Les discussions
Cdd remplacement: salaire du remplacé?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (le 3ème dans la même entreprise), pour remplacement. Dans chacun de mes contrats il a été inscrit "....en empla...
Congé parental d'education
bonjour, voila il y a 1 an, après mon congé maternité de mon deuxième enfant, j'ai souhaiter reprendre mon activité à temps partiel 80%. Après avoi...
Cdd ou cdi ?
Bonjour, Comment savoir si on est en cdd ou en cdi ? J'ai été en cdd jusqu'au 13 Janvier pour un remplacement de personne malade et mon employeur...
Tribunal compétent pour cdd
tribunal compétent pour un CDD entre un salarié non-titulaire dans le cadre d'un accroissement travail temporaire, et une collectivité territoriale. ...
Besoin d'aide je n'ais plus de contrat
Bonjour, j'ai eu un contrat cdd 35h de 6 mois et il sait terminer hier je suis plannifier pour la semaine prochaine mon patron m'avait propose un CDI ...
Mensualisation
Bonjour, Je viens d'avoir un enfant que je souhaite faire garder par une assistante maternelle agréée, cependant avec mon conjoint nous avons des ho...
Cdd caduc devient cdi?
RésoluBonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...
Incompréhension (cameroun)
Bonjour, mon employeur m'emploie depuis 3ans avec des notes de service où il renouvelle tout les 6mois actuellement il a l'intention de soustraire d...
Rupture periode essaie employeur ou employé ?
Bonjour, Actuellement en période d'essai, le travail ne me plait pas, mais je n'ai pas envie de mettre fin à la période car c'est considéré comme ...
Avenant au contrat et grossesse
Bonjour, Je suis hotesse de caisse en CDI 30 h depuis un peu moins de 4 ans. Depuis octobre je remplace en tant que chef caisse une collègue par...
Absence contrat de travail
après 7 ans de travail, payée par chèque emploi service universel je viens de découvrir que mon employeur aurait du me faire un contrat de travail; q...
Refus de réduction de temps de travail avant licenciement éco
Bonjour, Mon employeur m'a envoyé une lettre recommandée avec acusé de reception pour me signifier des problèmes économiques et que mon temps de t...
Quelle rupture de contrat choisir ?
Bonjour, je suis en poste depuis 6 ans dans la même société, pour suivre mon compagnon muté, nous allons changer de région. j'ai quasi trouver un ...
Rupture cobtrat pro
Bonjour, mon amie est actuellement en contrat pro service en salle et prepare son cap et son cqp. Son employeur devait la prendre apres lobtention de ...
Reconduction du contrat de travail
bonsoir je suis assistante maternelle agréée la date anniversaire de mon contrat expire le 31 mars l'enfant rentre à l'école à la rentrée de septe...
Quel type e contrat
Bonjour ,je souhaite faire garder ma fille de 11 ans par une assistante maternelle, 1h30 le matin avant l'école ,sur 4 jours,et seulement jusqu'au moi...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...
Renseignement
Bonjour, ma fille a eu un accident de travail lorsqu'elle se rendait d'un lieu d'activité à un autre lieu d'activité, sa hiérarchie lui dit que du fai...
Passage etam a ouvrier
Bonjour, Je suis en contrat à durée indéterminée depuis 17 ans dans une entreprise de la convention métallurgique, depuis 15ans mon niveau est IV1 éc...
Cdd à terme imprécis: congés payées
Bonjour, je suis actuellement embauchée avec un CDD à terme imprécis pour le remplacement d une personne qui est en congé maladie. Le contrat devr...
Passage au temps partiel : salaire et rtt
Bonjour à tous, Après avoir attendu des années avant de me le permettre, j'ai enfin demandé à mon patron de passer à temps partiel. J'avais fait un...
Solde de tous compte
Bonjour, je travail dans la sécurité privée J'ai un Cdi à 151,67 heures je suis en négociation avec mon patron pour un rupture conventionnelle ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je vais demander à mon patron d'entamer une procédure de rupture conventionnelle, j'ai vu qu'on pouvait la formaliser par un courrier, po...
