Les discussions

Congé pour les apprentis

Bonjour, je voulais savoir , est ce que dans les jours accumulé pour la 1ére année , on compte les week-end ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
tania57

Mon chef me demande de changer de boite

Bonjour, La semaine dernière j'avais une réunion avec mon chef ,lors de la réunion je lui ai dis qu'il manque le suivit de notre équipe .... sa rép...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Sorgin

Rupture de contrat pendant conges parental

Bonjour, Actuellement je suis dans la 2ème année de mon conges parental qui prendra fin en mars 2013 et qui peut être renouvelable jusqu'au trois an...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mélusa

Tickets restaurant et contrat de prof

Bonjour, je suis salarie dans une entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation a durée déterminée. mes collègues en cdi bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
morantin

Ancienneté dans le contrat de travail

Bonjour, Je vais être licencié dans le cadre d'un PSE et j'aimerais faire entrer ma période de stage dans le calcul de mon ancienneté. A l'issue de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
seiken78

Transport de marchandises heures et repos

 Résolu

Bonjour, Je vous explique en deux mots, je suis chauffeur routier en super lourd et je fais de la distribution de magasin. Je travaille sur 2 q...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
dinoroxy

Indemnités de fin de mission

Bonjour, Je vous explique ma situation : - Intérim du 04/01/12 au 21/12/12 - Chomage du 22/12/12 au 31/12/12 - CDI depuis le 01/01/13. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
maylin27

Coupure interim -> cdi pour ifm

Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle était la durée de la coupure nécessaire entre un contrat d'intérim et un CDI afin de pouvoir bénéficier des ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
iceice

Pretention de salaire

Bonjour, je vous écrit ce message car on me propose un cdi je serai pris en temps que ouvrier en plomberie/chauffage/ventilation/climatisation ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
makomak

Changement de lieu de travail et rétractation

Bonjour, l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement (siège avec 10 personnes) est déplacée de Reims à Paris. Si je reçois la lettre me l'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tania57

Avenant au contrat

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de moins de 50 personnes revendeur aux Grandes Surface de Bricolage )ou je suis RATTACHE AU SERVICE LOGIST...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Fyfy cent 45

Pas de cdi

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 30 aout 2011, au départ c'était un remplacement de congé maternité mais finalement la personne que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
caroledu92

Premier travail et besoin d'explication

Bonjour, j'ai 18 ans, et j'ai débuté mon premier emplois le 5 décembre 2012 en tant que boulanger pour la saison d'hiver dans un restaurant étoilé. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Theese

Contrat de travail non respecter

 Résolu

Bonjour, je travail en boulangerie nous sommes 3 vendeuses mon patron nous met aux 35H mais j ai un contrat de 151H67 impossible de les faire par se...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
celine-rose

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Actuellement dans une entreprise dans le cadre d'un contrat d'apprentissage où je ne mis plait pas du tout (ambiance individualiste, abse...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Modification horaire de travail salarié de + de 50 ans

Bonjour, Pour un salarié travaillant de journée agé de 52 ans, l'employeur a-t-il la possibilité de le faire travaillé en horaire d'équipe qous pein...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Moins d heures au travail

Bonjour, je travailles 151h par mois mais l hivers je fait moins d heure 110h environ je touche le meme salaire mes heures non fait sont recuperer...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tania57

Droit du salarie sur une societe de nettoyage

Bonjour, Je travaille dans une societe de nettoyage ou je fais 143hrs par mois en cdi. Or il s'est avere que je fais dix heures de moins par mois....

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tania57

Avenant pour remplacement

Bonjour, Mon entreprise m'a fait un CDD de remplacement pour l'un des salarié . Aucune durée n'etait précisé sur ce contrat. J'ai occupé ce poste...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
caroledu92

Contrat de professionalisation en cdd

Bonjour, Suite à une embauche en CDD en contrat pro, j'ai signé 2 jours après mon embauche un papier comme quoi l'employeur pouvait me mettre à la p...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Wakhi

Contrat intérimaire

Bonjour, Je me pose plusieurs questions j'ai eu beau chercher des heures sur le net je n'ai trouvé que des réponses approximatives et qui ne corresp...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
shoueps

Le csp est-il compatible avec un contrat extra?

Bonjour, je voudrais savoir si je garderai mes indemnité 600euro (ou une partie) que je perçois avec le csp si j'accepte un contrat extra? ma conse...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Les droits d'un salarié

Bonjour, voilà depuis quelques temps mon employeur ce permet de me tel le soir vers 19hre30 pour me dire de ne pas venir travailler le lendemain ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

13ème mois

Bonjour, bonjour je suis en CDI EMPL hôtel 86hre mensuel comment et calculer le 13ème mois car mon patron calcule le 13ème mois sur le salaire de déc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
jfqld

Fin de contrat, travail toujour mais quitte l'entreprise

Bonjour, Voila je vous explique mon cas, je travail aujourdhui dans une grande surface en tant qu'hotesse de caisse. je suis en cdd. Ce cdd c'es...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
caroledu92

Conforme à la convention collective ?

