Cdi avec date anterieure !!!

Résolu
karoline251 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 00:59
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 janv. 2015 à 08:37
bonjour et à l'aide !

Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvoyé sans motif valable, sans etre payée et sans avoir signée de contrat malgré mes nombreuses relances! pour eux, j'ai commencé le 17 dec au 30 dec.

J'ai pris un avocat afin d'engager des poursuites auprès des prud'homme et avais tous les documents de mon côté:
- feuille d'horaire que j'avais crée et qu'ils avaient tamponner uniquement (dc sans signature)
- copie des mails injurieux et surtout prouvant que nous étions en contact depuis avant le 17 dec.
- témoignage d'une cliente avec qui je n'ai aucun lien à part celui de l'avoir servit et qui a accepté de remplir une attestation prouvant que j'ai commencé le 11 dec.


mais voilà, pour lancer ces démarches avec mon avocat, il m a fallu signer divers documents et notamment attestation assedic et contrat cdi ou ils ont inscrit une date fictive soit au lieu du 11 dec au 30 dec, ils ont mis 17 dec au 30 dec. ils ont également mis que je renoncé à toute poursuite et que c'était de ma faute ect..

je sais, j'ai fais une erreur, le fait est qu'ils m'ont dit qu'il ne me donnerais pas mon attestation assedic (sans ce doc je n'aurai pas pu lancer mes démarche avec mon avocat donc...)

est il possible que je gagne au vu de la situation ? sachant que leurs contre témoignages pour prouver que j'ai commencé à leurs dates, émanent des membres de leurs familles et du reste du staff


merci pour vos réponses !!!!!

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 janv. 2015 à 09:21
hello

c'est votre avocat qui vous a demandé de signer ? je ne comprends pas qu'il ne puisse pas entamer les démarches sans attestation pole emploi ...

sans contrat vous étiez en cdi sans période d'essai et vous auriez du avoir un licenciement ... (ils vous ont renvoyé de quelle façon ?)
0
karoline251 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 19:56
salut,

oui il lui faut ce doc assedic qui prouve que vous étiez dans l'entreprise. le fait est que, ce doc est contestable par la suite. donc même si vous le signer, vous avez 1 ans pour le dénigrer.

ils m'ont renvoyé à...l'oral... et c'est tout ^^. je savais qu'il ne fallait rien signer car je pouvais alors avancer le fait que je travaillais au noir et qu'ils en étaient responsables.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 15/01/2015 à 20:06
hello

oui il lui faut ce doc assedic qui prouve que vous étiez dans l'entreprise.

n'importe quoi .. !!!! c'est votre avocat qui vous a dit ça ???
0
karoline251 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
15 janv. 2015 à 20:13
hey,

je trouvais ça étrange moi aussi, mais je ne suis pas avocate donc je ne pouvais pas vraiment regader mon avocat like " the hell ya talk'n 'bout yo men!" ^^!

donc oui, je lui ai demandé pourquoi et il m'a donné la raison.
je lui ai demandé si ça risqué de ce retourner contre moi, il m'a dit que non puisque tu peux contester la véracité de ce doc que tu avais pourtant signé...

voilà. à quoi tu penses de ton côté? c'est que tu en as mis pleins des pts d'exclamations, je suppose que tu penses à qlq chose...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
16 janv. 2015 à 08:37
faites pas attentions au !!!! et aux ??? c'est courant chez moi et je ne pense à rien

vous aussi dans votre premier message vous en avez mis des !!!!!! (vous pensiez à quoi ???)

d'ailleurs je ne pense pas vous avoir tutoyé ...

et nous somme sur un forum français ... merci de vous exprimer en cette langue ....!!

donc oui, je lui ai demandé pourquoi et il m'a donné la raison.



et sa raison est ?
0