Facture EDF élevée après 1 mois d'abonnement
flo_flo92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
Modifié par flo_flo92 le 13/09/2012 à 20:28
Fusible - 5 oct. 2012 à 14:02
Fusible - 5 oct. 2012 à 14:02
A voir également:
- Facture EDF élevée après 1 mois d'abonnement
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Jm date annuler abonnement ✓ - Forum compte bancaire
- Mail envoi facture - Guide
4 réponses
flo_flo92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
4
17 sept. 2012 à 21:16
17 sept. 2012 à 21:16
J'ai finalement trouvé la réponse, j'ai remis la main sur les relevés que j'avais communiqué au conseillé EDF lors de ma souscription par téléphone, ils ne concordent pas !
Tout comme le nom qui figure sur la facture d'ouverture de ligne qui n'est pas bon, le mec a vraiment fait n'importe quoi. Sur le coup j'avais juste rappelé EDF pour qu'ils modifient mon nom et j'ai pas pensé (quel c*n) à vérifier le relevé. Au passage ils m'ont encaissé cette facture sans mon autorisation de prélèvement automatique...
Je sens que ça va être compliqué de faire valoir ma bonne parole ...
Tout comme le nom qui figure sur la facture d'ouverture de ligne qui n'est pas bon, le mec a vraiment fait n'importe quoi. Sur le coup j'avais juste rappelé EDF pour qu'ils modifient mon nom et j'ai pas pensé (quel c*n) à vérifier le relevé. Au passage ils m'ont encaissé cette facture sans mon autorisation de prélèvement automatique...
Je sens que ça va être compliqué de faire valoir ma bonne parole ...
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
13 sept. 2012 à 20:05
13 sept. 2012 à 20:05
Bonjour,
Tu parles d'euro et pas de kwh. Ni sur la facture, ni sur ton compteur
Par qui et quand ton compteur a-t-il été relevé pour la souscription de ton contrat ?
Tu parles d'euro et pas de kwh. Ni sur la facture, ni sur ton compteur
Par qui et quand ton compteur a-t-il été relevé pour la souscription de ton contrat ?
dunlopillo
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
61
Modifié par dunlopillo le 13/09/2012 à 20:22
Modifié par dunlopillo le 13/09/2012 à 20:22
Bonjour,
Si vous avez encore la possibilité de relire votre post et de l'éditer pour modifier la date de souscription de votre contrat ( 16/09/2012 !!), ce serait mieux pour la compréhension du problème.
Cependant je pense que vous avez pris possession de votre logement en juin 2012. Sur la facture vous avez une consommation basée sur un relevé réel suite au passage du technicien, à priori, au 10/07/2012.
2 Solutions :
1/ Si le relevé de votre compteur se rapproche ( au supérieur) du chiffre du 10/07/2012, le problème vient du relevé de départ. Si vous n'avez rien indiqué au conseiller, vous avez démarré avec l'index de résiliation du locataire d'avant. Vérifier les chiffres EDf notés sur votre état des lieux d'entrée.
2/ Le relevé est totalement différent ( à l'inférieur) du chiffre relevé par le technicien le 10/07/2012. Vous devez demander à edf un passage pour valider l'erreur et refaire la facture.
Cdlt
Si vous avez encore la possibilité de relire votre post et de l'éditer pour modifier la date de souscription de votre contrat ( 16/09/2012 !!), ce serait mieux pour la compréhension du problème.
Cependant je pense que vous avez pris possession de votre logement en juin 2012. Sur la facture vous avez une consommation basée sur un relevé réel suite au passage du technicien, à priori, au 10/07/2012.
2 Solutions :
1/ Si le relevé de votre compteur se rapproche ( au supérieur) du chiffre du 10/07/2012, le problème vient du relevé de départ. Si vous n'avez rien indiqué au conseiller, vous avez démarré avec l'index de résiliation du locataire d'avant. Vérifier les chiffres EDf notés sur votre état des lieux d'entrée.
2/ Le relevé est totalement différent ( à l'inférieur) du chiffre relevé par le technicien le 10/07/2012. Vous devez demander à edf un passage pour valider l'erreur et refaire la facture.
Cdlt
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
17 sept. 2012 à 21:40
17 sept. 2012 à 21:40
Bonjour,
Ça va être un peu compliqué, mais c'est faisable...
Envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à laquelle vous joindrez les relevés que vous aviez faits en entrant dans les lieux.
Si ces relevés sont inscrits sur un état des lieux d'entrée dont vous donnerez une copie, c'est encore mieux.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Ça va être un peu compliqué, mais c'est faisable...
Envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à laquelle vous joindrez les relevés que vous aviez faits en entrant dans les lieux.
Si ces relevés sont inscrits sur un état des lieux d'entrée dont vous donnerez une copie, c'est encore mieux.
EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
Surtout la première année pensez a faire un relevé mensuel pour contrôler votre consommation pour ne pas avoir de surprises calculez votre facture , il y a un bon logiciel gratuit sur un blog c'est jaivusurlatoile
vous pourrez avancer des argument de poids a edf
pensez a vérifier aussi les relevés edf et les votre en cas d'anomalie réagissez de suite.
vous pourrez avancer des argument de poids a edf
pensez a vérifier aussi les relevés edf et les votre en cas d'anomalie réagissez de suite.