Les discussions
Démission assmat et arrêt maladie
Bonjour, Mon assistante maternelle m’a donnée sa lettre de démission pour déménagement. Son préavis se terminais le 8 avril mais elle c’est mise e...
Fiche de paie & chômage partiel.
Bonjour à tous, Mon CDD prend fin le 23 mai et je faisais un point de mes fiches de paies. À la fin du mois de Mars, mon employeur avait d'abord...
Rupture de contrat
Bonjour, je dois me séparer de ma garde d'enfants et elle aura 1 ans d'ancienneté au 1 er mai prochain, après calculé des salariés versé toute l'année...
Avoir deux contrats de travail, un français et un portuguais
Bonjour, Est il légal et possible d avoir d une part un contrat français au SMIC en CDI et en plus un contrat d intérim portuguais pour compléter ?
Smic horaire à 9,76 et primes
Bonjour, Salariée depuis septembre, je le suis rendue compte ce mois-ci que j’étais payée à 9,76 de l’heure. Je m’explique: J’ai un fixe de 1480€...
Contrat cdd avec faux n de sécurité sociale
Bonjour, Mon employeur ma fait un contrat de travail avec un numéro de sécurité sociale qui n est pas le mien
Inexactitude d'un élément du contrat ?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail pour un job de 8h a 13h, quand le directeur est rentré il a décidé de non seulement changer mes horaires d...
Date de fin du contrat d'apprentissage erronée
FerméBonjour, Je suis actuellement en train de suivre une formation en alternance, et je suis actuellement vers la fin de ma première année. Au départ ...
Cdi pas de rémunération de mon employeur
Bonjour, Je viens vers vous car j ai signé un Contrat de travail à Durée Indéterminée le 9 mars 2020. Je devais effectuer à l issue une f...
Salaire brut et net
Bonjour, Quelqu'un peut il me préciser sur un bulletin de paie si mes équivalences ci-dessous sont justes: --SALAIRE BRUT COTISE correspond sur...
Attestation de passage en italie pour travaille en france et habite en fra
Bonjour, J'habite en France et je doit passer par Vintimille Italie pour aller travailler à Monaco. Quel nouvelles attestations italienne .je peut a...
Preuve d'existence d'un cdi
Bonsoir - Je devais débuter mon cdi à temps plein, durant le confinement - et ne devais recupérer mon contrat que le jour de mon arrivée - je dispo...
Intérimaire chez amazon
Bonjour, mon fils travaille chez amazon en intérim il a signé un contrat pour 2mois mais a cause de la décision prise par la justice a l encontre de c...
Cdd cdi
Bonjour, Je suis en CDD depuis juillet 2019 et jusqu' au 30 juin 3020 dans une entreprise dans le domaine touristique...avec le covid 19 je suis e...
Cdi 35h mai travail effectif 42
Bonjour, Je travaille depuis le mois d'août dans un restaurant 42,5 par semaine. Le poste m'a été présenté comme un cdi de 42,5 lors de l'entretien ...
Nounou
Bonjour, On arrête le contrat avec la nounou et elle a moins d un an d ancienneté que dois je lui payer?si quelqu’un peut m expliquer.cordialement
Cdd 3 mois
Bonjour, Je travaille à la CPAM mon cdd de 3 mois se termine fin mai sachant que je suis en chômage partiel (maman 3 enfants ) je voulais savoir si ...
Fin de contrat , assistante maternelle .
Bonjour, Au vue de la situation de confinement liée à l épidémie .Notre assitante maternelle ne garde plus notre enfant ,nous sommes aussi en tant q...
Salarié et contrat de travail
Bonjour, mon entreprise veut modifier mon contrat de travail car elle rencontre des difficultés économiques .Ce changement de contrat impactera ma r...
Refuser un changement de poste ?
Bonjour, Voila, grand bouleversement dans ma vie pro, mon chef vient de me proposer un changement de poste me le vendant comme une 'opportunité'. ...
Souplesse
Bonjour, Voilà j'ai commencé un contrat en intérim le 03/04/20 et mon contrat devait aller jusqu'au 10/04/20, avec une souplesse du 08/04/20 au 15/0...
Heures non effectuées cause covid 19
bonsoir ayant un forfait de travail de 9h/mois, au mois de mars ayant effectuée 4h de travail chez mon employeur( kinésithérapeute) cette personne m'a...
Salaire sur 13,5 mois
RésoluBonjour, On m'a proposé un emploi rémunéré 22000 euros brut par an, soit une rémunération mensuelle brute de 1629 euros sur 13,5 mois pour une dur...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai été embauché en contrat intérim du 16 mars au 04 avril 2020. J'ai pris mon service le 16 mars 2020à 8 heure. Hors, suite à la crise s...
Changement durée hebdomadaire -covid19
Bonjour à tous, Étant en contrat de travail intérimaire et suite à l’épidémie de covid19, mon employeur a décidé de modifier la durée hebdomadaire ...
