Les discussions

Cdd remplacement: salaire du remplacé?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD (le 3ème dans la même entreprise), pour remplacement. Dans chacun de mes contrats il a été inscrit "....en empla...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
hoquei44

Congé parental d'education

bonjour, voila il y a 1 an, après mon congé maternité de mon deuxième enfant, j'ai souhaiter reprendre mon activité à temps partiel 80%. Après avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Mymi17000

Cdd ou cdi ?

Bonjour, Comment savoir si on est en cdd ou en cdi ? J'ai été en cdd jusqu'au 13 Janvier pour un remplacement de personne malade et mon employeur...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
tania57

Tribunal compétent pour cdd

tribunal compétent pour un CDD entre un salarié non-titulaire dans le cadre d'un accroissement travail temporaire, et une collectivité territoriale. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
tania57

Besoin d'aide je n'ais plus de contrat

Bonjour, j'ai eu un contrat cdd 35h de 6 mois et il sait terminer hier je suis plannifier pour la semaine prochaine mon patron m'avait propose un CDI ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
hoquei44

Mensualisation

Bonjour, Je viens d'avoir un enfant que je souhaite faire garder par une assistante maternelle agréée, cependant avec mon conjoint nous avons des ho...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
casimir06

Cdd caduc devient cdi?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Mikka63

Incompréhension (cameroun)

Bonjour, mon employeur m'emploie depuis 3ans avec des notes de service où il renouvelle tout les 6mois actuellement il a l'intention de soustraire d...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
tania57

Rupture periode essaie employeur ou employé ?

Bonjour, Actuellement en période d'essai, le travail ne me plait pas, mais je n'ai pas envie de mettre fin à la période car c'est considéré comme ...

30 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
stepheee

Avenant au contrat et grossesse

Bonjour, Je suis hotesse de caisse en CDI 30 h depuis un peu moins de 4 ans. Depuis octobre je remplace en tant que chef caisse une collègue par...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
lilycocci

Absence contrat de travail

après 7 ans de travail, payée par chèque emploi service universel je viens de découvrir que mon employeur aurait du me faire un contrat de travail; q...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
helenejulien

Refus de réduction de temps de travail avant licenciement éco

Bonjour, Mon employeur m'a envoyé une lettre recommandée avec acusé de reception pour me signifier des problèmes économiques et que mon temps de t...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
roxy81

Quelle rupture de contrat choisir ?

Bonjour, je suis en poste depuis 6 ans dans la même société, pour suivre mon compagnon muté, nous allons changer de région. j'ai quasi trouver un ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Seoman72

Rupture cobtrat pro

Bonjour, mon amie est actuellement en contrat pro service en salle et prepare son cap et son cqp. Son employeur devait la prendre apres lobtention de ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
marylou.

Reconduction du contrat de travail

bonsoir je suis assistante maternelle agréée la date anniversaire de mon contrat expire le 31 mars l'enfant rentre à l'école à la rentrée de septe...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
casimir06

Quel type e contrat

Bonjour ,je souhaite faire garder ma fille de 11 ans par une assistante maternelle, 1h30 le matin avant l'école ,sur 4 jours,et seulement jusqu'au moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
casimir06

Avenant au contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anemon

Renseignement

Bonjour, ma fille a eu un accident de travail lorsqu'elle se rendait d'un lieu d'activité à un autre lieu d'activité, sa hiérarchie lui dit que du fai...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
marylou.

Passage etam a ouvrier

Bonjour, Je suis en contrat à durée indéterminée depuis 17 ans dans une entreprise de la convention métallurgique, depuis 15ans mon niveau est IV1 éc...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
zimboom

Cdd à terme imprécis: congés payées

Bonjour, je suis actuellement embauchée avec un CDD à terme imprécis pour le remplacement d une personne qui est en congé maladie. Le contrat devr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
caroline

Passage au temps partiel : salaire et rtt

Bonjour à tous, Après avoir attendu des années avant de me le permettre, j'ai enfin demandé à mon patron de passer à temps partiel. J'avais fait un...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marylou.

Solde de tous compte

Bonjour, je travail dans la sécurité privée J'ai un Cdi à 151,67 heures je suis en négociation avec mon patron pour un rupture conventionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
corente

Rupture conventionnelle

Bonjour, je vais demander à mon patron d'entamer une procédure de rupture conventionnelle, j'ai vu qu'on pouvait la formaliser par un courrier, po...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
jfqld

Cdd

J'ai travaillé en CDD Du 1er janvier 2015 au 15 janvier 2015combien l'employeur doit-il me payer en nombre d'heures pour cette période a savoir que j....

