Le chèque emploi service c'est la galère.Les gens ne respectent pas l'ouvrier qui travaille.Moi perso je suis femme de ménage j'ai pas mal de problème surtout avec les patrons.
1
cesuproblemesclient Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 20:44
Oui, je me suis renseigner à nouveau aujourd'hui cela me semble perdu d'avance.

C'est une affaire entre patron et salarier, cela se traite avec les prud'hommes autant dire que je peux m'y asseoir dessus.

J'imagine la difficulté en femme de ménage ... Rien que le mot patron laisse prétendre à de mauvaises expériences. Tous les mêmes.
0
Oui j'ai travaillé chez plusieurs chefs d'entreprise .Du jour au lendemain ils ne souhaitaient plus que je vienne travaillé.Mais c'est comme les autres salariés il y a une loi à respecter.En juillet dernier j'en ai un qui m'a dit qu'il devait se faire opérer et qu'il voulait etre tranquille.J'ai du envoyé une lettre recommandée en lui disant qu'elle devait me remettre une attestation pour les assdics et normalement j'aurai du faire un préavis.J'ai reussi à avoir mes documents mais la procédure n'a pas été respecter.En début de mois j'ai un autre patron qui m'a dit pendant 6 semaines je vais faire des travaux vous ne pourrez pas travailler si vous trouvez autre chose je le comprendrais très bien. Je suis sur qui si je me renseigne à l'inspection du travail elle est en tort.Vous vous rendez compte 6 semaines sans salaire si c'était un salarié dans une entreprise vous croyez qu'il accepterai. E n emploi service on est pas aidé on est tout seul on ne peux pas défendre nos droits.
0