Les discussions

3 contrats se suivent avec jours fériés non payés -est ce normal

 Fermé

Bonjour, J'ai travaillé comme intérimaire entre NOEL et JOUR DE L'AN, voici ci-dessous l'exact description des termes sur la DUREE DE LA MISSION :...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

Mon contrat initial est de 3h puis avenant pour avoir 33h

Bonjour, j'ai un contrat de travail initial de 3 h puis je n'ai eu que des avenants pour finir à avoir 33 h par semaine est t'il légal? Cet avenant se...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
AneOnyme

Rachat d'entreprise que devient l'ancienneté du salarié?

Mon entreprise a été racheté sans avertissement et mon ancienneté n'a pas été reconduit par le nouvel employeur en a t'il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
tania57

5eme semaine de vacances

Bonjour, voila je pause ma 5eme semaine de vacances la semaine 18 ou tombe le vendredi 1er mai ma question et ce que le vendredi 2 mais fait pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
tania57

Interim puis cdi

Bonjour je suis en interim depuis 7 mois et j'ai nsigné mon contrat de CDI le 19 decembre 2014 alors que ma mission d'interim se finissait le 24 decem...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
maylin27

13ème mois

Bonjour, Je suis en CDI depuis début juin 2014 (donc plus de 6 mois). Mon entreprise verse le 13 ème mois aux employés. Or en décembre, je ne l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
maylin27

13ème mois et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je viens de terminer un contrat de professionnalisation en CDD qui a duré 1 an (30/08/10 au 29/08/11). Je viens donc de recevoir mon sold...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
A2EM

Due sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée et l'employeur me demande de faire ma déclaration d'embauche en ligne mais je n'ai pas encore signé mon contrat...

21 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
AneOnyme

Cdi non signé et avenant

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières quand à mon contrat de travail. J'ai commencé à travailler dans une association en CDD à plein temps pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
AneOnyme

Durée maxi pause déjeuner, éloignement lieu de travail

Bonjour, Je travaille à 30km de ma résidence principale (30min de route). Quelle durée maximale de pause déjeuner peut m'imposer mon employeur, sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
hoquei44

Contrats à répétition

Bonjour, Je travaille actuellement au sein d'une entreprise depuis maintenant 6 mois et ce que l'on m'a promis lors de mon entretien s'est révélé b...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
CDDesespreree

Licenciée le lendemain de ma période d'essai

Bonjour après m'avoir confirmée par téléphone que mon essai était concluant, mon patron me remet un courrier 3 jours après ma date de fin de périod...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
cybersouris31

Droit du trvail

Bonjour, Je travaille pour un dentiste et j ai un contrat de 35 h par semaine.Ce praticien prend 8 semaines de vacancesqu il m impose il voudrait...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jfqld

Contrat de professionnalisation

bonjour, ma fille est en contrat de professionnalisation depuis septembre 2014. Ça ne se passe pas bien, est-il possible de changer d'employeur sans r...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
marylou.

Demande de rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaite rompre mon contrat cdi depuis 6 ans ( charges lourdes conseil médical ) et je lui es demandé une rupture conventionnelle afin de...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
gabie75

Ou avez vous trouvé votre job d'été à 16 ans ?

Bonjours j'ai 16 ans et j'ai une grande motivation pour travailler cet éte, je sais que quand on est mineur c'est très dur de trouver un emplois j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Passage à 80%

Bonjour Je suis cadre dans une PME et je passe à ma demande à 80% au 1er janvier 2015. Je bénéficiais auparavant de 11 RTT /an. Que devienne...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
marylou.

Brevet professionnel

bonsoir ma fille a 19ans elle est employer dans un salon de coiffure depuis 4ans elle a fait 2 ans apprentie elle a obtenue son cap coiffure sa patr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
missnath57

Travail sans contrat

 Résolu

Bonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
marylou.

Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Kagehoshi

Quelles sont les motifs pour licencier un contrat de pro ?

Bonsoir à tous le monde, Petite question, je suis actuellement en contrat pro depuis septembre 2013, mon contrat se termine en juin 2015 il me res...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat cdi particulière

Bonjour, Je vous sollicite car je cherche une réponse à une situation assez compliquée. Je suis en CDI à temps partiel (15h/semaine) et touche un...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
hoquei44

Changement d'horaire

bonjour mon employeur veut me changer mes horaires de travaille( 1 heure en moins par jour pour me faire travailler 5 heures le samedi matin) parce q...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
gabie75

Cas pratique licence

FIn

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Contrat de travail en cdi à mi-temps, heures en décimales?

