Les discussions
Avenant au contrat de travail
Bonjour, J'ai reçu un avenant au cdi stipulant que je dois accepter toute heure complémentaire que la société pourrait être amenée à me demander, da...
Oubli remise lettre preavis assistante maternelle
Bonjour, Tout est dans me titre. Mon enfant était gardé par une assmat au sein d' une MAM depuis plus d'un an. Il est entré à l' école cette...
Quitter l'armée
Bonjour, Voilà je suis à St Maixent l'école pour être sous off j'ai 6 ans de services et je voudrais arrêter l'armée mais je veut pas finir mon CM1...
6 mois sans avoir signé de contrat de travail
RésoluBonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...
Directeur technique
Bonjour, j avais un [ contrat de travail] directeur adjoint production dans le contrat était écrit surveillé la production et maintenant j ai eu un...
Contrat pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et j'ai moins de 26 ans. Je dispose d'un bac professionnel en commerce ainsi que d'un bep comptabilité....
Départ avant fin de mission
Bonjour, Je me prénomme Stéphanie, j'ai signé un contrat d'intérim d'une durée de 6 mois (de juin à décembre) . Cependant je serais dans l'obligatio...
Cdi étudiant après étude
Bonjour. J'ai passé un entretien récemment pour un job étudiant dans une grande surface. J'ai affirmé que j'étais étudiant et j'ai du ramener lors ...
Absence de contrat écrit
RésoluBonjour Je dois commencer mon activité lundi prochain comme professeure de piano en cdd de 9 mois (c'est ainsi depuis 2006...) Je ne sais toujours p...
Grossesse et rupture de contrat
RésoluBonjour,j'ai trouvé un emploi en mai dernier . Devant les difficultés et L urgence pour trouver un mode de garde pour mon enfant, j ai signé un contra...
Taux de rémunération d'un apprenti
Un jeune de 18 ans qui a suivi une seconde rentre t-il directement pour sa première année au taux de SMIC correspondant à la deuxième année d'un contr...
La direction demande de se déshabiller avant de pointer...
RésoluBonjour, Je viens travailler à moto et je porte donc des vêtements de protection pour la route. J'ai l'habitude de pointer et d'ôter mes vêtements...
Heures complementaires a temp parciel
Bonjour peut aider comme il est calculé les heures supplémentaires dans un contrat à temp partiel quand ceci dans le contrat (il/elle Unit durée hebdo...
Dérive d'essai professionnel
Bonjour, Ma petite amie souhaite devenir assistante vétérinaire et pour cela elle doit accomplir une formation en contrat pro avec école et un cab...
Que vais toucher de mon employeur suite a un abandon de poste
que vais je toucher comme indemnités de la part de mon employeur en cas d'abandon de poste
Pas depointage, pas de paye ?
Bonjour, Mon patron peut-il me considérer comme absent si je n'ai pas pointer manuellement cette semaine ? Je travail dans la restauration et on doi...
Refus signature avenant contrat de travail
bonjour, mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail pour un changement d'emploi du temps sans modifier mon nombre d'heure...
Commercial -perte de salaire refus des dossiers par l'entreprise
Bonjour, Nous avons récemment changer le mode de rémunération dans l'entreprise et l'ensemble des commerciaux ont accepté cette modification car el...
Aide concernant les heures que je dois a mon employeur
Bonjour, je suis en cdd et mon contrat se termine fin novembre. Mon employeur a t'il le droit de prendre sur mes congés les heures que j'ai en moins...
Heures du samedi matin non payees
Bonjour,actuellement je suis en poste de gardien de copropriete et mon contrat de travail est de 35h mes horaires son 7h 12h et 15h 17h je fais 2h de ...
Pas assez d'heure par rapport au contrat
FerméBonjour, Actuellement je suis en cdi de 151h69 mais le mois dernier je n'ai fais que 130h car la cliente dont je m'occuper est décédé. Combien dheu...
Cdd non signé a temps
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 06.06.2016 ,lors de mon entretien on s'est mis d’accord avec le gérant pour un contrat de 6 mois ,il prépare...
Contrat de travail - cumul emploi-retraite
Bonjour, J'ai une salariée qui est partie en retraite en 06/2016 et qui désire travailler chez moi en tant qu'employée de maison pour 4h par semaine...
Pas de contrat de travail
Bonjour, l employeur m oblige a signé un contrat en cdd 6 mois aprés mon début d embauche anti daté. que dois je faire? signer ou pas ?je travaille ...
Heures dimanche
bonjour, je suis actuellement en contrat cui a la shpa de rouelle je travaille 3 dimanche par mois mais je me suis aperçu que mes dimanche ne sont pas...
