Rembourser hôtel insalubre

dopraline - 7 oct. 2012 à 17:46
dopraline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 7 oct. 2012 à 18:14
Bonjour,

Nous avons réservé un hôtel à Londres pour 6 personnes (couples & amis) via internet.
Ce séjour doit se dérouler pour les fêtes de noël 2012.
Nous avons payés des arrhes (156 euros), le restant devrait être crédité à la fin du séjour.

Cependant, par curiosité (trop tardive) je décide d'aller voir les avis concernant les consommateurs, avis autres que ceux proposés sur le site de la réservation et là ... malheur !

Les photos du site ne sont pas conformes à la réalité, insalubrité totale, draps poussiéreux, matelas usés avec ressort , poux, puces et autres se promènent dans les chambres, plomberie & électricité déplorable voir même installation dangereuse, sanitaires communes et sales... avec photos des consommateurs à l'appui. Trop d'avis négatifs sur plusieurs sites.

Evidemment nous ne souhaitons plus nous y rendre (une nuit ou deux peuvent passer -et encore- mais 5 nuits, et avec une femme enceinte ....!)

Il me semble que nous avions choisi les chambres sans annulation possible (pas sûre et aucun moyen de vérifier avant 15 jours car le couple ayant reçu le mail de confirmation pour nous 6 et actuellement en voyage de noce dans un pays où internet n'est vraiment pas à la pointe de la technologie !)

Est-ce que pour des raisons d'insalubrité il est possible d'annuler le-dit séjour en UK ?
Est-ce qu'il y a des lois pour cela ?
Doit-on se préparer psychologiquement à y aller ... ?

Je vous remercie par avance si quelqu'un peut nous éclairer un peu sur le sujet.

Cordialement
Line

1 réponse

Si c'est un site francais, vous pouvez essayer d'avoir un changement, de faire pression..

Si c'est un site anglais, il y a bien une loi sur la publicite mensongere (trade description act) mais il faudra que vous subissez le prejudice pour vous en prevaloir en gros constater par vous meme que la description ne correspond pas a la realite et non pas par oui-dire, (et avec plainte en UK).

Peut-etre vaut-il mieux perdre l'avance et trouver autre chose si vous craignez que ce soit trop moche...

Les hotels au centre de Londres sont chers, si vous en trouvez un plus eloigne, choississez en un sur une ligne de metro ou de train afin de pouvoir vous deplacer facilement dans le centre... Attention le train est cher.

Regardez sur Booking.com et choissisez votre hotel sans "pre-paiement" et sans frais d'annulation.. y'en a
2
dopraline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
7 oct. 2012 à 18:14
Merci pour votre réponse.

Je crains vraiment, aux vues des commentaires de nationalités différentes et périodes différentes que cet endroit soit trop sale et je préfère perdre mon avance financier plutôt que d'y passer des nuits affreuses (les histoires de puces et autres bestioles me rebutent sincèrement).

Il s'agit d'un site français, je vais donc essayer de remplacer cet hôtel par autre et si cela n'est pas envisageable, ni un remboursement, je crois que j'irais visiter leur commissariat de police. :)

Très bonne soirée à vous
Line
0