Prud'hommes ?

Résolu
Dorian-C -  
AneOnyme Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis.

Cela fait depuis début décembre que ma patronne a décider de fermer le centre, je devais reprendre ce mois-ci mais elle refuse de répondre à mes appels et sms.

Elle ne m'a toujours pas fait signer de contrat malgré mes nombreuses relances, et elle me dois encore de l'argent. J'ai beau la harceler, lui faire comprendre que j'ai un loyer à payer et un frigo à remplir, elle ne donne pas de nouvelles.

J'en suis donc là, à me demander si je peut ou non entamer une procédure aux prud'hommes afin de régler cette histoire, ou bien si cela ne sert à rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
dans un premier temps faites un recommandé avec ar réclamant votre salaire et disant que vous etes toujours à sa disposition et qu'elle vous doit également le salaire en attente de ses instructions
dites "sans réponse sous 5 jours je me verrais contrainte de contacter les instances compétentes"
faite une copie à l'inspection du travail
sans nouvelle faites un référé dans un premier temps pour le salaire
0
Dorian-C

Bonsoir,

Dois-je adresser le courrier à l'adresse de la boîte ou bien directement à l'adresse personnelle de ma patronne ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

au nom de votre fiche de salaire voyons
0
Dorian-C

Mais je ne suis pas déclaré, je n'ai donc pas de fiche de paie...
0

donc vous ne pouvez pas aller aux prud'hommes puisque vous etes dans l'illégalité
0
Dorian-C

Oui ma patronne ne veut pas me faire de contrat.

Il n'y a vraiment rien à faire ?
0

vous étiez d'accord ? vous avez été payé de quelle manière
0