Les discussions

Intérimaire

Bonjour, j'ai travailler 25 mois avec l’intérim dans la même societe.sans arrêt et maintenant ils me dégager .et je vous demandez est ce que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
maylin27

Motif de rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je souhaite savoir si un piercing peut etre un motif de rupture de contrat d'apprentissage en debut de seconde année?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
tania57

Mi temps thérapeutique de nuit

Est ce possible d effectuer un mi temps thérapeutique de nuit en ephad

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus de nouveau poste - risques

Bonjour, Je suis employé cadre en CDI dans une entreprise depuis plus de 6 ans. Mon poste va être supprimé, car l'activité lié à ce poste se ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
eutan

48 ans en alternance : droits à des compléments de revenus ??

Bonjour, Je termine en fin septembre une mission d'interim pour enchainer une formation en Master II en octobre 2016. Comme je ne passe pas par la...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
eutan

Contrat de travail

Bjr je travaille en CDD depuis 2ans et mon patron ma remis mon CDI avant les vacances d'été, mais le problème est que le CDI est daté d'un an en arriè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
malilouloute

Enceinte contrat cui

Bonjour, Je suis avs ( auxiliaire de vie scolaire) depuis Mars 2015 en cui (fin de contrat mars 2017) et je suis actuellement enceinte. Les vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
caroledu92

Infirmier liberal

Bonjour, voilà je vais bientôt débuter le remplacement en libéral, comment l'infirmière doit stipuler et composer le contrat pour qu'il soit considér...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
djivi38

Test de personnalité demandé par agence interimaire

Bonjour, J'ai postulé à un emploi d'agent de production. J'ai passé un entretien et passé un test de mise en situation en entreprise. Le résultat éta...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
maylin27

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils âgé de 15 ans a commencé un contrat d'apprentissage comme serveur en restauration au 1er août 2016, il fait 40h par semaine et term...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
lacoco76400

Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.

Résolu

Bonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Changement des horaires de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
steffi78

Rupture du contrat de travail

Bonjour, mon apprenti viens de rentrer en deuxième année durant la première année il n'a pas effectué un mois sans absences la plupart justifié pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
tania57

Salariée ou indépendant dans l'immobilier

Bonjour, Je suis actuellement en CDI salariée agent immobilier dépuis début février 2016 Mon salaire est une avance sur commissions Mon fixe minimu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Droit de travail chez ma mère de 90 ans

Bonjour, Je m'occupe en binôme avec des intervenantes d'une société d'aide à la personne, de ma mère de 90 ans. Puis-je me faire employer par cette ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Titine83520

Salaire en interim

Bonjour, comment peut on définir le taux horaire d'un futur salarié intérimaire ? Doit on obligatoirement respecter le taux horaire correspondan...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Information concernant un contrat cui

Bonjour, J'ai poster un message de demande de renseignement au nom de Maydesbois pourrai-je avoir plus de réponse svp, je remercie marylou mais j'ai...

doris33

Rémunération contrat d'apprentissage (alternance)

Bonjour, J'ai une petite question concernant la rémunération en contrat d'apprentissage. J'entre en septembre en Licence Professionnelle, j'ai...

hoquei44

Conservation de document

Fermé

Bonjour, Merci de me stipuler en quoi est il necessaire de conserver les contrats de travail lorsqu'on conserve deja les certificats.Merci

Dernière réponse le 11 août 2016 par
caroledu92

Rompre un contrat

Bonjour, j'ai un petit soucis voila je suis assistante maternelle et j'ai recu des parents en juin pour que je puisse garder leur petite fille en sept...

caroledu92

Droit apres 3 ans d'interim

Bonjour, ca fait trois années que je suis en interim sans interuption pour la meme entreprise, on me propose un cdi, quel sont mes droits niveau salai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
momo

Fin de mission intérim

Bonjour, Je suis actuellement en intérim]. Mon contrat est renouvelé toutes les semaines. J'ai dû demander une fin de mission 2 jours avant la fin d...

