Douane et la poste.

tiboter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 09:17
 Toto - 6 oct. 2012 à 12:01
Bonjour.

J'ai une question sur le fonctionnement de la douane.

J'ai reçu un colis d'une valeur de 200 dollars de chine (ce sont des petite lampes à Led).

Livré par la poste en france, et j'ai constaté que le colis avait été ouvert et porte un autocollant "ouvert pour la douane".

Il n'est accompagné d'aucune facture de douane...

Ce qui m'inquiète c'est que le vendeur à déclaré une valeur de 30 dollars seulement alors qu'il est évident qu'il y en a pour plus chère.

Est-ce que je dois m'attendre à une amande pour fausse déclaration ?

Sachant que mon colis n'a pas été bloqué, j'espère ne pas avoir de nouvelles de la douane.

Merci pour votre aide.

cordialement

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
6 oct. 2012 à 11:27
SI le colis est passée vous ne risqué rien :)
0
tiboter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 11:38
Parfait! je n'ai toujours pas de lettre de la douane aujourd'hui, alors me voila doublement rassuré. merci beaucoup.
0
Bonjour,

Pas d'inquiétude, s'il y avait eu quoi que ce soit à payer, il y aurait eu des documents joints au colis et vous auriez dû le faire à La Poste avant de pouvoir prendre votre colis.

Cdlt
0