Cdd
J'ai travaillé en CDD Du 1er janvier 2015 au 15 janvier 2015combien l'employeur doit-il me payer en nombre d'heures pour cette période a savoir que j....
Refus de signer un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...
Modification contrat de travail ou conditions de travail
bonjour je suis actuellement en congés maladie mais je suis educatrice scolaire dans une association loi 1901 depuis octobre 2011. ma fonction cons...
Etam
bonjour, je suis dans une entreprise de travaux public depuis octobre 1986,mon ancien employeur et décédé donc l'entreprise a était racheter il y a un...
Gardien de propriété : logement gratuit contre petits travaux
quel contrat peut être fait pour être gardien de propriété, logé contre environ 10 heures par mois de petits travaux (ménage/jardinage) ; comment affi...
Trop de cdd
Bonjour, Ma situation est assez compliquée je vais donc tachée de l'exposer le plus clairement possible. Le 6 janvier 2014 j'ai été engagée pou...
Contrats cae cui
RésoluBonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...
Travail qu'effectue une femme de ménage
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...
De cdi a contrat d'apprentissage
Bonsoir, voila je suis un salarié travaillant dans la logistique, embaucher depuis 6 mois dans mon entreprise en CDI. Auparavant j'avais effectuer deu...
Prime d'usage
bonjour, voilà 20 ans que je reçois au mois de décembre une prime d'usage correspondant à un demi mois de salaire. Sans être avertie au préalable, ...
Demission
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...
Travail sans contrat et fausse fiche de paye
Bonjour, Je voudrais juste savoir quoi faire si on me propose un travail au début que l'on me dit CDI. aprés 2 semaines de période d'essai le patron ...
Contrat 35 heures non effectue
Bonjour, Je suis en CDI en tant que livreur sur une base de 35h depuis 6 mois. Au début ne connaissant pas les tournées je faisait mes heures mais ...
Avenant
Bonjour, je suis en cdI, mon employeur me propose un avenant à mon contrat afin d y poser des objectifs trimestriels qui n existent pas sur mon cont...
Avenant au contrat pour modification de lieu de travail
Bonjour, Ma mère est auxiliaire de vie à domicile pour des personnes âgées, depuis début Janvier une des personnes chez qui elle travaille est à l'h...
Litige avec mon ancienne nourrice
Bonjour, voilà j'ai un gros souci avec mon ancienne nourrice assistante maternelle agréée, il y a différents points qui nous confronte, je vous e...
Nouveau contrat de travail litigieux
bonjour en cdi avec un contrat de travail depuis 5 ans , notre société vient de fusionner avec une autre société de notre groupe. aujourd hui mon r...
Modification de contrat
je souhaiterais savoir dans quelle mesure peut on modifier une rémunération suite à une modification de contrat et de poste .
Pas reçu mon contrat à signer
Bonjour, Depuis le 25/02/2014, je suis en CDD à l'APHP, j'ai tous les 3 mois mon contrat de renouvelé. Le dernier renouvellement en date du 1er ...
Je ne trouve pas de nounou périscolaire
RésoluBonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...
Légal ou pas ?
RésoluBonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...
Demande de réduction du temps de travail
RésoluBonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...
Cdii et chomage
Bonjour, Je viens de passer un entretien pour être animatrice Periscolaire. Le contrat CDII temps partiel de 17h30. Je ne connaît pas du tout ce...
Cdd aprés un cui
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières sur un sujet qui me laisse perplexe. J'ai bénéficié durant 2 ans d'un contrat cui cae dans une crèche. Je su...
Discrimination à l'embauche: règles
Bonsoir, juste pour ma culture personnelle j'aimerais trouver quelques réponses à mes quesitons. Si je suis patron d'une PME qui a une clientèle...
Cdd ou cdi
Bonjour, me revoila jai une autre question il n'est pas marquer sur ma fiche de paie que je suis en CDI] ou je n'arrive pas a le voir quelqu'un pour...
Sos exploitation
je suis demandeur d asile j ai une autorisation de travail delivré par la dirrecte je suis declaré par mon patron en cdi je travaille chez lui depuis ...