Les discussions
162 euro/mois d'electricité
Bonjour, Juste pour pousser une geulante.. J'ai emménage il y a un an dans ma nouvelle maison. L'estimation de ma consommation était de 88euro...
Résiliation sans frais ou non?
Bonjour, j'ouvre ce topic afin de me renseigner sur un élément dont j'ai pris connaissance il y a peu, je suis actuellement chez virgin mobile, j'...
Délai d'acheminement postal
Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai d'acheminement d'un colis expédié depuis le Royaume uni ou les USA à destination du Cameroun? j'attend...
En cas de vente
Bonjour ! Je viens d'apprendre la faillite de l'entreprise. Ma maison va être mise en vente, j'avais précisé que les radiateurs étaient encore sou...
Contrat auto école
Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'un an dans une auto école ( Code + 25h de conduite ), j'arrive a échéance de ce contrat , et je n'ai ...
Problème avec veolia
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les discussions concernant les stés de distribution d'eau. J'ai un problème sérieux avec Véolia depuis nove...
Recouvrement pour facture electricité
Bonjour, J'ai reçu un appel d'une société de recouvrement et la personne qui m'a contacté m'a demandé par mon prénom d'une part. Ensuite il m'a a...
Arnaque
Bonjour, Hier, une personne de mes contacts Facebook est venue me parler pour me demander de faire une annonce pour vendre une voiture sur leboncoin...
Problème bouygues suite à déménagement
Bonjour, Je fais appel à vos compétences de juristes car mon problème a assez duré et j'ai peur qu'il ne s'aggrave avec le temps. J'ai ...
Fraude en auto école
Bonjour Je suis au courant d'une fraude qui se produit dans une auto-école, je souhaite informer les services concernés, cependant je ne sais pas o...
Price minister
Bonjour, peut on se faire arnaquer par un pro sur price minister
Refus annulation commande poele granulé
Bonjour, Nous avons signé un bon de commande pour un poêle à granulé sur une foire exposition en avril. Nous avons une installation en bois et un...
Consommation pour four poteirie
Bonjour, en tant que professionnel j'aimerai savoir quel abonnement serai le plus interressant pour moi à savoir que je vais me servir d'un four ce...
Annulation devis
RésoluBonjour, voici ma question: j ai accepte un devis en date du 26/03/2012, hors depuis plus de nouvelles, apres moult coup de telephone,j'ai quand me...
Aide enfant adulte à un parent
Bonjour, Dans quel cas un enfant "adulte" ne doit pas aider son père ou sa mère financièrement? Merci de me répondre. Françoise
Résiliation forfait sfr pour cause de chômage
Bonjour, Qu'en est t-il en cas de résiliation pour chômage ? merci
Lmde arnaque ?
Bonjour, LMDE impossible de les avoir au téléphone, j'ai essayé certains jours plus de 100 fois.... Comment fait-on quand on est étudiant ? Ils ...
Article defectueux
Bonjour, mon amie à acheté un sac soldé dans une boutique de destock et a eut un deuxième sac soldé pour le prix d'1euros (1 article soldé acheté, le ...
Revente de vêtements achetés en ligne
Bonjour, Ai-je le droit de revendre sur ebay des vêtements achetés en ligne sur des sites de vente en ligne, ce à titre occasionnel (le principal ...
Premier vol = prison??
Bonjour, j'ai reçu une convocation des gendarmes ce matin je pense qu' c'est a cause d'un vol dans une maison, il y avais un ordi portable et une tab...
Arnaque a la voiture sans permis
attention,sur le sitePIFAUTO,un certain JACQUES PILLO vous vend sa voiture sans permis 400euros.Après quelques échanges de mail,je lui demande de me c...
Amende dans le tramway
Bonjour, j ai été verbalisé dans le tramway à Nantes, le procès verbale a été fait sans pièces d'identité avec une faute de lettre sur mon nom de fami...
Rembousement de billet scf
RésoluBonjour, j'ai acheter en mars 2012 un billet( non remboursable) aller retour rennes lyon pour le 26 juillet je n'ai pas pu pour des raisons personne...
Frais résiliation portable .... échelonner ?
Bonjour, Je viens de résilier mon abonnement téléphonique de portable (13e mois sur 24 ) pour un autre fournisseur. D'après la loi chatel, je ne d...
Prét sans restitution
Bonjour, (ou bonsoir) je vient vers vous aujourd'hui, car il y a 2semaine, j'ai acheter une tente sur internet, je la reçoit, tout ce passe bien, ...
