Les discussions
Contrat interim
Bonjour, voici mon probleme : je travaille pour adecco dans une société en temps que technicien. Je suis toujours en déplacement et je possède un p...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
Bonjour et tous mes voeux à tous Je suis agent de maitrise, actuellement en négotiation pour une rupture conventionnelle de contrat de travail. J...
Rupture du contrat de professionnalisation
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais rompre mon contrat de professionnalisation avant la date d'échéance et demander en contre partie un cdd a ...
Travail sans signer de contrat
Bonjour, je vous explique ma situation , j'etais chauffeur livreur pour un sous traitant de TNT , jai commencer la derniere semaine d'octobre en form...
Rupture contrat d'apprentissage / assedic
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage jusqu'en Mars 2010 ( début Mars 2009), mais aujourd'hui mes relations sont tendues avec mon e...
Contrat pas signé
Bonjour J'ai travaillé 2 jours sans rien signer et je souhaite ne pas poursuivre (ca devait etre un cdd de 5 mois) mais il me demande de faire une le...
Contrat professionalisation
Bonjour, J ai signé un contrat de professionalisation d une duree de 9 mois à temps complet dans une boite d interim. Apres 3 mois de formation, cond...
Récupération d'heures et pas de contrat
Bonjour, j'ai un question qui reste sans réponse. Je travaille depuis 2 mois dans une grande surface, déjà, lors du premier mois, je n'ai pas touch...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaiterai savoir ou on peut trouver un formulaire à télécharger pour une rupture amiable de contrat d'apprentissage. En vous remercian...
Taux de rémunération contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai plus de 21 ans et je suis actuellement en première année de contrat d'apprentissage, par conséquent, le minimum de rémunération qui s...
Avenant de contrat pour changer horaire
Bonjour, Mon patron me propose de signer un avenant à mon contrat de travail, afin de changer mes horaires de travail pour une durée de 6 mois dans...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un conseil urgent, suite à un accident de travail ou je pense la sécurité quand même est en cause, je souhaite une ru...
Sans contrat de travail depuis 20 ans
Bonjour, je travile depuis 20 ans dans la même sociètè et mon patron ne ma jamais fait signè de contrat de travail et cette societè a étè acheter p...
Rupture de contrat
Bonjour, j'ai accepter une mission qui devait etre renouvelé toute les semaines en attendant un autre travail qui reprend le 11 janvier 2010, mais la...
Rupture contrat franchiseur et franchisé
Bonjour, Je dois traiter une rupture de contrat entre le franchiseur et le franchisé. Le contrat a été résilié, mais le franchisé a conservé l'ensei...
Besoin d'aide pour mes contrats
Bonjour, Je travaille dans un hopital public depuis ocobre 2007 en qualité d'aide soignante, J'ai toujours des renouvellents de contrat successifs...
Rupture de contrat interim
Bonjour, Actuellement en mission d'interim depuis un an mes contrats sont renouvellés mois par mois,mon dernier contrat date du 25novembre au 15janvi...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, je suis en congé parental jusqu'au 26 avril 2010 et je souhaiterais intérompre mon CDI (rupture contrat conventionelle) Je voudrais savoir...
Contrat travail frais domicile travail
Bonjour, J'ai 150 Km à faire tous les jours pour aller travailler. Dans mon contrat de travail, pour me débaucher, mon employeur m'avait stipulé la...
Depuis 15 jours sans contrat de travail ...
Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 3 novembre 2008 et a ce jour pas de contrat de trail en vu. Depuis une semaine je demande mon contr...
Rupture du contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage de 1 ere année de BP coiffure je viens de me faire hospitaliser pour cause de crise d'aths...
Contrat étudiant + contrat avenant horaire
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis entrée à Leclerc le 17/09/08 en tant qu'hotesse de caisse, j'ai signé un contrat étudiant de 10h en CDI, ce contrat s...
Un contrat avec date de debut mais pas de fin
Bonjour, j'ai été pris plusieur fois en contrat dans une entreprise mais sur le contrat il n ya que la date de debut mais pas de fin ! Sagi t-il d'u...
Arnaque contrat entreprise côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer il y a plusieur mois une petite annonce sur un site pour du secrétairiat à domiciledans le sud est d'où je suis, et voilà qu...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Pour des raisons de crise économique, j'avais consenti amiablement et de façon non contractuel à changer de fontion dans mon entreprise. Il ...
Rupture de contrat d'interim et prime
Bonjour, j'ai signe un contrat d'interim pour 2 mois qui doit se finir fin janvier. j'ai entre temps passer un entretien pour un cdi, que je comme...
