Les discussions
Intérimaire
Bonjour, j'ai travailler 25 mois avec l’intérim dans la même societe.sans arrêt et maintenant ils me dégager .et je vous demandez est ce que c'es...
Motif de rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaite savoir si un piercing peut etre un motif de rupture de contrat d'apprentissage en debut de seconde année?
Mi temps thérapeutique de nuit
Est ce possible d effectuer un mi temps thérapeutique de nuit en ephad
Refus de nouveau poste - risques
Bonjour, Je suis employé cadre en CDI dans une entreprise depuis plus de 6 ans. Mon poste va être supprimé, car l'activité lié à ce poste se ter...
48 ans en alternance : droits à des compléments de revenus ??
Bonjour, Je termine en fin septembre une mission d'interim pour enchainer une formation en Master II en octobre 2016. Comme je ne passe pas par la...
Contrat de travail
Bjr je travaille en CDD depuis 2ans et mon patron ma remis mon CDI avant les vacances d'été, mais le problème est que le CDI est daté d'un an en arriè...
Enceinte contrat cui
Bonjour, Je suis avs ( auxiliaire de vie scolaire) depuis Mars 2015 en cui (fin de contrat mars 2017) et je suis actuellement enceinte. Les vacanc...
Infirmier liberal
Bonjour, voilà je vais bientôt débuter le remplacement en libéral, comment l'infirmière doit stipuler et composer le contrat pour qu'il soit considér...
Test de personnalité demandé par agence interimaire
Bonjour, J'ai postulé à un emploi d'agent de production. J'ai passé un entretien et passé un test de mise en situation en entreprise. Le résultat éta...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon fils âgé de 15 ans a commencé un contrat d'apprentissage comme serveur en restauration au 1er août 2016, il fait 40h par semaine et term...
Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.
RésoluBonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...
Changement des horaires de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...
Rupture du contrat de travail
Bonjour, mon apprenti viens de rentrer en deuxième année durant la première année il n'a pas effectué un mois sans absences la plupart justifié pa...
Salariée ou indépendant dans l'immobilier
Bonjour, Je suis actuellement en CDI salariée agent immobilier dépuis début février 2016 Mon salaire est une avance sur commissions Mon fixe minimu...
Droit de travail chez ma mère de 90 ans
Bonjour, Je m'occupe en binôme avec des intervenantes d'une société d'aide à la personne, de ma mère de 90 ans. Puis-je me faire employer par cette ...
Salaire en interim
Bonjour, comment peut on définir le taux horaire d'un futur salarié intérimaire ? Doit on obligatoirement respecter le taux horaire correspondan...
Information concernant un contrat cui
Bonjour, J'ai poster un message de demande de renseignement au nom de Maydesbois pourrai-je avoir plus de réponse svp, je remercie marylou mais j'ai...
Rémunération contrat d'apprentissage (alternance)
Bonjour, J'ai une petite question concernant la rémunération en contrat d'apprentissage. J'entre en septembre en Licence Professionnelle, j'ai...
Conservation de document
FerméBonjour, Merci de me stipuler en quoi est il necessaire de conserver les contrats de travail lorsqu'on conserve deja les certificats.Merci
Rompre un contrat
Bonjour, j'ai un petit soucis voila je suis assistante maternelle et j'ai recu des parents en juin pour que je puisse garder leur petite fille en sept...
Droit apres 3 ans d'interim
Bonjour, ca fait trois années que je suis en interim sans interuption pour la meme entreprise, on me propose un cdi, quel sont mes droits niveau salai...
Fin de mission intérim
Bonjour, Je suis actuellement en intérim]. Mon contrat est renouvelé toutes les semaines. J'ai dû demander une fin de mission 2 jours avant la fin d...
Illégalité obligatoire
Bonjour, Je vous écris car je ne sais pas comment faire. Je suis comptable et mon entreprise vient de changer de gérant. Ce nouveau gérant me demand...
Moyens de protections non fournis
Bonjour, J'ai travaillé dans le cadre d'un contrat de travail saisonnier (période d'essai de 5 jours puis on travail autant qu'on veut) dans la cast...
Abandon de poste , mais pas de contrat signer
Bonjour, J'ai déserter mon poste hier et n'ayant pas signer de contrat au préalable , je voulais savoir les risques que je cours , si l'entrepris...
Cae
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...
L'employeur peut 'il casser ou licencier un appentis
Bonjour, Mon fils qui a 24 ans et apprentis en 3 èmes années peinture . les 2 premières année il a fais un CAP qu'il a obtenu, la 3 émes et 4 èmes ...
Déménagement / télétravail (+ 500 km)
Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...
Cui et congé maternité
Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...
Avenant de contrat
RésoluBonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...
Qui doit payé la prime d'ancienneté?
Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...
Fin de contrat de travaille
FerméBonjour, J aimerai bien recevoir un dossier de chomage car j ai fini mon contrat de travail le 29/ 07/2016 et j avais travailler avant j ai taravai...
Salaire net en contrat d'apprentissage
Bonjour, ma fille va être en contrat d'apprentissage a partir de septembre 2016 son salaire brut est de 1173 euros Ma question est la suivante : so...
Renseignements pour démission
Bonjour, J'ai trouvé un poste de plongeuse dans un restaurant. Au départ j'étais engagé pour les week-ends de mai et de juin. J'ai signé un contrat ...
Changement d'horaire
Bonjour, Mon conjoint travail dans le transport. Suite à l’imposition des heures supp, il avait vu avec son patron pour récupérer les heures et ...
Visite médical periodique
Bonjour, Cela fais 12 ans que je suis embaucher dans une entreprise ,je reviens de 10 mois de formation fongecif ,je viens de m'appercevoir que depu...
Contrat saisonnier et heures supplémentaires.
Bonjour, J'avais un contrat saisonnier qui c'est terminé le 16 Juin 2016 avec un bon nombre d'heures supplémentaires. La secrétaire m'appelle quelq...
Contrat périscolaire assistante maternelle
bjr ,je suis assistante maternelle agrée libre depuis 20 ans ,une maman me demande de lui faire un contrat au réel et non mensualisé en périscolaire, ...
Technico commercial
Bonjour, Pouvez vous nous parler en plus des avantages ?
Contrat non remis pour une prolongation de cdd
Madame Monsieur Bonjour j'étais agent de sécurité en CDD depuis 8 avril dans un hypermarché à Marseille et embauché par cet Hypermarché je ne travaill...
Cap coiffure
Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...
Indémnité kilométrique
Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une entreprise. Lors de mes débuts dans cette société je n'ai reçu aucune indemnité kilométrique sachant que j...
Periode d'essai de 7 mois
Bonjour Je viens d'etre embauchee en CDI Cadre et dans mon contrat est stipule une periode d'essai de 4 + 3 mois soit au total 7 mois Est-ce leg...
Contrat de 39h
Bonjour, J'ai un contrat stipulant 39h pour un montant de ......€ et sur ma fiche de paye je suis payée sur une base de 35h + 4h d'heure sup. Est ...
Visite médicale du travail
Résolubonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...
Rémunération contrat de professionnalisation
Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise en contrat de professionnalisation et me suis rendue compte il y a un an que je n'était pas...
Je veux partir de chez mon patron
Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...
Rétrogradation
Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...
Interim supeeieur a 18 mois
Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts
Interim superieur a 18 mois
Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...