MadmoizelAnonyme

Illégalité obligatoire

Bonjour, Je vous écris car je ne sais pas comment faire. Je suis comptable et mon entreprise vient de changer de gérant. Ce nouveau gérant me demand...

dna.factory

Moyens de protections non fournis

Bonjour, J'ai travaillé dans le cadre d'un contrat de travail saisonnier (période d'essai de 5 jours puis on travail autant qu'on veut) dans la cast...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
pseudonyme123444

Abandon de poste , mais pas de contrat signer

Bonjour, J'ai déserter mon poste hier et n'ayant pas signer de contrat au préalable , je voulais savoir les risques que je cours , si l'entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Cleopotamine

Cae

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

L'employeur peut 'il casser ou licencier un appentis

Bonjour, Mon fils qui a 24 ans et apprentis en 3 èmes années peinture . les 2 premières année il a fais un CAP qu'il a obtenu, la 3 émes et 4 èmes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
marie

Déménagement / télétravail (+ 500 km)

Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Liberte75

Cui et congé maternité

Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
caroledu92

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

Thierry

Qui doit payé la prime d'ancienneté?

Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...

dna.factory

Fin de contrat de travaille

Fermé

Bonjour, J aimerai bien recevoir un dossier de chomage car j ai fini mon contrat de travail le 29/ 07/2016 et j avais travailler avant j ai taravai...

Dernière réponse le 6 août 2016 par
El qasemy

Salaire net en contrat d'apprentissage

Bonjour, ma fille va être en contrat d'apprentissage a partir de septembre 2016 son salaire brut est de 1173 euros Ma question est la suivante : so...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Renseignements pour démission

Bonjour, J'ai trouvé un poste de plongeuse dans un restaurant. Au départ j'étais engagé pour les week-ends de mai et de juin. J'ai signé un contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Changement d'horaire

Bonjour, Mon conjoint travail dans le transport. Suite à l’imposition des heures supp, il avait vu avec son patron pour récupérer les heures et ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mbh6768

Visite médical periodique

Bonjour, Cela fais 12 ans que je suis embaucher dans une entreprise ,je reviens de 10 mois de formation fongecif ,je viens de m'appercevoir que depu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

Contrat saisonnier et heures supplémentaires.

Bonjour, J'avais un contrat saisonnier qui c'est terminé le 16 Juin 2016 avec un bon nombre d'heures supplémentaires. La secrétaire m'appelle quelq...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

Contrat périscolaire assistante maternelle

bjr ,je suis assistante maternelle agrée libre depuis 20 ans ,une maman me demande de lui faire un contrat au réel et non mensualisé en périscolaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Technico commercial

Bonjour, Pouvez vous nous parler en plus des avantages ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
BmV

Contrat non remis pour une prolongation de cdd

Madame Monsieur Bonjour j'étais agent de sécurité en CDD depuis 8 avril dans un hypermarché à Marseille et embauché par cet Hypermarché je ne travaill...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
marylou.

Cap coiffure

Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Indémnité kilométrique

Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une entreprise. Lors de mes débuts dans cette société je n'ai reçu aucune indemnité kilométrique sachant que j...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
JeuneApprenti

Periode d'essai de 7 mois

Bonjour Je viens d'etre embauchee en CDI Cadre et dans mon contrat est stipule une periode d'essai de 4 + 3 mois soit au total 7 mois Est-ce leg...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.

Contrat de 39h

Bonjour, J'ai un contrat stipulant 39h pour un montant de ......€ et sur ma fiche de paye je suis payée sur une base de 35h + 4h d'heure sup. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Visite médicale du travail

Résolu

bonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Rémunération contrat de professionnalisation

Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise en contrat de professionnalisation et me suis rendue compte il y a un an que je n'était pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Micha1.

Je veux partir de chez mon patron

Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
tania57

Rétrogradation

Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
marylou.

Interim supeeieur a 18 mois

Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
maylin27

Interim superieur a 18 mois

Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marylou.
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 8 253