A voir également:
- Fuite d'huile scenic 2 1.9 dci
- Problème accélération scenic 1.9 dci ✓ - Forum Consommation
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Durite turbo scenic 3 1.6 dci 130 problème - Forum Automobile
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Huile de vidange sur bois - Forum Voisinage
1 réponse
bonsoir j'ai le méme probléme je viens d'acheter un scénic 2, 1,9 dci, 120 chvx, et je consomme 3 litres d'huile pour 400 kms d'autoroutes d'après mes recherches on me dit que c'est le turbo mais au derniere j'ai fait un controle de compression et resultat demoralisant probleme segmentation, donc moteur hs, renault c'est des poubelles plus jamais
14 mai 2010 à 21:33
9 oct. 2012 à 20:35
Après une rupture du tableau de bord à 188 000 km (prise en charge à 75% chez Reneux-neux),
c'est une fuite d'huile importante (idem à ce qui est décris ci-dessus), proposition d'un échange standard avant que le turbo ne lâche (30 % vu le kilométrage : 220 000 km)
Un diesel doit faire 2 fois plus, je considère donc que la carrosserie aussi.
Manque de bol, je n'ai pas souscrit à l'option panne chez mon assureur qui aurait pu me rembourser 40% de la facture (+ 30 % concession), ce qui m'aurait fait un moteur neuf à 1 000 €..
Cette option assureur est à 25 € / mois, j'y souscrirait sans doute après la garantie moteur neuf...
Concernant mon opinion, c'est honteux que les constructeurs planchent sur des véhicules d'une durée de vie inférieure à 10 ans.