Les discussions

Passage à 80%

Bonjour Je suis cadre dans une PME et je passe à ma demande à 80% au 1er janvier 2015. Je bénéficiais auparavant de 11 RTT /an. Que devienne...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
marylou.

Brevet professionnel

bonsoir ma fille a 19ans elle est employer dans un salon de coiffure depuis 4ans elle a fait 2 ans apprentie elle a obtenue son cap coiffure sa patr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
missnath57

Travail sans contrat

 Résolu

Bonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
marylou.

Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Kagehoshi

Quelles sont les motifs pour licencier un contrat de pro ?

Bonsoir à tous le monde, Petite question, je suis actuellement en contrat pro depuis septembre 2013, mon contrat se termine en juin 2015 il me res...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat cdi particulière

Bonjour, Je vous sollicite car je cherche une réponse à une situation assez compliquée. Je suis en CDI à temps partiel (15h/semaine) et touche un...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
hoquei44

Changement d'horaire

bonjour mon employeur veut me changer mes horaires de travaille( 1 heure en moins par jour pour me faire travailler 5 heures le samedi matin) parce q...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
gabie75

Cas pratique licence

FIn

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Contrat de travail en cdi à mi-temps, heures en décimales?

Bonjour, J'ai une précision à demander concernant les heures inscrites dans un contrat de travail à mi-temps. Sur le contrat, s'il est écrit "17,5...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Orelilie

Refus d'avenant au contrat de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où la durée du travail est de 37h30 (35h + 2h30 d'heures supplémentaires à 125%). Suite à...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
HERVEM26

Modifications contrat de travail par avenants

Bonjour, Mon contrat de travail initial, que j'ai signé il y a 3 ans, (CDD, 30h/semaine) est sans arrêt modifié. J'ai signé un avenant pour être en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Gisele1304

Taches hors contrat de travail

Bonjour, J'ai lu quelques articles sur l'affectation de nouvelles tâches à un salarié et il est vrai que cela peut pas paraître ambigu pour moi. J...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zimboom

Salaire

Bonjour je vous remercie de bien vouloir m'informer la correspondance du salaire au statue de cadre de niveau C1 et coefficient 280 PHIL79000

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Dubaque60

Rompre mon cdi 15h

Bonjour. Cela va faire 2 ans que dans mon je travaille dans mon entreprise. J'ai eût la chance de pouvoir signer un CDI 15h en parallèle de mes étu...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
sophiag

Contrat aidé cui

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hera1812

Préavis

Bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste actuel. On m'annonce un préavis de 2 mois selon la convention collective, ce qui est bien pré...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Enka1

Le salaire et il correct

Bonjour , je suis garde d'enfants a domicile , je fais 124 h part mois je suis payé 75 h le fait qu'il faut multiplié par 2 et divisé par 3 pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marylou.

Avenants de contrat

Bonjour, Je travaille actuellement en CDi de nuit, et mon patron veut me faire signer un avenant de contrat pr travailler le matin. Sachant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
zimboom

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonsoir, Le 31 décembre 2014 je quitte mon emploi en rupture conventionnelle, mon patron me dit d'attendre le 05 janvier afin d'être pyé es-ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.

Heures supplémentaire et convention collective 3292 ?

Bonjour, Je dépends de la Convention collective 3292 (Hotel - café - restaurant). Je m'apprete à signer mon contrat d'embauche. Je travail de 9h...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
marylou.

Travail 39h base convention à 35h

Bonjour, Mon futur employeur m'informe que je suis embauchée, sans contrat de travail, sur la base de la convention collective du Bâtiment. Celle-...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
caroledu92

Comment faire appliquer les 35 h

Bonjour je travaille en secteur chimie et mon entreprise refuse d'appliquer la loi des 35H j'explique nous avons un contrat de travaille a 38h par sem...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
val34

Refus renouvellement cdd fonction publique hospitalière are?

bonjour, Je suis employée contractuelle à 100% depuis avril 2014 dans un hôpital public. Mon CDD prend fin le 31/12. Je suis enceinte de 4 mois et so...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
maylin27

Mon permis poids-lourd m'appartient-il?

Lorsqu'un patron paie un permis poids-lourd à son employé, en cas de départ quelles sont les contraintes pour l'ouvrier? Mon permis poids-lourd m'appa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Josh Randall

Avenant

Bonjour, Je suis ingénieur commercial dans une PME de 18 personnes. Comme chaque fin d'année nous sommes dans la mise en place des objectifs 2015....

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
77enpi

Refus de cdi

Bonjour, je actuellement en CDD dans une institution pour une durée de deux ans renouvelable une seule fois, alors que j'ai fais plus de 4 ans au sein...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dna.factory

Je n'ai pas signé de contrat

Bonjour, jai commencé a travailler le 23mai 2014 ,je n'ai pas signé de contrat et mon patron m`annonce le samedi 20 septembre a midi le jour méme s...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Modification de ma rémunération

Bonjour, Mon employeur souhaite modifier mon salaire fixe actuellement, en salaire fixe + commissions. Les affaires sont difficiles depuis longte...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1

Pas de contrat de travail !!!