Contrat de professionnalisation - syntec
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (je prépare un bac+2 Gestion et Maintenance de Support Informatique). La conventio...
Jour ferie avec contrat de 30 heurs
Bonjour, J'ai un contrat CDI de 30 heures dans un supermarché. Je travaille entre 4 et 5 heures par jour, 6 jours par semaine. Noël tombe un vendred...
Fin de contrat et arrêt maladie
Bonjour, voila je suis enceinte de bientot 4 mois. mon début de grossesse étant difficile je suis en arret de travail depuis fin novembre. je suis in...
Travail sans contrat mais avec fiche de paye
RésoluBonjour, Je travaille depuis le mois d'Aout dans une entreprise, hors depuis aout je n'ai toujours pas signé de contrat, mais reçois mes fiches de ...
Contrat avenir et prime de noel, urgent
Bonjour, Je suis en contrat avenir depuis le 4 mai 2009 et j'aimerais savoir si je vais avoir droit à la prime de Noel? Rien n'est encore viré sur ...
Solde de tout compte sans contrat de travail
Bonjour, j'aimerais savoir comment réclamer mon solde de tout compte alors que je n'ai pas de contrat de travail
Les documents de fin de contrat de travail
Bonjour,j'aimerai savoir,après la fin de mon contrat de travail(cdi)mon emplyeur dispose de combien de temps pour me remettre mes differents documents...
Quelle valeur a un contrat de travail ?
Bonjour, Nous employons depuis septembre une assistante maternelle pour garder notre fils de 7 mois aujourd'hui. Nous avons donc signé avec elle un...
Indemintés fin contrat
Bonjour, Je viens de finir mon CDD à temps partiel (travail du week-end uniquement) et j'ai été reconduit tout de suite après en CDI avec plus d'he...
Rupture de contrat de travail
Bonsoir, Mon employeur refuse la rupture conventionnelle pour mettre fin à mon contrat de travail (CDI depuis 5 ans). Je ne suis pas en mesure de dé...
Contrat d'avenir et prime de noel
Bonjour, j'ai signé un contrat d'avenir le 01 juin et j'ai percu le rmi les 3 premiers mois et je veux savoir si j'ai le droit a la prime de noel sac...
Contrat de travail
Bonjour, je travail depuis peu dans un discount et j ai toujour pas signe mon contrat qu elle son mes recours...
Conditions du nouveau contrat de reembauche
Bonjour, Apres un licenciement economique, j'ai vu qu'il y a possibilite de reembauche de l'employe si l'entreprise a des postes equivalents qui s'ou...
Procédure fin de contrat travail (conseil)
Bonjour, Je suis salarié depuis 21 ans chez le même employeur dans le batiment (industriel préfabricant), et ai progressé dans l'entreprise au fil ...
Contrat afpr besoin d'aide
Bonjour, Je dois tres prochainement integrer une entreprise dans le cadre d'un contrat AFPR. On me dit qu'il faut que je touche les assedic sinon dan...
Rupture contrat suite a perte d agrement
Bonjour, mon assistante maternelle vient de perdre son agrement et ne peut donc plus garder mon enfant. ma question est de savoir si je dois lui ver...
Ratures et falsifications sur contrat de trav
Bonjour, j'ai signé 1 contrat de professionalisation et ensuite l'employeur a modifié par 2 fois le contrat de travail ( le 1° pour l'école et le 2°...
Rupture de contrat pour maladie
Bonjour, Suite, à une rupture de contrat en période d'essai, dont le motif est, absence pour maladie. Je vous contact afin de vous r...
Rupture de contrat à cause de grossesse
Bonjour, je suis embauchee en cdi mais encore en periode d'essai et je suis enceinte de trois mois ce qui fait que je devrais declarer ma grossesse ...
Changement d'adresse et avenant au contrat de
Bonjour, Nous embauchons une nourrice en garde partagée. Nous déménageons à 700 mètres du domicile spécifié au contrat. Que doit on faire? Nous dev...
Contrat cae
Bonjour, actuellement en contrat CAE de 20 heures par semaine dans une ecole maternelle j'ai su qu'une loi etais passer il n'y a pas longtemps pour d...
Contrat pro pour étrangers
Bonjour, je suis un jeune tunisien résident en Italie j'ai 26 ans , j'étais admis au rang des compagnons du devoir de bordeaux et on me propose un c...
Anarque contrat de travail
Bonjour, Mon histoire est bien simple, sans emploi depuis plusieurs mois, j'ai donné un coup de main à un ami, pour un salon (le Salon de la Maison...
Différences entre un contrat etam/ cadre
Bonjour, On vient de me faire une proposition pour un poste de Directeur d'exploitation dans une société de - de 10 salariés affilié à la conventio...