Refus d'une tâche pour raisons déontologiques
Bonjour, Je travaille dans une école côté administratif. Les étudiants à ma charge se confient à moi sur leurs problèmes personnels, parfois très g...
Bonjour, Je travaille dans une école côté administratif. Les étudiants à ma charge se confient à moi sur leurs problèmes personnels, parfois très g...
Bonjour, J'ai été approchée par un recruteur sans adresse postale ni téléphone et dont les mails sont truffés de fautes. Il opère depuis la Belgique...
Bonjour, Je travailler pendant 5 année mon patron refuse de me donne mon contrat des travail qui faire.
Bonjour, je suis assistante de vie aux familles, en CDI de140 heures par mois. Or cela fait 3 , 4 mois que mon employeur ne me fait pas travailler ...
Bonjour, je n'ai que 15ans et je vais demander une émancipation puisque je vais me faire émancipé je devrais trouver du travail mais je ne sais pas vr...
Bonjour, Ayant terminé mes études fin avril, j'ai cherché un travail pour gagner un peu d'argent de poche. J'ai vu l'offre sur Indeed et me suis d...
La société dans laquelle je travaille en CDI vient d'être rachetée. Le repreneur doit-il établir un avenant à mon contrat de travail?
Bonjour, Notre société (agence immobilière indépendante) a été rachetée par un groupe national mais nous restons tout de même indépendants (le sir...
Bonjour, Ma question est simple. Est-il obligatoire d'utiliser du papier à en-tête de la société pour rédiger un avenant à un contrat de travail? ...
Bonjour, Etant diplômé d'un master de physique, j'ai entamé un stage début mars, ne trouvant pas de boulot. Comme je n'étais inscrit dans aucune f...
Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin suite à fin de contrat au 26/10/13 je vois plusieurs lignes ind congés payés + abs congés payés (cela do...
Bonjour, J’ai effectué fin Novembre 2017 une demande de travail à 80% à mon employeur, cette dernière a été acceptée sans avoir obtenue de réponse da...
Bonjour, Actuellement en contrat d'apprentissage en BTS 1ère année, je souhaiterai me réorienter en septembre, et donc mettre fin a mon contrat. Pou...
Bonjour, Je suis actuellement en intérim, les dates inscrite sur mon contrat : 01/06/2016 au 10/01/2017 Terme précis avancée 27/12/2016 ou rep...
Bonjour* En arrêt depuis 19 mois pour dépression. Jamais eu de visite medicale ni de contrat de travail. Que dois je faire? Merci
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de demander l'autorisation au propriétaire en cas d'exercice du télétravail dans un logement en lo...
Bonjour, Je vais très prochainement avoir un échange avec mon employeur au sujet de mon contrat. Je suis très nulle en droit du travail. C'est po...
Bonjour, je ne retrouve pas mon contrat de travail est que si je fais faire une attestation sur l'honneur par mon ancien employeur est valable merci...
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... J'occu...
Bonjour, voila je travai depuis 3 ans dans une grande surface trés connue pour pas citez le nom j'ai d'abord fait un bts en alternance et ensuite un...
bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (12h) qui est bien stipulé sur mon contrat, pour ma patronne c’est un cdi étudiant. Fin mai je ne serais ...
Bonsoir , Je travail dans une société depuis le 1er Septembre 2017. J’ai signé un CDD à temps complet (de 4 Mois) prenant donc effet du 1er Septemb...
Bonjour, Actuellement salarié en contrat 10h dans une entreprise de prêt-à-porter, je souhaite postuler dans la même entreprise pour un contrat de ...
Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur l...
Bonjour, depuis ces derniers mois nous ne pouvons controler nos caisses en fin de poste.Nous ne savons donc pas si nous avons une erreur.Ce mois si on...
Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail en mars 2018 , c'est CDI avec un 13eme moi J'ai cette paragraphe dans mon contrat : d’autre part, e...
Bonjour Mon fils a un cdi de chantier depuis 2011, il était encore dans l'entreprise en mars 2018, avril il était en maladie jusque mi avril il n'a...
Bonjour* Je suis livreur de plateaux repas depuis juillet 2011, un CDI de 120 heures : mais depuis quelques semaines j'ai optimiser ma tournée de l...
Bonjour, Dans le fichier (la base de données) RH, la date d'embauche de mon contrat CDI a été modifiée : décalée d'un an c'est à dire "2001 au li...
Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule à appliquer connaître le salaire brut en partant d'un montant net : ex : 1052 € nets montant brut...
Bonjour, Je travaille dans la restauration (cuisine), je ne travaille pas le lundi soir (contrat en cdi avec Les heures de travail indiquées). Mon p...
Bonjour, Le déplacement entre le dépôt et le chantier doit-il être rémunéré ? Intérimaire, j'arrive au dépôt à 5h20 pour un départ à 5h30. Si le c...
Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...
Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...
Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...
Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...
bonjour mon mari a commencé à travailler fin fevrier il reclame son contrat et l employeur repousse toujours à demain jusqu'au mois d avril il à d...
Bonjour, Mon fils était en contrat d'apprentissage en mécanique suite à une mauvaise entente avec son patron ils ont décidé de rompre le contrat com...
Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ils m'ont fait un contrat de 12 mois ensuite ils m'ont prolongé de 6 mois ce qui fait 18 mois Mon ...
Bonjour, Je suis réceptionniste en 35h annualisé, je voudrai connaitre les mentions obligatoire sur ma feuille de paie ? Si je me suis bien rense...
Bonjour, Je vous écris pour mon mari qui est dans le batiment. Chaque jour pour se rendre sur un chantier il doit passer par l'atelier pour prendr...
Monsieur,Madame, Je travaille actuellement par interim et je vient d 'apprendre que les 18 mois de travail arrivent à échéance a la fin du mois ... ...
Bonjour, J'ai fini mon cdd et mon patron m'a fais signer un CDI. J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime de fin de contrat selon la petite c...
Bonjour, je suis ingénieur géomètre depuis 5 ans dans la même société et dans mon contrat de travail je suis non cadre toujours, quand je demande à...
Bonjour, J'ai commencé dans une société ce mardi, or je n'ai jamais signé quoi que ce soit et il s'avère que j'ai envie d'arrêter aujourd'hui le post...
Bonjour, Je vous explique la situation, le 2 janvier dernier j'ai signé un CDI, j'ai validé ma période d'essai le 2 Mars, je suis dans une toute p...
Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre
Bonjour, mon conjoint travail dans le transport. Il avait des horaires de nuits de 20h a 4h. Il a signé 2 avenants pour faire l'interim d'un chef ...
Bonjour, Je suis depuis quelque mois employé par un boite de prestation en tant qu'ingénieur bureau d'étude. collective syntec) Mon contrat sti...
Bonjour, Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire. Je trav...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.