Meuble cuisine

Samdu13800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par BmV le 7/10/2012 à 20:38
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 oct. 2012 à 08:52
Bonjour,
j ai acheter un meuble cuisine à 180eu
Au montage les trous d assemblage sont
Décaler d un 1/2 centimètre.
ils ne veulent pas reconnaître l erreur
Reçue par le directeur
Peucheur il ne peut rien faire :)
En fait ils on bien encaisser mon chèque
Dans les 48h
Voilà un meuble qui dort dans le garage
Et si t insiste tellement impulsive qui ce foute
De ma gueule sa sera moi qui aura tord

3 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
7 oct. 2012 à 20:38
Ah bon ? 


Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.
 

0
Samdu13800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 23:19
Hé oui pourtant j en ai acheté des meubles
Chez eux depuis 1997 j ai du laisser
Facile les 10 000eu
C fini tanpis pour les 180 eu
Mais j y metterai plus un pied et imformerai
Mon entourage
Et le meuble servira d étagère de garage
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
8 oct. 2012 à 08:52
Bonjour..
S'il y a vraiment erreur sur la position des trous ceci constitue sans doute un 'défaut de conformité' (C'est à dire que la chose ne répond pas à son objet c.à.d pouvoir être montée correctement).

Tu as droit à la 'garantie de la jouissance' de la chose C'est à dire l'assurance que la chose est bien appropriée à l'usage que l'on attend (Ici que le montage soit réalisable!). Le défaut peut être considéré comme 'vice caché' (Ou vice rédhibitoire).
L'Art. 1641 du C.C stipule:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus .
Le défaut n'était pas apparent lors de la vente et si tu en avais eu conaissance tu n'aurais pas effectué l'achat!

Mr le Directeur 'ne peut rien faire'? Si il peut soit remplacer, soit te rembourser..
Suggestion: faire une Mise en Demeure (LRAR!!) de remplacer ou de rembourser le meuble défectueux. Explicite de façon précise le problème qui implique l'impossibilité d'utiliser ton achat. Précise qu'en cas d'inaction tu saisiras la Justice pour faire valoir tes droits..
Tu peux également informer la DDPP de ton département.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
0