Bonjour, J'ai demandé à mon futur employeur de m'établir mon contrat de travail il m'a répondu qu'aucun salarié dans l'entreprise n'en n'avait que...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
val34

Rupture de contrat conventionnel

bonjour voici le probleme j ai envoyer ma lettre recommander accusée de reception au ressource humaine a paris pour la rupture de mon contrat conve...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
stinger38

Denonciation forfait jour, cadre hcr

Bonjour, Je suis cadre dans l'hotellerie-restauration. En janvier 2013 j'ai signe un contrat sur une base de forfait jour. Mais pas de convention i...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Albin42

Rupture de contrat conventionnel (sans indémn)

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je suis dans un restaurant depuis 8 années. Depuis un an j'ai une autoentreprise (qui me rapporte à peine 40€/mois) et j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
tania57

Complément salaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 36h45, mon employeur me propose un CDI de 26h avec donc une baisse de revenu assez importante, je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
caroledu92

En cdd depuis 2semaines que faire si j ai pas signé de contrat ?

Bonjour, Depuis deux semaines je suis contractuelle dans une maison de retraite et de santé. Je n ai toujours pas signé de contrat, la drh m'a jus...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
maylin27

Mon patron ne m envoie pas de fiches de paie

Bonjour, je viens d etres embauchés en cdi ,mais mon patron ne m envoie plus de fiche de paie,je lui ai signaler mais il ne m envoie toujours rien, qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
val34

Contrat cdd salaire net et prime exceptionnelle

Bonjour, Mon patron m'a donné un contrat CDD de 1 mois avec écrit 1750 net que je percevrai. Je souhaiterai savoir si il peut me payer un salaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
marylou.

Je n aurais plus la possibilitee de travziller chez ma patronne

Bonjour, j aimerai avoir un modele de lettre de rupture de contrat conventionel que je dois faire a ma patronne

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Cdd de remplacement d'un cdi tp partiel en tp plein

Bonjour, J'ai ete embauché pour 15 jours pour remplacer une salariee en arret maladie. Cette salariee travaille à 80%, moi je l'a remplace à 100...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
sandra91740

Cdd sans signer de contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis le lundi 8 decembre 2014 en grande distribution. Lors de l entretien il était convenu d un cdd d'un mois pour la période...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
sandra91740

Contractuelle et enceinte

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide car je ne trouve personne pour répondre a mon problème... Je suis aide-soignante, contractuelle de la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
doris33

Contrat de travail luxembourgeois en france

Bonjour, je vais prochainement travailler en Ile de France pour une société basée au grand duché. Mon contrat de travail sera donc luxembourgeois ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
tania57

Loi absence décès stage

Bonsoir à tous, Je suis actuellement en stage en entreprise, je suis en classe de terminale pro, mais il y a 3 semaines un décès à surgit dans ma f...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
hoquei44

Garde plusieurs jours et nuits d'affilée

Bonjour, Je souhaite embaucher une garde d'enfants à domicile car mon mari et moi partons plusieurs jours et nuits d'affilée dans le mois. Exemple ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
casimir06

Souplesse interim obligatoire?

Bonjour, je dois signer mon contrat d'intérim. Celui-ci contient une période de souplesse de 1 mois. Je souhaite retirer cette clause de mon contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
maylin27

Contrat cae cui

Bonjour, Je suis actuellement en ass j'ai obtenu en 2013 un diplôme de technicien supérieur géomètre topographe malheureusement les entreprise dem...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
caroledu92

Modification contract de travail

en accord avec mon responsable hiérarchique j'ai souhaité ne plus assurer mon poste de chef de service et l'ai notifié par courrier à la demande de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
zimboom

Cdd vers cdi + mutation = prime de précarité ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD sur Lille où il est écrit dans mon contrat que je ne suis pas à être soumis à un déménagement hors de la régi...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
maylin27

Demande pour devenir surveillante dans un etablissement scolaire

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignement et savoir quoi faire pour etre surveillant dans un etablissement scolaire Quelqu'un peut me répond...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Germain

Connaitre mes droits

Madame Monsieur, Je me permet de vous écrire afin de vous expliquer mon souci. J'ai signer en Novembre 2013 un CDI a temps-partiel de 17H30 avec l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sandra91740

Lettre d'embauche vaut elle contrat de travail ?

Bonjour, Mon fils a un CDI (il est technicien supérieur et exerce dans le métier de contrôleur non destructif)) depuis presque 5 ans au sein d'une...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
zimboom
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 8 238