Trop de CDD

Call3y Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 02:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 févr. 2015 à 07:17
Bonjour,

Ma situation est assez compliquée je vais donc tachée de l'exposer le plus clairement possible.

Le 6 janvier 2014 j'ai été engagée pour un CDD (intitulé exacte: contrat de travail à durée déterminée temps partiel pour remplacement avec termes précis) de 26 jours. 4 avenants se sont succédés, j'ai ainsi travailler sans coupure du 6 janvier 2014 jusqu'au 12 juillet 2014.

J'ai signé le 13 juillet un nouveau CDD et non pas un avenant cette fois ci il y a écrit (contrat de travail à durée déterminée temps partiel pour remplacement avec termes précis) de 19 jours
Je suis partie un mois en vacances, l'entreprise a donc procéder à un solde de tout compte.

Revenant de vacances, j'ai de nouveau signé le même type de CDD (contrat de travail à durée déterminée temps partiel pour remplacement avec termes précis) démarrant le 8 septembre 2014 et devant finir le 28 septembre 2014. Trois avenants se sont enchaînés j'ai donc travaillé du 8 septembre 2014 au 11 janvier 2015. j'ai signé un 4eme avenant, celui là différent des autres (contrat de travail à durée déterminée temps partiel pour remplacement SANS termes précis).

En effet, une de mes collègues n'a pas pris son poste le 12 janvier j'ai donc été employé pour travailler jusqu'à son retour. Il se trouve qu'une procédure de licenciement est en cour et devrait aboutir d'ici fin février. Ainsi mon contrat s'achèvera également.

Mais encore une fois ce n'est pas tout. L'établissement dans lequel je travail est géré par une entreprise qui a lancé un PSE. Notre établissement va donc être vendu à un groupe que j'appellerai X et l'entreprise sera Y.
La directrice manquant de personnel l'entreprise Y va me faire signer un nouveau CDD mais ce, après ma période de carence qui varie entre 1/2 mois. CDD qui prendra fin avec la passation officielle de Y à X.

Ma question est la suivante, est légale de faire signer autant de CDD ? Il y a t-il une solution pour que je sorte de cette précarité ? Voilà je sais que c'est très long et je vous suis très reconnaissante de me répondre.

Camille.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 1/02/2015 à 07:19
Bonjour,
aucune limite de durée, et pas de carence entre deux contrats si ils sont établis pour remplacement.
Mais rien ne vous empêche de postuler pour un CDI dans cette entreprise ou dans une autre .

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0