Bonjour, Mon petit ami est actuellement engagé en contrat de professionnalisation en qualité de technicien services pour activités ascenseurs etc....

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
marylou.

Rupture abusive d'un cae pour réembaucher en équivalence

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue... Mon employeur m'a annoncé hier soir que mon contrat CAE, que j'ai démarré en juillet 2012 n'était pas renouvelé alor...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
maylin27

Cadre : contrat 35h modifié en forfait jour

Bonjour, Ma société a modifié (sans information préalable) mon contrat de travail? Je suis cadre et mon bulletin de salaire ne fait plus apparait 3...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
sophie

À l'aide, statut de vrp chez arcadim

Bonjour, Voila je suis embauchée chez Arcadim, en tant que négociatrice immobilière mais je suis débutante dans ce domaine. Je vais avoir un stat...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
kikou987

Congés annuels et indemnisation fin de contrat

Bonjour, Je suis en cdd renouvelable dans la fonction publique territoriale. Comment sont calculés les congés payés quand ils sont payés? Ai je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
maylin27

Avenant au contrat de travail apres augmentation du temps

Bonjour, Actuellement en CDI à 75%, une amie fait régulièrement le travail d'un temsp plein et souhaiterais faire régulariser son contrat. De mémoir...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
tania57

Je suis algerien avec un sejour ce italienne pour bose en france

 Résolu

Bonjour, mon problem ,que je suis ici en france depuit peut j'ais decroche une promesse d'embouche apres jais tous depose a la prefecture: le dossi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
OUps

Avenant de contrat

Bonjour, j'ai un contrat cdi mi-temps , je vais signer un avenant de contrat temps plein de remplacement. si jamais je tombe enceinte est ce que l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Rézaman

Contrat intérim

Bonjour a toutes et tous, Voilà, après diverses recherches, je me permet de vous écrire car je n'ai pas trouve de situation tout a fait similaire a...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Letravailcestlasante

Travail quitté pendant la période d'essai

Bonjour, Etant saisonnier je reprenais chaque années un travail de skiman en station, déjà en poste depuis 5 saisons j'ai négocié une augmentation e...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
marylou.

Fin de cdd

Bonjour, je voudrais vous demandez si quelqu'un peut me répondre voila j'ai fait 20cdd et la le 31 12 2012 on me reprend plus je voulais savoir est...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
maylin27

Cdd en cdi.

Bonjour, Tous dabord excuser moi pour les fautes. Je v essayer detre bref et rapide car beaucoup de question. Alors voila 11 mois que mon compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tania57

Travail sans contrat ni fiche de paye

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Voila ma situation, je travail pour une société depuis environ 3 mois avec laquelle nous nous étions...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Viridis

3 cdd consecutif = un cdi?

Bonjour, je vais finir mon CDD de 4mois a la fin de la semaine, mon patron me refait un CDD en début d'année, sa fera le troisième et on entend part...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maylin27

Contrat cdd alternance fermeture entreprise

Bonjour, Je vous contacte car étant en contrat de professionnalisation pour 2 ans et ayant appris la fermeture de mon entreprise dans à la fin de ce...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
tania57

Mon entreprise est en redressement judiciaire

Bonjour, J'espère que vous pourriez répondre à mes questions. Ma demande est pour 1 amie. Je vous relate les faits: Mon amie est âgée de 54 ans, tr...

19 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Apprentissage - augmentation ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un contrat d'apprentissage pour 1 an. Il fait suite à un contrat de 2 ans d'alternance sous le régime du contra...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
van59000

Prime identique depuis 10 ans sur un salaire , est-ce 1 prime ?

Bonjour, Je voudrais savoir si une prime équivalente tous les mois depuis le début de l'entrée dans l entreprise ( 10 ans) et représentant plus de...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
jfqld

Contrat cadre 35h passé à 39h sans notificati

Bonjour, nous sommes 3 cadres dans une pme de moins de 9 salariés avec un contrat signé il y a plus de 8 ans pour 35h par semaine. notre dirige...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Équerre

Pr un expatrié contrat français ou étranger

Bonjour, En tant qu'un ingénieur, l'entreprise m'envoie à l'étranger pour une mission de longue durée. Je serai donc dans le pays pendant plusieure...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Équerre

Ifm, fin de contrat et congés

Bonjour, Je suis sous contrat d'intérim jusqu'au 28 decembre. Je vais prendre la dernière semaine de ce contrat en congé sans solde. De plus, mo...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
iceice

Changement sur contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai besoin de conseil car je pense que mon employeur se prend pour ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
poubelle59

13eme mois supprimé

Bonjour, en arret maladie 9 semaines au total sur l année ,mon employeur a supprimé mon 13 eme mois .est ce normal?n ai je pas un recours ?noter que j...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mémelle59

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis en cap apprentissage en coiffure 1 année jai commencé mi-septembre mais je veux arreter comment dois-je faire je sais pas jai b...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tania57

Mutuelle obligatoire entreprise

Bonjour, mon ordinateur m 'ayant laché avant la fin de mon message je ne voulais pas paraitre impolie lors de mon 1er message. je m'excuse si cela a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Enchanter
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 8 239