CDII et chomage

Sonia44680 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 07:04
 manina - 22 janv. 2015 à 20:54
Bonjour,

Je viens de passer un entretien pour être animatrice Periscolaire.
Le contrat CDII temps partiel de 17h30.
Je ne connaît pas du tout ce contrat et sur internet beaucoup de négatif .
À aujourd'hui il me reste 8 mois de chomage.
Ma question est surtout de savoir, si avec ce contrat je vais toucher un complément par mois de pole emploi, car ce n'est qu'un 17 h.
Sachent que sur la plus part des sites, on parle que ce contrat est considéré comme un CDI temps plein ex:

Pas d'acce?s a? l'assurance cho?mage :
Pour le re?gime d'assurance cho?mage, il n'y a par de?finition, cho?mage qu'apre?s une rupture de contrat. Or, pendant les pe?riodes non travaille?es pre?vues au CDII, il n'y a pas rupture de contrat mais suspension de celui-ci. Le salarie? titulaire d'un tel contrat est donc conside?re? comme un CDI temps plein.

Voilà l'article. Je suis vraiment perdu et j'ai eu 3 personnes de Pole emploi hier qui n'ont pas été capable de répondre à ma question et ne connaissaient pas ce contrat!!!

C'est urgent, je devrais avoir la réponse dans les jours qui viennent et donc j'aimerais savoir de quoi on parle.

Merci de votre aide.

Sonia

3 réponses

MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
16 juil. 2014 à 09:21
Bonjour,

Quelle est le montant de l'indemnité journée chez popole ?
Et quel est le salaire proposé dans ce nouvel emploi ? (durée et taux horaire).

Merci.
0
Sonia44680 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 10:06
Mon allocation journalière est de 40€ chez pole.
Pour ce contrat en CDII 17h30 par semaine , pour une moyenne mensuel sur l'année de environ 500€ net.

Merci.
0
bonjour je serais tres interessé de connaitre votre reponse car on me propose la meme chose...
0
Avez vous signer ce contra ? Continuer vous a percevoir l are de pôle emploi ?
-1