Les discussions

Période d'essai

Bonjour, j'ai été embauchée le 23 novembre en CDI avec 2 mois d'essai renouvelables (le patron m'a dit clairement que c'était pour ne pas payer la pri...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quels sont les droits du réceptionniste de nuit ?

Bonjour les collègues, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel **, depuis le récent changement de direction je passe mes nuits à faire du mén...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
ptiboy

Abandon poste contrat de professionnalisation.

Bonjour, J'ai quitté mon cdi cet été pour reprendre les cours en banque. Depuis septembre je suis donc en contrat pro CDD dans une banque et cela ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Moune

Contingent d'heure supp dépassé comment maintenir mon salaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une petite entreprise. Mon contrat est de 35h toutefois chaque semaine je fais 42h. Les 8h supp ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Contrat d etravail a 39h

Bonjour, Je viens de trouver un travail a 169h mensuel au taux horaire 9.88 soit 39h par semaine d’après mes calculs mon calcul sera une base de 35...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sophie

Cumul d'emplois

Bonjour, Je suis actuellement en poste d'agent de maintenance dans les lycées, en tant que contractuel, je réalise 38h30 par semaine. Je voulais sav...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sam316

Claude de mobilite

Bonjour, Lors du rachat en 2003 , de ma société basée à Versailles, une clause de mobilité géographique 78 et 95 a été rajoutée à mon contrat de tra...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
hoquei44

Refus de cdi après un cdd

Bonjour, j'ai effectué un CDD de 8 mois qui se termine le 31 janvier 2018 . Mon employeur m'a informé ce matin que je terminais aujourd'hui le 19/01/...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Cleopotamine

Renseignements concernant les essais gratuits en entreprise

Bonjour je voulais savoir si les essais gratuits de quelques heures peuvent êtres reconnus je me trouve en face d'une situation sans issue. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
elisa

Aide à domicile 33h par semaine

Bonjour, j'ai un contrat de travail en cdd de 33h mois comme aide à domicile et j'ai un autre emploi en cdi partiel de 45,5h par mois à la poste et je...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Pas signé de contrat préavis ?

Bonjour Depuis le 6 novembre je travaille chez un nouveau transporteur à ce jour le 22 décembre je n'est toujours pas reçu ma paie du mois de novembr...

35 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
saint cham

Avenant contrat travail

Bonjour j'ai signé un avenant a mon contrat de travail concernant la revalorisation de la rémunération qui entrera en application dans 2 mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
hoquei44

Cheque emploi salarie

Pour un prix de l'heure de 12€ combien paye l' association?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Any--Ly

Cumul activité salarié+allocation chômage+statut entrepreneur

Bonjour Peut-on cumuler une activité salariée à mi-temps avec une allocation chômage et un statut autoentrepreneur ? Merci par avance de vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture anticipé venant de l'employeur

Bonjour, voilà j'ai signé un contrat interim de 3 mois pour une entreprise et au bout de 1 mois et demi mes 2 chefs me convoque et me disent que d'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
dna.factory

Contrat étudiant, quels droits?

Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant dans une société de prêt à porter, et en même temps je suis en étude de design graphique. Il est ind...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Cpmp85

Ifm et cdi

 Résolu

Bonjour, Depuis 11 mois en contrat intérim sans interruption, on me propose un CDI mais ma boîte d´interim refuse de me verser mes IFM. Que faire??

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
maylin27

Rupture apprentissage par l'employeur hors periode d'essai

Bonjour, mon fils de 19 est en apprentissage en boucherie (grande surface) depuis début août pour un contrat de deux ans. cette semaine son maître ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Tania57

Travail effectif et temps de transport, siège social - chantier

Bonjour, Mon contrat de travail indique que seul le temps de travail effectif est considéré comme un temps de travail à l'exclusion du temps de dépl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
cristali

Pause et temps de travail

Bonjour, Voici mon interrogation qui concerne une agence avec horaire d'ouverture fixe 9h00-12h30 / 14h00-18h30 et 17h30 le vendredi : un salarié qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
cetemartin

Salaire non payé

bonjour mon employeur es décédé je travaillait pour lui dans l'horeca il ma toujour payé les heures suplémentaire mais pour le reste j'ai juste été pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Tania57

Changer le contrat de 39h à 35h

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire signer un employé un contrat de 35h qui a la base avait un contrat de 39h dans une entreprise que j'ai rep...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Any--Ly

Nouveau emloyeur nouveau avenant

Bonjour, mon employeur a perdu le chantier et le nouveau employeur nous signe un avenant , mais avec ce nouveau on perd la prime de transport que tous...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
lekabilien

Changement de contrat de cdi temps plein à temps partiel

Bonjour, le 14 novembre j’ai signé un CDI à temps plein et maintenant mon employeur me dit qu'il était pas question d'une embauche à temps complet mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
maheaug

Calcul temps trajet avec ou sans vehicule de société.

