Factures edf

CLAIRE31320 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 18:10
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2012 à 19:41
Bonjour,

J'ai un problème avec EDF enfin surtout GDF. Je vs explique:mon compteur gaz se trouvent dehors et au mois de septembre sans m^me me prévenir ils ont prélevé 1083.36 euros sur mon compte.
Je les ai donc appelé pour savoir pourquoi ils me prenaient tant sachant que je paie ts les mois comme tout le monde.Ils m'ont répondu que le compteur de gaz avait bien été relevé mais que les infos étaient restées au service technique dc au lieu de réguler au mois de février ils se servaient maintenant sur mon compte pour toute l'année...autant vous dire que faire ça le mois où en plus il faut payer les impôts ça fait très mal au porte feuille...
bref.
Je leur dit de stopper de suite les prélèvements automatiques et là la femme me dit que ce n'est pas possible puisqu'elle vient de relever mes compteurs réels (parce qu'ils se basent sur du fictif) et qu'un conseiller va me rappeler dans les 3 semaines à venir pour régler tout ça.
Un homme appelle hier (pendant que j'étais au travail) et laisse donc un message sur ma messagerie vocale en me disant qu'en plus de ce qu'on vient de payer on allait recevoir une nouvelle facture parce qu'ils se sont rendus compte qu'on avait pas soit disant pas payé de gaz depuis qu'on est dans cette maison soit depuis juillet 2010.
Ont-ils le droit de faire ça étant donné que c'est une erreur de leur part?
J'ai cherché sur mon bail de location et je ne trouve pas les relevés des compteurs. Pensez-vous que l'agence à laquelle je loue pourrait me les fournir?
Merci par avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 6/10/2012 à 19:42
Bonjour,

"J'ai un problème avec EDF enfin surtout GDF"
Euh... Faudrait savoir ?! Qui est votre fournisseur de gaz ? EDF ou GDF ? Je vous rappelle qu'EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes...

"Je vs explique:mon compteur gaz se trouvent dehors et au mois de septembre sans m^me me prévenir ils ont prélevé 1083.36 euros sur mon compte."
Normalement, vous auriez dû recevoir une facture... Avez-vous vérifié que votre facture n'est pas dans votre espace client sur internet ?
Ces 1083,86 € correspondent-ils à votre vraie consommation ? D'électricité ? De gaz ?

"Je les ai donc appelé pour savoir pourquoi ils me prenaient tant sachant que je paie ts les mois comme tout le monde."
Non. Pas comme tout le monde. Beaucoup de clients d'EDF (ou de GDF Suez) préfèrent recevoir une facture tous les deux mois.

"Ils m'ont répondu que le compteur de gaz avait bien été relevé mais que les infos étaient restées au service technique dc au lieu de réguler au mois de février ils se servaient maintenant sur mon compte pour toute l'année...autant vous dire que faire ça le mois où en plus il faut payer les impôts ça fait très mal au porte feuille... "
C'est vrai que ça fait mal, mais si vous aviez consommé tout ce gaz, il fallait bien le payer.

"Je leur dit de stopper de suite les prélèvements automatiques et là la femme me dit que ce n'est pas possible puisqu'elle vient de relever mes compteurs réels (parce qu'ils se basent sur du fictif) et qu'un conseiller va me rappeler dans les 3 semaines à venir pour régler tout ça. "
Foutaises. On peut arrêter les prélèvements automatiques à tout moment.

"Un homme appelle hier (pendant que j'étais au travail) et laisse donc un message sur ma messagerie vocale en me disant qu'en plus de ce qu'on vient de payer on allait recevoir une nouvelle facture parce qu'ils se sont rendus compte qu'on avait pas soit disant pas payé de gaz depuis qu'on est dans cette maison soit depuis juillet 2010. "
Alors à quoi correspond la facture qui vous a été prélevée ? A de l'électricité ?


"Ont-ils le droit de faire ça étant donné que c'est une erreur de leur part?"
Pourquoi ce serait une erreur ? Aviez-vous pensé à souscrire un contrat de gaz en entrant dans les lieux en 2010 ?

"<ital>J'ai cherché sur mon bail de location et je ne trouve pas les relevés des compteurs. Pensez-vous que l'agence à laquelle je loue pourrait me les fournir?/ital> "
Non, ce n'est pas le travail d'une agence de relever les compteurs. Avec un peu de chance, ce relevé figure sur la copie de l'état des lieux d'entrée... mais ce relevé n'a rien à faire sur le bail !

Bref, toute cette histoire est bien embrouillée...
- Vous avez un problème avec on ne sait pas quelle entreprise (EDF ou GDF ?!)
- On vous fait un prélèvement monstrueux (plus de 1000 €)
- Vous pensez que cela correspond au gaz que vous avez consommé
- Ensuite on vous dit que vous n'avez jamais payé de gaz depuis 2010 ?!!!

Et si vous alliez rencontrer une association de consommateurs pour débrouiller toute cette histoire ?
3