Bonjour, J'ai une précision à demander concernant les heures inscrites dans un contrat de travail à mi-temps. Sur le contrat, s'il est écrit "17,5...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Orelilie

Refus d'avenant au contrat de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où la durée du travail est de 37h30 (35h + 2h30 d'heures supplémentaires à 125%). Suite à...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
HERVEM26

Modifications contrat de travail par avenants

Bonjour, Mon contrat de travail initial, que j'ai signé il y a 3 ans, (CDD, 30h/semaine) est sans arrêt modifié. J'ai signé un avenant pour être en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Gisele1304

Taches hors contrat de travail

Bonjour, J'ai lu quelques articles sur l'affectation de nouvelles tâches à un salarié et il est vrai que cela peut pas paraître ambigu pour moi. J...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zimboom

Salaire

Bonjour je vous remercie de bien vouloir m'informer la correspondance du salaire au statue de cadre de niveau C1 et coefficient 280 PHIL79000

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Dubaque60

Rompre mon cdi 15h

Bonjour. Cela va faire 2 ans que dans mon je travaille dans mon entreprise. J'ai eût la chance de pouvoir signer un CDI 15h en parallèle de mes étu...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
sophiag

Contrat aidé cui

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hera1812

Préavis

Bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste actuel. On m'annonce un préavis de 2 mois selon la convention collective, ce qui est bien pré...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Enka1

Le salaire et il correct

Bonjour , je suis garde d'enfants a domicile , je fais 124 h part mois je suis payé 75 h le fait qu'il faut multiplié par 2 et divisé par 3 pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marylou.

Avenants de contrat

Bonjour, Je travaille actuellement en CDi de nuit, et mon patron veut me faire signer un avenant de contrat pr travailler le matin. Sachant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
zimboom

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.

Heures supplémentaire et convention collective 3292 ?

Bonjour, Je dépends de la Convention collective 3292 (Hotel - café - restaurant). Je m'apprete à signer mon contrat d'embauche. Je travail de 9h...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
marylou.

Travail 39h base convention à 35h

Bonjour, Mon futur employeur m'informe que je suis embauchée, sans contrat de travail, sur la base de la convention collective du Bâtiment. Celle-...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
caroledu92

Comment faire appliquer les 35 h

Bonjour je travaille en secteur chimie et mon entreprise refuse d'appliquer la loi des 35H j'explique nous avons un contrat de travaille a 38h par sem...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
val34

Refus renouvellement cdd fonction publique hospitalière are?

bonjour, Je suis employée contractuelle à 100% depuis avril 2014 dans un hôpital public. Mon CDD prend fin le 31/12. Je suis enceinte de 4 mois et so...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
maylin27

Mon permis poids-lourd m'appartient-il?

Lorsqu'un patron paie un permis poids-lourd à son employé, en cas de départ quelles sont les contraintes pour l'ouvrier? Mon permis poids-lourd m'appa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Josh Randall

Avenant

Bonjour, Je suis ingénieur commercial dans une PME de 18 personnes. Comme chaque fin d'année nous sommes dans la mise en place des objectifs 2015....

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
77enpi

Refus de cdi

Bonjour, je actuellement en CDD dans une institution pour une durée de deux ans renouvelable une seule fois, alors que j'ai fais plus de 4 ans au sein...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dna.factory

Je n'ai pas signé de contrat

Bonjour, jai commencé a travailler le 23mai 2014 ,je n'ai pas signé de contrat et mon patron m`annonce le samedi 20 septembre a midi le jour méme s...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Modification de ma rémunération

Bonjour, Mon employeur souhaite modifier mon salaire fixe actuellement, en salaire fixe + commissions. Les affaires sont difficiles depuis longte...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1

Pas de contrat de travail !!!

Bonjour, J'ai demandé à mon futur employeur de m'établir mon contrat de travail il m'a répondu qu'aucun salarié dans l'entreprise n'en n'avait que...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
val34

Rupture de contrat conventionnel

bonjour voici le probleme j ai envoyer ma lettre recommander accusée de reception au ressource humaine a paris pour la rupture de mon contrat conve...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
stinger38

Denonciation forfait jour, cadre hcr

Bonjour, Je suis cadre dans l'hotellerie-restauration. En janvier 2013 j'ai signe un contrat sur une base de forfait jour. Mais pas de convention i...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Albin42

Rupture de contrat conventionnel (sans indémn)

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je suis dans un restaurant depuis 8 années. Depuis un an j'ai une autoentreprise (qui me rapporte à peine 40€/mois) et j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
tania57

Complément salaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 36h45, mon employeur me propose un CDI de 26h avec donc une baisse de revenu assez importante, je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
caroledu92

En cdd depuis 2semaines que faire si j ai pas signé de contrat ?

Bonjour, Depuis deux semaines je suis contractuelle dans une maison de retraite et de santé. Je n ai toujours pas signé de contrat, la drh m'a jus...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
maylin27
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 8 204