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
flomina

Refus de signer un avenant au contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
hoquei44

Modification contrat de travail ou conditions de travail

bonjour je suis actuellement en congés maladie mais je suis educatrice scolaire dans une association loi 1901 depuis octobre 2011. ma fonction cons...

samiraCHEL

Etam

bonjour, je suis dans une entreprise de travaux public depuis octobre 1986,mon ancien employeur et décédé donc l'entreprise a était racheter il y a un...

jfqld

Gardien de propriété : logement gratuit contre petits travaux

quel contrat peut être fait pour être gardien de propriété, logé contre environ 10 heures par mois de petits travaux (ménage/jardinage) ; comment affi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Trop de cdd

Bonjour, Ma situation est assez compliquée je vais donc tachée de l'exposer le plus clairement possible. Le 6 janvier 2014 j'ai été engagée pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
maylin27

Contrats cae cui

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
mayaclod

Travail qu'effectue une femme de ménage

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sylvie500

De cdi a contrat d'apprentissage

Bonsoir, voila je suis un salarié travaillant dans la logistique, embaucher depuis 6 mois dans mon entreprise en CDI. Auparavant j'avais effectuer deu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Nkmb

Prime d'usage

bonjour, voilà 20 ans que je reçois au mois de décembre une prime d'usage correspondant à un demi mois de salaire. Sans être avertie au préalable, ...

Dubaque60

Demission

Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...

jfqld

Travail sans contrat et fausse fiche de paye

Bonjour, Je voudrais juste savoir quoi faire si on me propose un travail au début que l'on me dit CDI. aprés 2 semaines de période d'essai le patron ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
cristali

Contrat 35 heures non effectue

Bonjour, Je suis en CDI en tant que livreur sur une base de 35h depuis 6 mois. Au début ne connaissant pas les tournées je faisait mes heures mais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
ReignInBlood

Avenant

Bonjour, je suis en cdI, mon employeur me propose un avenant à mon contrat afin d y poser des objectifs trimestriels qui n existent pas sur mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
caroledu92

Avenant au contrat pour modification de lieu de travail

Bonjour, Ma mère est auxiliaire de vie à domicile pour des personnes âgées, depuis début Janvier une des personnes chez qui elle travaille est à l'h...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
caroledu92

Litige avec mon ancienne nourrice

Bonjour, voilà j'ai un gros souci avec mon ancienne nourrice assistante maternelle agréée, il y a différents points qui nous confronte, je vous e...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
casimir06

Nouveau contrat de travail litigieux

bonjour en cdi avec un contrat de travail depuis 5 ans , notre société vient de fusionner avec une autre société de notre groupe. aujourd hui mon r...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
winston57

Modification de contrat

je souhaiterais savoir dans quelle mesure peut on modifier une rémunération suite à une modification de contrat et de poste .

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
caroledu92

Pas reçu mon contrat à signer

Bonjour, Depuis le 25/02/2014, je suis en CDD à l'APHP, j'ai tous les 3 mois mon contrat de renouvelé. Le dernier renouvellement en date du 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
marylou.

Je ne trouve pas de nounou périscolaire

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
loli

Légal ou pas ?

Résolu

Bonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
zimboom

Demande de réduction du temps de travail

Résolu

Bonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Cdii et chomage

Bonjour, Je viens de passer un entretien pour être animatrice Periscolaire. Le contrat CDII temps partiel de 17h30. Je ne connaît pas du tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
manina

Cdd aprés un cui

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières sur un sujet qui me laisse perplexe. J'ai bénéficié durant 2 ans d'un contrat cui cae dans une crèche. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
LOLO1606

Discrimination à l'embauche: règles

Bonsoir, juste pour ma culture personnelle j'aimerais trouver quelques réponses à mes quesitons. Si je suis patron d'une PME qui a une clientèle...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Martineop

Cdd ou cdi

Bonjour, me revoila jai une autre question il n'est pas marquer sur ma fiche de paie que je suis en CDI] ou je n'arrive pas a le voir quelqu'un pour...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
destroyeur6

Sos exploitation

je suis demandeur d asile j ai une autorisation de travail delivré par la dirrecte je suis declaré par mon patron en cdi je travaille chez lui depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
AneOnyme
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 8 309