Rupture de contrats pro
RésoluBonjour, Actuellement en contrat d'alternance ( qui se fini fin octobre 2016) et ma formation qui ce finie le 23.09.2016 J'ai la possibilité d'in...
Contrat + souplesse
Bonjour, J'ai eu un contrat dans une entreprise allant jusqu'au 04/09/2016 mais avec une période de souplesse allant jusqu'au 06/09/2016. Dès d...
39h par mois 200h mois d'aout et pas de paiement heures supp??
Bonjour, je suis chauffeur toupie dans le béton, au mois d'aout 2016 j'ai effectué 201heures de travail, je suis au 39h. Ma boite me dit que je n'a...
De 35h à 37,50 et retour au 35h
Bonjour, J'ai été embauché en 2006 au 35h00 puis en 2014 je suis passé au 37h50 (avenant négocié avec patron) je souhaiterais repasser au 35h00 ? Es...
Passage d un contrat en année complète en année incomplete
Bonjour, En août 2016 l assistante maternelle étaient en contrat sur une annee complete et je voudrais lui faire un contrat sur une annee incomplete...
Concierge qui ne fait pas son travail
Bonjour, je suis locatrice dans un immeuble où tous les habitants sont aussi locateurs. L'immeuble a un seul propriétaire pour tous les appartements. ...
Contrat intérim non signé
Bonjour, J'ai signé un contrat d’intérim qui commence du 01/08/2016 au 08/08/2016. Puis on m'a prolonger d'un jour donc le 09/08/2016. Normalement...
Cui
Bonsoir, mais non non. merci
Grille de classification des emplois repères
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à mon contrat de travail. Je travaille dans une imprimerie, embauché en CDI en tant que "Assistant co...
Nouveau contrat
Bonjour, Je viens de trouver un travail comme secrétaire commerciale (journée à l'agence pas de déplacement)dans une auto école. Mon contrat est sur...
Contrat cui
Bonjour, je suis en contrat cui depuis de 4 ans secteur privé, mais je peux rester encore 1 ans, car j'ai 54 ans. mais mon directeur refusé me f...
Problème avec maitre d'apprentissage
Bonjour, Mon fils commencer son apprentissage au 1er septembre, un cap couverture, des le 1er jour, il est cassé, il n'y est pas retourner, car son ...
Solde de tout compte
Bonjour, Mon fils bien de finir son apprentissage le patron lui a payer ses conger lais il n a pas toucher de solde de tout compte es normal merci
Différence rtt contrat de travail et bulletin de paie
Bonjour, Dans mon contrat de travail (cdi statut cadre), il est stipulé que je travaille 35h. Dans la réalité, je travaille 37.5h / semaine et...
Fin de cdd
Bonjour. Arrivant en fin de 3eme cdd mon patron me propose un cdi. N'ayant pas envie de prolonger "l'aventure" -incompatibilité de caractère- j'ai dé...
"non renouvellement de contrat par mairie"...qui n'existe pas
Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème vis-à-vis de la mairie. Je suis enseignant mais j'assure aussi des charges d'études surveillées ...
Rupture contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro "caisse option ELS" dans un Auchan. Au début, on m'a dit que je ferai plusieurs rayons dont la caiss...
Erreur date de fin contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai effectué l'année dernière une formation en alternance, j'ai réalisé cette formation sous la forme d'un contrat d'apprentissage qui a ...
Suppression d'un contrat de travail interim signé
Bonjour , au mois de juillet j'ai travaillé 1semine et reçu un contrat que j'ai signé . Arrivée le jour de ma paye cette semaine-là n apparaît pas . ...
Conventioncollectives
jevoudraissavoirpourunsalarieedelafontionpublicsiladroitadesjoursdanciennetes
Coefficient bac +3
Bonjour, Je viens tout juste de commencer un travail de web designer. Je suis titulaire d'un Bac +3. Je viens de lire mon contrat de travail (pas en...
Salaire
Bonsoir, j'aimerai savoir si en tant que jeune de 16 ans quelle serait mon salaire pour 24 h 00 de travail par semaine. Cordialement, Merci au p...
Mon employeur veut réduire mon temps de travail
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuel...
Rupture de contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplom
Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je suis dans l'embarras. J'ai fait une rupture de mon contrat d'apprentissage suite à l'obten...
Non respect du contrat de travail
Bonjour. Employée à mi temps depuis 4 ans comme secrétaire, je partage le poste avec une collègue qui est en arrêt maladie depuis 6 mois. Une secrétai...