Les discussions

Cdi étudiant

bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (12h) qui est bien stipulé sur mon contrat, pour ma patronne c’est un cdi étudiant. Fin mai je ne serais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Valenchantée

D’un cdd à un « avenant » cdi

Bonsoir , Je travail dans une société depuis le 1er Septembre 2017. J’ai signé un CDD à temps complet (de 4 Mois) prenant donc effet du 1er Septemb...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Any--Ly

Modification du temps de travail

 Résolu

Bonjour, Actuellement salarié en contrat 10h dans une entreprise de prêt-à-porter, je souhaite postuler dans la même entreprise pour un contrat de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Any--Ly

Manquements assez graves pour une prise d'acte ?

Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Heleneds

Erreurs de caisse

Bonjour, depuis ces derniers mois nous ne pouvons controler nos caisses en fin de poste.Nous ne savons donc pas si nous avons une erreur.Ce mois si on...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tania57

Salaire sur 13 moi

Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail en mars 2018 , c'est CDI avec un 13eme moi J'ai cette paragraphe dans mon contrat : d’autre part, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Any--Ly

Cdi de chantier qui dure 7 ans

Bonjour Mon fils a un cdi de chantier depuis 2011, il était encore dans l'entreprise en mars 2018, avril il était en maladie jusque mi avril il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
choubaka

Heures de travail non effectués -

Bonjour* Je suis livreur de plateaux repas depuis juillet 2011, un CDI de 120 heures : mais depuis quelques semaines j'ai optimiser ma tournée de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
hoquei44

Modificatiion de date d'embauche

Bonjour, Dans le fichier (la base de données) RH, la date d'embauche de mon contrat CDI a été modifiée : décalée d'un an c'est à dire "2001 au li...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Any--Ly

Salaire net en brut

Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule à appliquer connaître le salaire brut en partant d'un montant net : ex : 1052 € nets montant brut...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
hoquei44

Heures supplementaires hors contrat de travail

Bonjour, Je travaille dans la restauration (cuisine), je ne travaille pas le lundi soir (contrat en cdi avec Les heures de travail indiquées). Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Any--Ly

Transport du dépot vers chantier

Bonjour, Le déplacement entre le dépôt et le chantier doit-il être rémunéré ? Intérimaire, j'arrive au dépôt à 5h20 pour un départ à 5h30. Si le c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Taxyboy

Travailler uniquement le matin

Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Priscillacecilouna

Travailler à domino’s pizza et burger king

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Naila

Aucun contrat signé, période d'essai

Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Cc métallurgie salaire bac+3

Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Podidey

Contrat de travail et salaire

bonjour mon mari a commencé à travailler fin fevrier il reclame son contrat et l employeur repousse toujours à demain jusqu'au mois d avril il à d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
mesdroits123

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils était en contrat d'apprentissage en mécanique suite à une mauvaise entente avec son patron ils ont décidé de rompre le contrat com...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Sabrina234

Qualification cdd en cdi

Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ils m'ont fait un contrat de 12 mois ensuite ils m'ont prolongé de 6 mois ce qui fait 18 mois Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
caroledu92

Fiche de paie - annualisation

Bonjour, Je suis réceptionniste en 35h annualisé, je voudrai connaitre les mentions obligatoire sur ma feuille de paie ? Si je me suis bien rense...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Temps de travail effectué

Bonjour, Je vous écris pour mon mari qui est dans le batiment. Chaque jour pour se rendre sur un chantier il doit passer par l'atelier pour prendr...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly

Fin de contrat interim

Monsieur,Madame, Je travaille actuellement par interim et je vient d 'apprendre que les 18 mois de travail arrivent à échéance a la fin du mois ... ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
maylin27

Signature cdi

Bonjour, J'ai fini mon cdd et mon patron m'a fais signer un CDI. J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime de fin de contrat selon la petite c...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
tania57

Ingénieur non cadre

Bonjour, je suis ingénieur géomètre depuis 5 ans dans la même société et dans mon contrat de travail je suis non cadre toujours, quand je demande à...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Any--Ly

Contrat d'interim non signé et envie d'arret

Bonjour, J'ai commencé dans une société ce mardi, or je n'ai jamais signé quoi que ce soit et il s'avère que j'ai envie d'arrêter aujourd'hui le post...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
lolo

Rachat d'entreprise + changement lieu de travail

Bonjour, Je vous explique la situation, le 2 janvier dernier j'ai signé un CDI, j'ai validé ma période d'essai le 2 Mars, je suis dans une toute p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
myrtile60

Savoir mon salaire net

Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature d'un avenant

Bonjour, mon conjoint travail dans le transport. Il avait des horaires de nuits de 20h a 4h. Il a signé 2 avenants pour faire l'interim d'un chef ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
tania57

Contrat cadre 35h syntec

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis depuis quelque mois employé par un boite de prestation en tant qu'ingénieur bureau d'étude. collective syntec) Mon contrat sti...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Miimidedel

Convention collective différente de l'emploi ?

