Les discussions

Avenant au contrat de travail

Bonjour, J'ai reçu un avenant au cdi stipulant que je dois accepter toute heure complémentaire que la société pourrait être amenée à me demander, da...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
cahouette56

Oubli remise lettre preavis assistante maternelle

Bonjour, Tout est dans me titre. Mon enfant était gardé par une assmat au sein d' une MAM depuis plus d'un an. Il est entré à l' école cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
ChrisBiscotte

Quitter l'armée

Bonjour, Voilà je suis à St Maixent l'école pour être sous off j'ai 6 ans de services et je voudrais arrêter l'armée mais je veut pas finir mon CM1...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Evergrenn

6 mois sans avoir signé de contrat de travail

Résolu

Bonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Directeur technique

Bonjour, j avais un [ contrat de travail] directeur adjoint production dans le contrat était écrit surveillé la production et maintenant j ai eu un...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
eutan

Contrat pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et j'ai moins de 26 ans. Je dispose d'un bac professionnel en commerce ainsi que d'un bep comptabilité....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
hoquei44

Départ avant fin de mission

Bonjour, Je me prénomme Stéphanie, j'ai signé un contrat d'intérim d'une durée de 6 mois (de juin à décembre) . Cependant je serais dans l'obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
wanoussa

Cdi étudiant après étude

Bonjour. J'ai passé un entretien récemment pour un job étudiant dans une grande surface. J'ai affirmé que j'étais étudiant et j'ai du ramener lors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Zizou7856

Absence de contrat écrit

Résolu

Bonjour Je dois commencer mon activité lundi prochain comme professeure de piano en cdd de 9 mois (c'est ainsi depuis 2006...) Je ne sais toujours p...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
dna.factory

Grossesse et rupture de contrat

Résolu

Bonjour,j'ai trouvé un emploi en mai dernier . Devant les difficultés et L urgence pour trouver un mode de garde pour mon enfant, j ai signé un contra...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Mayalabeilles

Taux de rémunération d'un apprenti

Un jeune de 18 ans qui a suivi une seconde rentre t-il directement pour sa première année au taux de SMIC correspondant à la deuxième année d'un contr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
jfqld

La direction demande de se déshabiller avant de pointer...

Résolu

Bonjour, Je viens travailler à moto et je porte donc des vêtements de protection pour la route. J'ai l'habitude de pointer et d'ôter mes vêtements...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kiwol

Heures complementaires a temp parciel

Bonjour peut aider comme il est calculé les heures supplémentaires dans un contrat à temp partiel quand ceci dans le contrat (il/elle Unit durée hebdo...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Hsantos

Dérive d'essai professionnel

Bonjour, Ma petite amie souhaite devenir assistante vétérinaire et pour cela elle doit accomplir une formation en contrat pro avec école et un cab...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
jfqld

Que vais toucher de mon employeur suite a un abandon de poste

que vais je toucher comme indemnités de la part de mon employeur en cas d'abandon de poste

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Pas depointage, pas de paye ?

Bonjour, Mon patron peut-il me considérer comme absent si je n'ai pas pointer manuellement cette semaine ? Je travail dans la restauration et on doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Refus signature avenant contrat de travail

bonjour, mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail pour un changement d'emploi du temps sans modifier mon nombre d'heure...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Commercial -perte de salaire refus des dossiers par l'entreprise

Bonjour, Nous avons récemment changer le mode de rémunération dans l'entreprise et l'ensemble des commerciaux ont accepté cette modification car el...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
eutan

Aide concernant les heures que je dois a mon employeur

Bonjour, je suis en cdd et mon contrat se termine fin novembre. Mon employeur a t'il le droit de prendre sur mes congés les heures que j'ai en moins...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
miaka

Heures du samedi matin non payees

Bonjour,actuellement je suis en poste de gardien de copropriete et mon contrat de travail est de 35h mes horaires son 7h 12h et 15h 17h je fais 2h de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
anny-line

Pas assez d'heure par rapport au contrat

Fermé

Bonjour, Actuellement je suis en cdi de 151h69 mais le mois dernier je n'ai fais que 130h car la cliente dont je m'occuper est décédé. Combien dheu...

Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Lina

Cdd non signé a temps

Bonjour, j'ai commencé à travailler le 06.06.2016 ,lors de mon entretien on s'est mis d’accord avec le gérant pour un contrat de 6 mois ,il prépare...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
maylin27

Contrat de travail - cumul emploi-retraite

Bonjour, J'ai une salariée qui est partie en retraite en 06/2016 et qui désire travailler chez moi en tant qu'employée de maison pour 4h par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
anny-line

Pas de contrat de travail

Bonjour, l employeur m oblige a signé un contrat en cdd 6 mois aprés mon début d embauche anti daté. que dois je faire? signer ou pas ?je travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
anny-line

Heures dimanche

bonjour, je suis actuellement en contrat cui a la shpa de rouelle je travaille 3 dimanche par mois mais je me suis aperçu que mes dimanche ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Rupture de contrats pro

Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat d'alternance ( qui se fini fin octobre 2016) et ma formation qui ce finie le 23.09.2016 J'ai la possibilité d'in...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Contrat + souplesse

Bonjour, J'ai eu un contrat dans une entreprise allant jusqu'au 04/09/2016 mais avec une période de souplesse allant jusqu'au 06/09/2016. Dès d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Gobelin4

39h par mois 200h mois d'aout et pas de paiement heures supp??

