Remboursement chaussures
tata boubou
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Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 6 oct. 2012 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 6 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,
J'ai acheté des chaussures il y a 5 jours et j'aimerais les ramener car elles ne me plaisent finalement pas. Je ne les ai pas portées. J'ai vu sur le ticket de caisse qu'il était indiqué "échange ou avoir sous 15 jours", mais j'ai entendu dire qu'aucun magasin ne pouvait refuser un article non porté s'il était ramené sous 7 jours. Est-ce vrai ? Puis-je exiger ce remboursement même si on me le refuse ?
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai acheté des chaussures il y a 5 jours et j'aimerais les ramener car elles ne me plaisent finalement pas. Je ne les ai pas portées. J'ai vu sur le ticket de caisse qu'il était indiqué "échange ou avoir sous 15 jours", mais j'ai entendu dire qu'aucun magasin ne pouvait refuser un article non porté s'il était ramené sous 7 jours. Est-ce vrai ? Puis-je exiger ce remboursement même si on me le refuse ?
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Afrikarnak
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6 oct. 2012 à 14:00
6 oct. 2012 à 14:00
Bonjour..
Les 7 jours évoqués ne concernent que les achats effectués 'à distance' (Courrier, Mail, Tél., sites Internet..).
Pour les achats en magasin ou Foire la vente est réputée 'parfaite' et n'ouvre pas légalement droit à échange, remboursement ou avoir..
Mais parfois la politique commerciale fait que l'Enseigne peut proposer échange, avoir ou plus rarement remboursement.
La boutique ayant indiqué 'avoir ou échange' n'a donc aucune obligation de rembourser.
A+
Les 7 jours évoqués ne concernent que les achats effectués 'à distance' (Courrier, Mail, Tél., sites Internet..).
Pour les achats en magasin ou Foire la vente est réputée 'parfaite' et n'ouvre pas légalement droit à échange, remboursement ou avoir..
Mais parfois la politique commerciale fait que l'Enseigne peut proposer échange, avoir ou plus rarement remboursement.
La boutique ayant indiqué 'avoir ou échange' n'a donc aucune obligation de rembourser.
A+