Bonjour, Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire. Je trav...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jee pee

Fin de travail

Bonjour, Je travaille 10h par mois et déclaré au cesu depuis novembre 2015 jusqu'à mars 2018, je n'ai pas signé de contrat avec mon employeur et ell...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92

Fin de contrat + remise des papiers de l'employeur

 Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Heavensw

Fin de cdd embauche d'une collègue en cdi

 Résolu

Après 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
maylin27

Indemnités fin de cdi assistante maternelle

Bonjour je suis assistante maternelle agrée et j’avais en garde une petite fille depuis février 2017 j’ai été en état maladie en septembre 2017 pour u...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Switchy

Devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur. J'ai une auto-entreprise depuis plusieurs années et...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
jodelariege

Voyage

Bonjour, Je voudrais aller en Europe avec mon mari et mes deux enfants rende visite à ma soeur qui est marier légalement à un Français et qui on 2 e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
gigi

Salaire cadre du bâtiment forfait jours

Bonjour Je suis actuellement cadre du bâtiment en forfait 217 jours annuel coefficient 162 et perçois une rémunération brute de 4284€ par mois Ma s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Cyrdor

Cui aide administrative auprès directrice d'ecole

Bonjour, Je suis pour la 3ème année en CUI aide de direction en école. Je suis âgée de 61 ans, avec une RQTH, et une inaptitude définitive aux post...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Any--Ly

Fermeture magasin

Bonjour, Je suis opticienne en contrat de professionnalisation (c'est à dire que je suis a l'école et en même temps en magasin). Seulement j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
cristali

Lettre rupture conventionnelle de contrat de trava

Bonjour, J ai envoyé à mon employeur une lettre recommandée AR. Pour demander une rupture conventionnelle de contrat comme il est prévue dans ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
celestedu35

Ingénieur assimilé cadre ?

Bonjour, Est-il possible légalement d'être diplômé ingénieur et d'être embauché en tant qu'assimilé cadre (forfait jours) ? Je précise que je dép...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Arrêter l'intérim pour un cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une contrat d'intérim de 6 mois (fin : début juillet 2018), seulement ce contrat je l'ai eu suite à une formation POEC. Donc to...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Lulu.titi

Validité clause de non concurrence ?

Bonjour, Je vais rejoindre dans quelques semaines une entreprise soumise à Syntec et j'ai reçu mon contrat de travail pour signature. Le contrat pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
francky.20.100

Aide financière pour travailler en deplacement

Bonjours je doit aller travailler dans le 06 près de Nice je suis du haut de France pourriez-vous me donner les démarches à suivre c est urgent je doi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Any--Ly

Contrat travail

Bonjour, je travail depuis 2mois et toujours pas signer mon contrat de travail Dois je être obliger d y aller ? ou je peux quitter le boulot ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
celestedu35

Entreprise demande mes dernières fiches de paie

Bonjour, Ma nouvelle entreprise vient de me demander mes trois dernières fiches de paie de mon dernier emploi. Bien évidement j’ai gonflé mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Any--Ly

12h consécutives payées 4h.

Bonjour, Je viens vers vous concernant quelque chose qui me pose un gros souci et agacement . En effet ,j'ai été embauché en qualité d'auxiliaire d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou

Différence d'heures entre contrat de travail et fp

Bonjour, je viens de prendre un poste d'employé d'immeuble (catégorie A, non logé) et suis encore en période d'essai de 2 mois. Sur mon contrat de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Any--Ly

Stopper contrat intérim non signé

bonjour j ai commencé un mission d intérim de 2 semaines avec un contrat non signé et je voulais savoir si je pouvais decider d arrêter vu que le co...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Maria44

Refus de paiement congés payés

Bonjour, En fin de CDD saisonnier de 7 mois dans le transport. Durée mensuelle du travail estimée à 151.67H. Le dernier mois l'activité a chuté et...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
kamadis
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 8 202