Remboursement chaussures
tata boubou
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté des chaussures il y a 5 jours et j'aimerais les ramener car elles ne me plaisent finalement pas. Je ne les ai pas portées. J'ai vu sur le ticket de caisse qu'il était indiqué "échange ou avoir sous 15 jours", mais j'ai entendu dire qu'aucun magasin ne pouvait refuser un article non porté s'il était ramené sous 7 jours. Est-ce vrai ? Puis-je exiger ce remboursement même si on me le refuse ?
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai acheté des chaussures il y a 5 jours et j'aimerais les ramener car elles ne me plaisent finalement pas. Je ne les ai pas portées. J'ai vu sur le ticket de caisse qu'il était indiqué "échange ou avoir sous 15 jours", mais j'ai entendu dire qu'aucun magasin ne pouvait refuser un article non porté s'il était ramené sous 7 jours. Est-ce vrai ? Puis-je exiger ce remboursement même si on me le refuse ?
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3 réponses
Bonjour..
Les 7 jours évoqués ne concernent que les achats effectués 'à distance' (Courrier, Mail, Tél., sites Internet..).
Pour les achats en magasin ou Foire la vente est réputée 'parfaite' et n'ouvre pas légalement droit à échange, remboursement ou avoir..
Mais parfois la politique commerciale fait que l'Enseigne peut proposer échange, avoir ou plus rarement remboursement.
La boutique ayant indiqué 'avoir ou échange' n'a donc aucune obligation de rembourser.
A+
Les 7 jours évoqués ne concernent que les achats effectués 'à distance' (Courrier, Mail, Tél., sites Internet..).
Pour les achats en magasin ou Foire la vente est réputée 'parfaite' et n'ouvre pas légalement droit à échange, remboursement ou avoir..
Mais parfois la politique commerciale fait que l'Enseigne peut proposer échange, avoir ou plus rarement remboursement.
La boutique ayant indiqué 'avoir ou échange' n'a donc aucune obligation de rembourser.
A+
bonjour .....
si le commerçants est sympa, il te fera un avoir ... par contre pas sur qu'il te rembourse si c'est juste pour un problème de gout ...
certains articles ne sont pas reprenables dus aux risques de transmission de bactéries ou autre ! à voir si les chaussures en font partie .
après je vais me faire l'avocat du diable : si tout le monde ramenait les articles moins désirés qu'à l'achat, les commerçants ne s'en sortiraient plus ....
si le commerçants est sympa, il te fera un avoir ... par contre pas sur qu'il te rembourse si c'est juste pour un problème de gout ...
certains articles ne sont pas reprenables dus aux risques de transmission de bactéries ou autre ! à voir si les chaussures en font partie .
après je vais me faire l'avocat du diable : si tout le monde ramenait les articles moins désirés qu'à l'achat, les commerçants ne s'en sortiraient plus ....