Bonjour, Sur mon contrat de travail (Ma convention collective est "commerce de gros".) il est indiqué que mon activité est sur le département. H...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail de 39h avec heures supplémentaires intégrées

Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche il y a 4 mois, indiquant : "Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant une durée trav...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Cdi en cdd

 Résolu

Bonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
stcorneille

Suis-je obligé de signer mon cdd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
guido

Plus dheure travailler que de rémunérés il y a til un soucis ?

Bonjour, je viens vers vous car le telephone ne répond pas . Je travail en restauration mon contract est de 39h par semaine j'effectue entre 40et 45 h...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
cristali

Changement de poste dans l'entreprise

Bonjour, Mon patron m'a proposé de changer de poste . C'est un poste avec plus de responsabiité . Il m'a parlé qu'il y aurait une augmentation . L...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
fumezou

Changement de jour de repos

Bonjour, Bonjour, Ca fait 3 ans que je travaille dans un magasin comme vendeuse et depuis un mois j'ai repris le travaille après mon congé parenta...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Nanou

Avantage en espèce logement

Bonsoir, Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation. Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
syntec21

Puis-je prendre mon droit de retrait ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
xplom

Changement cdd en cdi

Bonjour! Je travaille depuis 16 mois dans une entreprise dans laquelle j'ai signé 2 cdd. Les deux premiers s'enchaînent (6 mois chacun) mais les emp...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
MasPote

Rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois. Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant mon arrêt sachant que j'ai 23 ans d'anci...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
doris33

Embauche d'un commercial à la commission

Bonjour, Je suis actuellement micro-entrepreneur, et j'ai besoin d'un commercial pour me développer. Je souhaiterai savoir si il est possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
dna.factory

Aidez moi je suis perdu..

Bonjour, je suis actuellement en première année de CAP cuisine, j’ai 15 ans. Je souhaite arrêter la cuisine car je me suis rendu compte que cela n’est...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Nelga

Contrat de travail de cdd à une embauche en cdi

Bonjour ,ma petite fille de 22ans attend un bébé pour juillet .Sa grossesse se passe mal et elle est en arrêt depuis novembre et à été hospitalisé .So...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Bp coiffure avec plus de 10 ans d'exercice

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans un salon de coiffure où je travaille seule.J'ai mon bp depuis 12 ans.Quel est mon niveau et échelon?Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Temps partiel à ma demande temporaire ; possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible juridiquement de demander de travailler à temps partiel mais pour une durée déterminé pour un salarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Changement d'horaires imposé

Bonjour, Ma direction veut ouvrir leurs magasins entre midi et deux, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc de 2 heures de pose ils veulent...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Contrat

Bonjour, mon employeur me dit qu il a déposé mon contrat cdi ds la boite aux lettres alors que ce n est pas le cas. est légal

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
tania57

Changement d'emploi du temps

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un commerce et mon employeur vient de m'annoncer que mon emploi du temps qui était le même depuis 20 ans al...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Orchidee42

Quel différence entre un cdi et titulaire dans le menage

Bonjour, quel différence entre un CDi et être titulaire dans le ménage

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Procédure pour refuser un avenant

 Résolu

bonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
dinky59

Contrat aidé

bonjour je suis en cae depuis fevrier 2017 peut il être reconduit pour deux ans sachant que ça n'existe plus ?

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Solde de tout compte suivi d’un avenant au contrat

Bonjour, J’aurais voulu savoir si un avant au contrat de travail était caduque ou non, s’il était donné au salarié à la suite d’un solde de tout co...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Eve

Un avenant de un mois depuis jai continuer a travaillé au même e

Bonjour, je travaille pour une entreprise depuis février 2017 jai eu un contrat avenant de 1 mois et depuis jai continuer a travaillé au même endroit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Baisse indice cadre métallurgie

Bonjour, Je suis cadre dans la métallurgie depuis 10 ans avec un contrat de 1607 à 1767 heures. J'ai un bac +2 à l'origine. J'ai un indice 114 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dav007id

Contrat de 39h00 - quelles sont les dispositions légales ?

Bonjour à tous, J'ai passé un entretien samedi dernier pour un poste d'Assistante de Direction. Ils m'ont proposé une rémunération "officielle" au...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
cristali
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 8 203