Contrats CAE CUI

Résolu
mayaclod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 02:13
mayaclod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 02:40
Bonjour,

Je suis une jeune diplômée en bac +5. J'ai récemment commencé ma recherche d'emploi . j'ai été appelé pour un contrat en CUI- CAE. Seulement je ne me suis pas inscrite au pôle emploi vu que j'avais d'autres moyens de recherches d'emploi. J'ai contacté l'APEC pour cela et j'ai déjà eu un entretien téléphonique avec une conseillère. Mon souci est de savoir si cette dernière démarche peut être prise en compte pour juger mon éligibilité au poste. je viens tout de même de m'inscrire au pôle emploi et mon entretien pour l'inscription définitive est dans deux semaines. Pourrais je commencer mon contrat avant ? Ou dois je attendre cette inscription d'abord pour que pôle emploi examine mon éligibilité ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
31 janv. 2015 à 12:12
Bonjour

Il y a des critères éligibilité selon les régions (arrêté préfectoral). En région parisienne, c'est par exemple :
- demandeur d'emploi de longue durée
- bénéficier de minima sociaux
- avoir plus de 50 ans ...

Comment commencer sans savoir si vous êtes éligible ?
0
mayaclod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 02:40
Merci Carole. Je vais contacter pôle emploi pour savoir si ma période de demande d'emploi est conséquente.
0