Les discussions

Jours consécutifs de travail sans repos

Bonjour, Je suis aidé à domicile, cette semaine je me retrouve à travailler depuis Mardi 23 mai jusqu’au samedi 2 juin inclus sans jour de repos. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
tania57

Est ce que le préavis est valable sans avoir signé

Bonjour, J ai demitioner et je n ai jamais signé de contrat de travail depuis plus d'un an que j etait dans l entreprise est ce que le préavis est v...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
tania57

Non renouvellement de cdd

Bonjour, voilà je souhaite mettre fin à mon CDD de la fonction publique qui se renouvelle de manière tacite tous les ans. Je veux être sûre qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
maylin27

Maladie professionnelle et changement d'heure

Bonjour, nous devons changer les horaires et terminé a 17h15 au lieu de 16h15, sauf que tous les mardi je doit partir plus tôt pour faire des so...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Cherche un petit job

Bonjour, je cherche un petit job, suis en classe de 5ème,je peu faire aide soignante,policier,transit douane,attache commercial,informatique,secreta...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Energizor

Primes sur objectif

Bonjour, Dans mon contrat de travail, il est stipulé que je peux toucher des primes sur l’objectif mensuel de l’agence où je travaille , et il exis...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Komar

Comment fonctionne un avenant

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai des interrogations, je suis en CDI en contrat de 50heures depuis 8 mois et j'ai toujours fait à peu ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Mric11235813

Impact de la modulation sur les congés payés

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question sur ce forum, l'inspection du travail demande que je me déplace pour y répondre ( chose impossible...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mathieu_3100

Temps partiel 6h hebdomadaire, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour à vous. Je viens vers vous car je me posais une question. En effet, je vais avoir la possibilité d'avoir un premier contrat dans le monde d...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
User0

Cdi non signé

Bonjour, J'ai commencé un cdi avec 2 mois d'essai en date du 3 mai 2018 et j'ai eu un accident de travail le 6 mai qui est jusqu'au 15 juin car je...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
maylin27

Travail hors heures du contrat de travail

Bonjour* je voudrais savoir quels risques..... quand un employeur déclare un contrat de travail avec 8/9h de travail et qu'il en fait faire plus......

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
dna.factory

Pas assez d'heures par rapport au contrat

Bonjour, Je suis actuellement garde d'enfants à domicile dans une agence déclarée. Je suis en CDI et mon contrat est de 30h hebdo. Le problème es...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
David

Refus d'une tâche pour raisons déontologiques

Bonjour, Je travaille dans une école côté administratif. Les étudiants à ma charge se confient à moi sur leurs problèmes personnels, parfois très g...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Offre d'emploi à caractère douteux

Bonjour, J'ai été approchée par un recruteur sans adresse postale ni téléphone et dont les mails sont truffés de fautes. Il opère depuis la Belgique...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
lui

Litige avec mon patron

Bonjour, Je travailler pendant 5 année mon patron refuse de me donne mon contrat des travail qui faire.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
tania57

Heures de contrat non effectuées, non payées, léga

Bonjour, je suis assistante de vie aux familles, en CDI de140 heures par mois. Or cela fait 3 , 4 mois que mon employeur ne me fait pas travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Any--Ly

Émancipation je chercher du travail

Bonjour, je n'ai que 15ans et je vais demander une émancipation puisque je vais me faire émancipé je devrais trouver du travail mais je ne sais pas vr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Relax

Travail sans contrat

Bonjour, Ayant terminé mes études fin avril, j'ai cherché un travail pour gagner un peu d'argent de poche. J'ai vu l'offre sur Indeed et me suis d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
tania57

Transfert du contrat travail - rachat d'entreprise

La société dans laquelle je travaille en CDI vient d'être rachetée. Le repreneur doit-il établir un avenant à mon contrat de travail?

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Chnick

Passage de 35 à 39heures suite rachat d'entreprise

Bonjour, Notre société (agence immobilière indépendante) a été rachetée par un groupe national mais nous restons tout de même indépendants (le sir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
cristali

Papier en-tête avenant au contrat de travail

Bonjour, Ma question est simple. Est-il obligatoire d'utiliser du papier à en-tête de la société pour rédiger un avenant à un contrat de travail? ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Fin d'un stage tout d'un coup : que faire ??