Bonjour, je suis chauffeur toupie dans le béton, au mois d'aout 2016 j'ai effectué 201heures de travail, je suis au 39h. Ma boite me dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

De 35h à 37,50 et retour au 35h

Bonjour, J'ai été embauché en 2006 au 35h00 puis en 2014 je suis passé au 37h50 (avenant négocié avec patron) je souhaiterais repasser au 35h00 ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Passage d un contrat en année complète en année incomplete

Bonjour, En août 2016 l assistante maternelle étaient en contrat sur une annee complete et je voudrais lui faire un contrat sur une annee incomplete...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
bzzz

Concierge qui ne fait pas son travail

Bonjour, je suis locatrice dans un immeuble où tous les habitants sont aussi locateurs. L'immeuble a un seul propriétaire pour tous les appartements. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Poisson92100

Contrat intérim non signé

Bonjour, J'ai signé un contrat d’intérim qui commence du 01/08/2016 au 08/08/2016. Puis on m'a prolonger d'un jour donc le 09/08/2016. Normalement...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Danis

Cui

Bonsoir, mais non non. merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Grille de classification des emplois repères

Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à mon contrat de travail. Je travaille dans une imprimerie, embauché en CDI en tant que "Assistant co...

anny-line

Nouveau contrat

Bonjour, Je viens de trouver un travail comme secrétaire commerciale (journée à l'agence pas de déplacement)dans une auto école. Mon contrat est sur...

hoquei44

Contrat cui

Bonjour, je suis en contrat cui depuis de 4 ans secteur privé, mais je peux rester encore 1 ans, car j'ai 54 ans. mais mon directeur refusé me f...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
anny-line

Problème avec maitre d'apprentissage

Bonjour, Mon fils commencer son apprentissage au 1er septembre, un cap couverture, des le 1er jour, il est cassé, il n'y est pas retourner, car son ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Solde de tout compte

Bonjour, Mon fils bien de finir son apprentissage le patron lui a payer ses conger lais il n a pas toucher de solde de tout compte es normal merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
anny-line

Différence rtt contrat de travail et bulletin de paie

Bonjour, Dans mon contrat de travail (cdi statut cadre), il est stipulé que je travaille 35h. Dans la réalité, je travaille 37.5h / semaine et...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
solisam75

Fin de cdd

Bonjour. Arrivant en fin de 3eme cdd mon patron me propose un cdi. N'ayant pas envie de prolonger "l'aventure" -incompatibilité de caractère- j'ai dé...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
maylin27

"non renouvellement de contrat par mairie"...qui n'existe pas

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème vis-à-vis de la mairie. Je suis enseignant mais j'assure aussi des charges d'études surveillées ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Rupture contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro "caisse option ELS" dans un Auchan. Au début, on m'a dit que je ferai plusieurs rayons dont la caiss...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tania57

Erreur date de fin contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai effectué l'année dernière une formation en alternance, j'ai réalisé cette formation sous la forme d'un contrat d'apprentissage qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Suppression d'un contrat de travail interim signé

Bonjour , au mois de juillet j'ai travaillé 1semine et reçu un contrat que j'ai signé . Arrivée le jour de ma paye cette semaine-là n apparaît pas . ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Celinou16

Conventioncollectives

jevoudraissavoirpourunsalarieedelafontionpublicsiladroitadesjoursdanciennetes

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
jfqld

Coefficient bac +3

Bonjour, Je viens tout juste de commencer un travail de web designer. Je suis titulaire d'un Bac +3. Je viens de lire mon contrat de travail (pas en...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
the_fly

Salaire

Bonsoir, j'aimerai savoir si en tant que jeune de 16 ans quelle serait mon salaire pour 24 h 00 de travail par semaine. Cordialement, Merci au p...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Nicolas-5

Mon employeur veut réduire mon temps de travail

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuel...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplom

Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je suis dans l'embarras. J'ai fait une rupture de mon contrat d'apprentissage suite à l'obten...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
tania57

Non respect du contrat de travail

Bonjour. Employée à mi temps depuis 4 ans comme secrétaire, je partage le poste avec une collègue qui est en arrêt maladie depuis 6 mois. Une secrétai...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Primavera!!
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 8 306