Litige avec mon ancienne nourrice
mimiaude
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
Modifié par BmV le 26/01/2015 à 10:30
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 27 janv. 2015 à 08:51
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 27 janv. 2015 à 08:51
A voir également:
- Litige avec mon ancienne nourrice
- Tarif nourrice agréée 2024 - Guide
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Puisard maison ancienne - Forum acheter une maison
- Évacuation eaux usées maison ancienne ✓ - Forum Immobilier
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
1 réponse
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
26 janv. 2015 à 20:17
26 janv. 2015 à 20:17
Bonjour,
Le paiement au réel est illégal.
Vous deviez payer la mensualisation prévue au contrat, car les absences de votre enfant dues à votre état de santé sont considérées comme des absences pour convenances personnelles et sont donc rémunérées normalement.
De plus en année incomplète, il y a toujours une régularisation à faire en fin de contrat afin de vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées y compris celles pour convenance perso, via la mensualisation.
Il y a ensuite les cp à payer, ainsi que la prime de rupture de 1/120 ème.
Je pense que vous devriez refaire vos calculs, car je crains que vous n'avez pas tout à fait compris le fonctionnement de la mensualisation, ni consulté la CCN des assmats qui fixe les règles à respecter.
Je reste dispo pour plus de renseignements.
Cordialement
Le paiement au réel est illégal.
Vous deviez payer la mensualisation prévue au contrat, car les absences de votre enfant dues à votre état de santé sont considérées comme des absences pour convenances personnelles et sont donc rémunérées normalement.
De plus en année incomplète, il y a toujours une régularisation à faire en fin de contrat afin de vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées y compris celles pour convenance perso, via la mensualisation.
Il y a ensuite les cp à payer, ainsi que la prime de rupture de 1/120 ème.
Je pense que vous devriez refaire vos calculs, car je crains que vous n'avez pas tout à fait compris le fonctionnement de la mensualisation, ni consulté la CCN des assmats qui fixe les règles à respecter.
Je reste dispo pour plus de renseignements.
Cordialement
26 janv. 2015 à 23:00
Le problème sait le montant mentionné au contrat et ce que je lui payé réellement tout les mois car nous avions calculé le nombre de semaines travaillees par an sur sa base de salaire mais tout les mois sont salaire de base été plus élevé et sait ça que je ne comprends pas. Pourquoi me réclamer encore du salaire? Je lui ai déjà versé 400€ de plus pour être de bonne foi mais elle me réclame encore 731€ que j'estime ne pas lui devoir.
Vers qui me tourner dans cette situation?
je ne veut pas la voler mais pas non plus lui donner plus que ce qu'elle doit percevoir légalement, surtout au vue de la situation tendu entre nous.
Merci encore pour votre temps.
Audrey
27 janv. 2015 à 08:51
Alors je n'ai pas du tout comprendre dans vos explications....vous parlez de paiement au réel à la place de la mensu....
Vous tenez bien compte des frais entretien, éventuellement de nourriture dans votre calcul en plus de la mensu ?
Voulez vous me donner le calcul précis de la mensualisation qui à été fait.
La date de mise en place de la mensu.
Les dates des congés exactes de votre assmat, ainsi que les vôtres.
La date exacte de fin de contrat.
Absences de votre enfant pour maladie avec certificat.
Absences maladie de votre assmat ou pour convenance personnelle.
Les salaires mensuel versés depuis la mise en place de la mensu.
Avez vous toujours respecter les horaires prévus au contrat, n'êtes vous jamais arrivé plus tôt ou repartie plus tard avec votre enfant ? (auquel cas vous devez des heures complémentaires voire supplémentaires)
A quoi correspond les 400 euros que vous avez versés en plus ?
Avec un maximum d'infos de votre part, je peux essayer de voir ou se trouve le soucis.
Elle ne vous donne pas d'explications ou de détail sur les sommes qu'elle vous réclame ?