Bonjour, Etant diplômé d'un master de physique, j'ai entamé un stage début mars, ne trouvant pas de boulot. Comme je n'étais inscrit dans aucune f...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
celestedu35

Explication bulletin de salaire +solde de tout compte

Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin suite à fin de contrat au 26/10/13 je vois plusieurs lignes ind congés payés + abs congés payés (cela do...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
tania57

Travail partiel à 80%

Bonjour, J’ai effectué fin Novembre 2017 une demande de travail à 80% à mon employeur, cette dernière a été acceptée sans avoir obtenue de réponse da...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
waleti

Demande de renseignement

Bonjour, Actuellement en contrat d'apprentissage en BTS 1ère année, je souhaiterai me réorienter en septembre, et donc mettre fin a mon contrat. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
dna.factory

Contrat interim terme avancee ou reportée

Bonjour, Je suis actuellement en intérim, les dates inscrite sur mon contrat : 01/06/2016 au 10/01/2017 Terme précis avancée 27/12/2016 ou rep...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
clem74

Attestation employeur

Bonjour* En arrêt depuis 19 mois pour dépression. Jamais eu de visite medicale ni de contrat de travail. Que dois je faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
tania57

Autorisation du propriétaire pour le télétravail

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de demander l'autorisation au propriétaire en cas d'exercice du télétravail dans un logement en lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Interrogation poste/rémunération

Bonjour, Je vais très prochainement avoir un échange avec mon employeur au sujet de mon contrat. Je suis très nulle en droit du travail. C'est po...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
tania57

Renseignement retrouver contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je ne retrouve pas mon contrat de travail est que si je fais faire une attestation sur l'honneur par mon ancien employeur est valable merci...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
sab

Intérim en guise de pe

Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... J'occu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
caroledu92

Falsification de contrat de travail

Bonjour, voila je travai depuis 3 ans dans une grande surface trés connue pour pas citez le nom j'ai d'abord fait un bts en alternance et ensuite un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
diouf

Cdi étudiant

bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (12h) qui est bien stipulé sur mon contrat, pour ma patronne c’est un cdi étudiant. Fin mai je ne serais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Valenchantée

D’un cdd à un « avenant » cdi

Bonsoir , Je travail dans une société depuis le 1er Septembre 2017. J’ai signé un CDD à temps complet (de 4 Mois) prenant donc effet du 1er Septemb...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Any--Ly

Modification du temps de travail

 Résolu

Bonjour, Actuellement salarié en contrat 10h dans une entreprise de prêt-à-porter, je souhaite postuler dans la même entreprise pour un contrat de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Any--Ly

Manquements assez graves pour une prise d'acte ?

Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Heleneds

Erreurs de caisse

Bonjour, depuis ces derniers mois nous ne pouvons controler nos caisses en fin de poste.Nous ne savons donc pas si nous avons une erreur.Ce mois si on...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tania57

Salaire sur 13 moi

Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail en mars 2018 , c'est CDI avec un 13eme moi J'ai cette paragraphe dans mon contrat : d’autre part, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Any--Ly

Cdi de chantier qui dure 7 ans

Bonjour Mon fils a un cdi de chantier depuis 2011, il était encore dans l'entreprise en mars 2018, avril il était en maladie jusque mi avril il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
choubaka

Heures de travail non effectués -

Bonjour* Je suis livreur de plateaux repas depuis juillet 2011, un CDI de 120 heures : mais depuis quelques semaines j'ai optimiser ma tournée de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
hoquei44

Modificatiion de date d'embauche

Bonjour, Dans le fichier (la base de données) RH, la date d'embauche de mon contrat CDI a été modifiée : décalée d'un an c'est à dire "2001 au li...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Any--Ly

Salaire net en brut

Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule à appliquer connaître le salaire brut en partant d'un montant net : ex : 1052 € nets montant brut...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
hoquei44

Heures supplementaires hors contrat de travail

Bonjour, Je travaille dans la restauration (cuisine), je ne travaille pas le lundi soir (contrat en cdi avec Les heures de travail indiquées). Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Any--Ly

Transport du dépot vers chantier

Bonjour, Le déplacement entre le dépôt et le chantier doit-il être rémunéré ? Intérimaire, j'arrive au dépôt à 5h20 pour un départ à 5h30. Si le c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Taxyboy

Travailler uniquement le matin

Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Priscillacecilouna

Travailler à domino’s pizza et burger king

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Naila

Aucun contrat signé, période d'essai

Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Cc métallurgie salaire bac+3

Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Podidey

Contrat de travail et salaire

bonjour mon mari a commencé à travailler fin fevrier il reclame son contrat et l employeur repousse toujours à demain jusqu'au mois d avril il à d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
mesdroits123

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils était en contrat d'apprentissage en mécanique suite à une mauvaise entente avec son patron ils ont décidé de rompre le contrat com...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Sabrina234
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 8 234