Modification horaires de travail
Bonjour, je travaille pour entreprise de peinture en bâtiment , il y à 3 semaines à cause du Covid j’ai décidé avec mon collègue d’exercer mon droit d...
Erreur date cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 18 mois mais en regardant mon contrat de travail je m’aperçoit qu’il est écrit « CDD de 18 mois du 8 avril...
Contrat de travail sans terme précis
Bonjour, J'ai accepté oralement un travail comme femme de ménage dans une clinique le 16 mars. Depuis je travaille selon les besoins du service, ma...
Cdd heures du contrat non payées
Bonjour, Je travaille dans un centre équestre (convention Centre Équestre 3603) Mon 1er CDD du 10/9/2019 au 31/03/2020 a une durée contractuelle de ...
Recruter vrp multicarte
Bonjour J'ai besoin d'embaucher un VRP multicartes, je n'ai pas beaucoup de chiffre d'affaires dois-je payer des charges sociales (cotisation, chôma...
Avenant contrat changement lieu de travail
Bonjour, Actuellement salariée a temps partiel (21h) dans une entreprise depuis aout 2018, cette société a été rachetée en octobre 2019 puis va etre...
Me mettre en activité réduite ?
Bonjour à tous, Je suis cadre de société forfait jour dans une entreprise (convention collective en serrurerie) mon entreprise m'a mis en activité ...
Promesse d'embauche non respectée par l'employeur
Bonjour, Je crée ce post pour répondre aux très nombreuses demandes de personnes qui avaient une promesse d'embauche que l'employeur a décidé de n...
Probleme contrat de travail
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile on m'a fait un CDD au mois décembre du 27 au 31 décembre de 3 jours puis un renouvellement de contra...
Modalité d'un contrat de travail et fiche de paye
Bonjour, j'ai un contrat de travail me spécifiant "la remunerationbrute de mr Xxxx etalbie a partir de la durée annuelle du travail fixée à 2035 heu...
Plan de commission avec erreurs... à resigner
Bonjour, Mon employeur m'a communiqué un plan de commissionnement qui comporte une erreur allant à mon avantage. Le salaire fixe et le salaire varia...
Rupture de contrat pour faute
Bonjour, Mon assistante maternelle ma fait croire quelle était malade et quelle ne pouvait recevoir mon enfant. Elle me dit le lundi, je site le mes...
Coronavirus et aide à domicile absente
Bonjour, J'emploie une aide à domicile depuis plusieurs années. Mais ayant d'autres employeurs elle ne vient plus, ce que je comprends. Mais comment...
Primes assiduite télétravail
Bonjour, Mon mari qui est chargé d'études vient d erecevoir un mail comme quoi le sprimes d'assiduité ne seront pas versées depuis que e télétravail...
Contrat suspendu
bonjour. étant chauffeur scolaire ,suite a la fermeture des écoles, collèges, lycées et fac, mon patron ma suspendu mon contrat, est ce qu'il est dan...
Épidémie solde de tout compte
Bonjour, je fini mon CDD fin mars cependant étant au chômage partiel par rapport à l’épidémie. Mon solde de tout compte va t’il être maintenue ? Ainsi...
Annulation contrat cdd cause corona virus
Bonjour, J'avais signé un CDD, 24h/semaine avec période d'essai, commençant le 04/04 prochain (je ne l'ai donc pas effectuée). Je viens d'avoir un...
Solde de tout compte et date de réglement
Bonjour, Mon contrat d'intérim à pris fin le 13/03. En cdi, en fin de contrat , l'employeur est tenu d'établir le solde de tout compte au jour du d...
Rrenouvelle de contrat
Bonjour, Alor jai rdv avc le capitaine lundi matin pr un renouvellement mon contrat. Je voulai savoir si le capitaine peu refuse mon contrat?...
Jour pour hospitalisation
Bonjour, Es ce que je peux prendre une journée ma femme ce fait opérer d un cancer du sein merci.
Fin de mission avant terme
RésoluBonjour, suite aux evenements covid 19 , l'entreprise dans laquelle j'etais en mission pour 1 mois ferme son activité ; à quoi ai je droit , et puis j...
Rémunéré
Bonjour, Actuellement en préavis je termine le 31 mars et je commence un nouveau poste début avril. Je voulais savoir auprès de quel organisme je pe...
Solde de tout compte coronavirus
Bonjour Voilà mon CDD se termine le 28 mars cependant avec le Coronavirus je suis au chômage technique. Est ce que je vais avoir droit à mon solde d...
Renvois a la maison
Bonjour, Ce matin je suis allée au travail( je suis en apprentissage ) mais mon patron m'a renvoyer a la maison par ce que je toussais , a t'il droi...
Validité contrat de travail
RésoluBonjour, Mon compagnon a signé un cdi au 6 janvier 2020 et nous nous sommes aperçus d'une erreur sur le contrat. En effet , à la fin de ce contrat...