Sos exploitation

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2015 à 02:01
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 janv. 2015 à 11:52
je suis demandeur d asile j ai une autorisation de travail delivré par la dirrecte je suis declaré par mon patron en cdi je travaille chez lui depuis 15 mois la il exserce une grande pression sur moi ,je travaille 55 heures par semaine 7sur7 j ai pas eu mon mois de congé et il fait travaillé 3 personnes en noir de sa famille qui participe a son son jeu d exploitation et de pression je ne peus plus supporté tout ça
comment je doits faire pour avoir mes droits en sachant que je suis chef de cuisine confirmé j assurre la preparation et le service de midi et le service du soir tout les jour et je suis diplomé et reconnu par la dirrecte

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 janv. 2015 à 05:24
bjr
vous etre peut etre diplomé par contre dans votre post je ne vois aucune formule de politesse donc vous etes surtout malpoli
0
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3
17 janv. 2015 à 10:30
Il est demandeur d'asile, ne sachant pas de quel pays il vient c'est un peu présomptueux de le traiter de malpoli sachant que la notion de politesse peut être très différente voire inexistante selon les pays et les cultures donc au lieu de la traiter de malpoli, il serait peut être plus judicieux de lui faire part de votre commentaire des façon plus constructive.

Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié par Enka1 le 17/01/2015 à 10:42
Bonjour à tous et à Tania,

à AneOnyme:

La critique est aisée ! ... Surtout quand soi même on ne dit pas " bonjour " ! ... Et que de plus, on ne donne pas le moindre conseil !

Quant au monsieur en question, allez voir la DIRECCTE , un syndicat ( CGT ou autre ) Vous pouvez aussi aller voir le médecin du travail ... Et même une assistante sociale si besoin.
0
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 janv. 2015 à 10:43
Bonjour, enfin re-bonjour

Je m'excuse si mon message à été mal pris mais je trouve celui de Tania plus virulent que le miens, de plus elle ne donne pas de conseil non plus. Et pour finir, lissez le sujet jusqu'au bout et vous verrez un autre post avec les même conseil que vous avez pu donner.

Au revoir
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié par Enka1 le 17/01/2015 à 10:47
" lissez le sujet jusqu'au bout et vous verrez un autre post avec les même conseil que vous avez pu donner. "

Lissez ? ... Ou lisez ??

Pour le reste de votre phrase, je ne vois pas le rapport, sauf si le posteur a fait un doublon, ce qui n' est pas aisé à voir, pour les simples intervenants, lorsque la personne, n' est pas inscrite.

Sinon, si ailleurs, j' ai donné des conseils similaires, c' est que la situation devait s' y prêter ...
0
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 janv. 2015 à 10:56
Pardonnez moi, il arrive à tout le monde de faire de temps en temps quelques fautes de frappes. Quand je parlais de sujet, je parlais de ce sujet ci : faite défiler la page jusqu'en bas et vous verrez mon autre réponse.

Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas ici pour se disputer sur la façon de répondre sur le forum mais pour essayer d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Ce que j'ai essayé de faire en défendant cette personne. Si mes réponses ne sont pas les bienvenues, je m'en excuse et je ne tenterais plus d'aider.
0
AneOnyme Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 3
17 janv. 2015 à 10:35
Pour répondre au sujet, dans ce cas assez grave il faudrait de toute urgence contacter l'inspection du travail pour que le situation cesse immédiatement. De plus si vous souhaitez être dédommagé pour les condition de travail déjà subies il faudrait envisager un recours au prud'hommes mais étant donné votre statut de demandeur d'asile je ne sais pas quels sont vos droit par rapport à cette procédure. Vous devriez peut-être vous rapprocher d'un syndicat, ils sont compétents pour défendre les droit des employés et organisent souvent des permanences gratuites.

Bon courage
0