Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants. J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2008 pour mon 1er enfant et depuis octobre 2009 pour mon 2ème....
Bonjour, Je suis assistante maternelle, je viens vers vous car il y a 2ans et demi, j'ai accueilli un enfant tout d'abord a temps plein, puis il es...
Bonjour, En cas d'embauche sans contrat, quels sont les risques pour le salarié ? Est-il nécessaire d'avoir un contrat ? si oui dans quel cas ? et ...
Bonjour, Embauché depuis le 10 février comme cadre aux forfaits jours (218 annuels), j'aimerais savoir comment sera calculé mon salaire ce mois-ci ...
Bonjour Je travail depuis 26 ans pour une grande société de restauration collective, le restaurant ou je travail va fermé au 26/2/15 de façon définit...
Bonjour, Je vais être embauché dans une petite épicerie le mois prochain, et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je suis agricultrice et je ve...
Hey' je suis enceinte en 3 mois et demi et à la fin du mois mon responsable veut me proposer le Cdi , car y a un an que je travail dans un magasin( pr...
donnez moi un model d'une lettre de désistement d'un poste de travail
Bonjour, La société pour laquelle je souhaite travailler embauche actuellement des vendeuses à domicile indépendantes mais en nombre limité. Pour c...
bonjour salarie dans une entreprise depuis 38 ans j ai toujours percu mon 13 mois complet meme pendant les deux periodes ou j ai ete en conge maladie ...
Bonjour, j'ai 13 ans et en fin d'année 14 ans. Je voudrais faire un petit "job" pour gagner un peu d'argent de poche (Même si c'est 2€) J'ai déjà e...
Bonjour Je suis assistante maternelle, on me propose une garde sur 3 jours par semaine à raison de 11 à 12 heures par jour,jours variables d'une sema...
Bonjour, le contrat de travail est il obligatoire
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (le 3ème dans la même entreprise), pour remplacement. Dans chacun de mes contrats il a été inscrit "....en empla...
bonjour, voila il y a 1 an, après mon congé maternité de mon deuxième enfant, j'ai souhaiter reprendre mon activité à temps partiel 80%. Après avoi...
Bonjour, Comment savoir si on est en cdd ou en cdi ? J'ai été en cdd jusqu'au 13 Janvier pour un remplacement de personne malade et mon employeur...
tribunal compétent pour un CDD entre un salarié non-titulaire dans le cadre d'un accroissement travail temporaire, et une collectivité territoriale. ...
Bonjour, j'ai eu un contrat cdd 35h de 6 mois et il sait terminer hier je suis plannifier pour la semaine prochaine mon patron m'avait propose un CDI ...
Bonjour, Je viens d'avoir un enfant que je souhaite faire garder par une assistante maternelle agréée, cependant avec mon conjoint nous avons des ho...
Bonjour, Je travaille dans une mutuelle en cdd. Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne (x) de mon service (A) qui est en CDI et ...
Bonjour, mon employeur m'emploie depuis 3ans avec des notes de service où il renouvelle tout les 6mois actuellement il a l'intention de soustraire d...
Bonjour, Actuellement en période d'essai, le travail ne me plait pas, mais je n'ai pas envie de mettre fin à la période car c'est considéré comme ...
Bonjour, Je suis hotesse de caisse en CDI 30 h depuis un peu moins de 4 ans. Depuis octobre je remplace en tant que chef caisse une collègue par...
après 7 ans de travail, payée par chèque emploi service universel je viens de découvrir que mon employeur aurait du me faire un contrat de travail; q...
Bonjour, Mon employeur m'a envoyé une lettre recommandée avec acusé de reception pour me signifier des problèmes économiques et que mon temps de t...
Bonjour, je suis en poste depuis 6 ans dans la même société, pour suivre mon compagnon muté, nous allons changer de région. j'ai quasi trouver un ...
Bonjour, mon amie est actuellement en contrat pro service en salle et prepare son cap et son cqp. Son employeur devait la prendre apres lobtention de ...
bonsoir je suis assistante maternelle agréée la date anniversaire de mon contrat expire le 31 mars l'enfant rentre à l'école à la rentrée de septe...
Bonjour ,je souhaite faire garder ma fille de 11 ans par une assistante maternelle, 1h30 le matin avant l'école ,sur 4 jours,et seulement jusqu'au moi...
Bonjour, Je suis salariée en CDI à temps plein. Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur ma envoyé un courrier en , recommandé dans ...
Bonjour, ma fille a eu un accident de travail lorsqu'elle se rendait d'un lieu d'activité à un autre lieu d'activité, sa hiérarchie lui dit que du fai...
Bonjour, Je suis en contrat à durée indéterminée depuis 17 ans dans une entreprise de la convention métallurgique, depuis 15ans mon niveau est IV1 éc...
Bonjour, je suis actuellement embauchée avec un CDD à terme imprécis pour le remplacement d une personne qui est en congé maladie. Le contrat devr...
Bonjour à tous, Après avoir attendu des années avant de me le permettre, j'ai enfin demandé à mon patron de passer à temps partiel. J'avais fait un...
Bonjour, je travail dans la sécurité privée J'ai un Cdi à 151,67 heures je suis en négociation avec mon patron pour un rupture conventionnelle ...
Bonjour, je vais demander à mon patron d'entamer une procédure de rupture conventionnelle, j'ai vu qu'on pouvait la formaliser par un courrier, po...
J'ai travaillé en CDD Du 1er janvier 2015 au 15 janvier 2015combien l'employeur doit-il me payer en nombre d'heures pour cette période a savoir que j....
Bonjour, Je travaille dans un établissement financier qui a effectué quelques remaniements de structure (sans raison financière). J'ai été embauché...
bonjour je suis actuellement en congés maladie mais je suis educatrice scolaire dans une association loi 1901 depuis octobre 2011. ma fonction cons...
bonjour, je suis dans une entreprise de travaux public depuis octobre 1986,mon ancien employeur et décédé donc l'entreprise a était racheter il y a un...
quel contrat peut être fait pour être gardien de propriété, logé contre environ 10 heures par mois de petits travaux (ménage/jardinage) ; comment affi...
Bonjour, Ma situation est assez compliquée je vais donc tachée de l'exposer le plus clairement possible. Le 6 janvier 2014 j'ai été engagée pou...
Bonjour, Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seuleme...
Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel employeur Particulier (paiement CESU). je souhaiterais savoir quels sont les travaux qu'il n'a pas à me deman...
Bonsoir, voila je suis un salarié travaillant dans la logistique, embaucher depuis 6 mois dans mon entreprise en CDI. Auparavant j'avais effectuer deu...
bonjour, voilà 20 ans que je reçois au mois de décembre une prime d'usage correspondant à un demi mois de salaire. Sans être avertie au préalable, ...
Bonjour, je suis en contrat CAE qui ce termine le 13 05 2015 et n est pas renouveler es-que si je démissionne avant la fin du contrat j aurais l...
Bonjour, Je voudrais juste savoir quoi faire si on me propose un travail au début que l'on me dit CDI. aprés 2 semaines de période d'essai le patron ...
Bonjour, Je suis en CDI en tant que livreur sur une base de 35h depuis 6 mois. Au début ne connaissant pas les tournées je faisait mes heures mais ...
Bonjour, je suis en cdI, mon employeur me propose un avenant à mon contrat afin d y poser des objectifs trimestriels qui n existent pas sur mon cont...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.