Tarif
Bonjour, Je viens de recevoir ma facture de régularisation GDF et pour une fois, je m'y suis penchée dessus. Le constat est qu'ils ont prélevé sur...
Culture et formation
Bonjour, je me suis inscrite chez culture et formation, le 28 décembre 2011. J'ai payer mes frais d'inscription le 4 janvier 2012, fin janvier j'a...
Location mobilhome
Bonjour, En mai, nous avons loué un mobil-home par internet. Nous avons reçu un devis et nous avons réservé en envoyant un acompte. Lorsque nous s...
Litige remise colis avec la poste
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un colis à la poste de chez moi , Le seul problème est que je n'ai ni ma carte d'identité sur moi ni mon pe...
Renseignement
Bonjour, peu on avoir 2 cochons des chévres et un chien dans le centre de mon village ils sont dans un enclos insalubre à proximité (5m) des mai...
Litige caution location de vacance
RésoluBonjour, Nous avons loué avec des amis une maison de vacance à des particuliers sur un site de petite annonce ce mois ci . Mais le jour du départ,...
Blocage d'argent lors d'un paiement par carte
Bonjour, j'ai une question a propos d'un BLOCAGE d'une somme que je devrai payé pour avoir un billet , quand j'ai contacté le standard il m'ont affi...
Electromust
Bonjour, J'ai reçu un sèche linge il y a trois semaine commandé chez electromust sur internet. Au moment de la livraison je n'ai pas coché la case ...
Controle d'identité
Bonjour a tous, aujourd'hui je me baladais dans la rue (23h20 et 15 ans), les policiers s'arrêtent et je n'y fait pas attention (jamais contrôler ...
Problème avec auto-école
Bonjour, je me permet de vous poser quelques questions et le problème que je rencontre actuellement avec mon auto-école, dans l'espoir d'avoir une...
Orange - recocash : frais de résiliation
Bonsoir, Je viens poster sur le forum pour avoir des infos et conseils. En février dernier, j'ai décidé de passer d'Orange à Free Mobile pour ma ...
Délai rétraction 7 jours téléphonie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement du délai de rétractation concernant les forfaits mobile. Samedi 24 j'ai souscrit un forfait en ...
Vente sur le bon coin
Bonjour, Mon conjoint a mis en vente une tablette numérique en parfait état de fonctionnement et encore sous garantie. Un acheteur est venu che...
Transfert dossier auto-école
Bonjour à toutes et à tous, Même si de nombreux sujets ont été ouverts concernant le dossier d'auto-école, je n'ai trouvé personne qui avait été d...
Problème résiliation orange mobile
Bonjour, j'ai un problème avec orange, j'ai du résilier mon abonnement orange mobile car je me suis retrouvé au chômage ( cause demision pour suivre...
Sofinco1987
RésoluBonjour, J'ai recu par l'intermédiaire de la Ste EUROCALL un appel téléphonique me demandant la somme de 3000 euros suite à un pret contracté en 198...
Créditlift
Bonjour, Est-ce que qqun a déjà eu à faire avec la société Creditlift, et si oui, comment sont-ils? bien, pas bien??? Je voudrais avoir vos avis ...
Contraventions ztl
Bonjour, Je fais partie des heureux chanceux ayant reçu ce magnifique petit cadeau de l'Italie... Personnellement, ils doivent m'avoir beaucoup ap...
Artdecozen
Bonjour, commande passee depuis presque deux mois paiement debite immediatement mais toujours aucune reception de colis !impossibilite de joindre qui...
Machine a pain
Bonjour, je suis passé dans un magasin et le prix d'une machine a pain était afficher 24.90e et en caisse 89e que faire?
Sortie futuroscope d'une colonie noneffectuée
Bonjour, mon fils de 13 ans est parti en colo une semaine début juillet, avec une sortie au futuroscope inclus. tout a été payé en mars lors de l'...
Arnaque sur sac de marque
RésoluBonjour, connaissez vous ce site internet qui propose des sacs de marque à des prix vraiment cassé http://www.sacdemarques.com/ ? si oui pouvez m'en...
Annulation d'achat de lunette
FerméBonjour, Vendrdi après-midi, je suis allé chez un opticien de quartier (pas une grande enseigne) pour choisir mes nouvelles lunettes. J'avoue que j...
Chemise pas cher boss
Bonjour, En cette période de soldes j'ai voulu acheter quelques chemises, sachant ma taille j'ai voulu voir sur le net les différents prix de...
Rendre des écouteurs au magasin ?
Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui des écouteurs à la fnac (mini casques avec clip à oreilles), il n'y avait que deux modèles disponibles et pour ra...