Forum contravention italie

mimivar83 - 4 mars 2011 à 23:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,
Suite à une convocation téléphonique de la gendarmerie, nous sommes allés ce matin retirer nos 3 Constats de Violation des Normes...Total de l'affaire : 3 fois 119€ pour passages en ZTL (pas vus ou pas compris les panneaux) en 19 minutes le 12 mars 2010. C'est le jack-pot pour Pise et si j'en crois le forum, pour l'Italie toute entière. Je crains pour la suite sachant que lors de notre périple du 9 au 20 mars 2010, nous sommes rentrés dans Gênes, dans Florence, dans Sienne, Lucca, Pise et Rome.
Tiens, au fait, à une semaine près, le délai de 365 jours était passé.
Notre décision est prise : pas de paiement et pas de contestation. Nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
Bon courage à tous.

2 réponses

Bonjour à tous ,
Le forum est bien documenté en ce qui concerne les amendes abusives en Italie zone ZTL et le nombre d'automobilistes arnaqués est impressionnant.
J'en fais partie ( Florence ...)
JE ne trouve aucune réponse à la question suivante : qui a décidé de ne pas payer , et quelle a été la suite données ?
En effet , tout le monde se plaint de cette arnaque , mais il semblerait que tout le monde paie quand même !
J'ai l'intention de faire la forte tête , et de ne rien payer !
Qui peut me faire part de son "vécu" en la matière ?
Merci ! ! !
0
Bonjour, nous venons de recevoir nos amendes de Pise: 3 X 121 euros. Apparement, vous n'avez pas payer vos amendes, avez vous eu un retour, Des personnes qui vous ont contacter...?Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 9/10/2012 à 18:05
Bonjour..
Certains 'chanceux' sont convoqués par la Police ou Gendarmerie. Voir ici:
https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/pv-d-italie-de-plus-d-un-an/170972.html
Notons l'existence du décret-loi italien n.151 du 27 Juin 2003 stipulant 'Pour les résidents à l'étranger, la notification doit être faite dans les trois cent soixante jours de la constatation". . Quelle forme doit prendre la 'Notification' ?? Je ne sais..
Cette prescription serait par ailleurs exempte 'd'Evènements Interruptifs'..
Tout cela à vérifier par qq'un maîtrisant la langue de Dante..
A+
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
5 mars 2011 à 00:13
Juste une petite précision , pour l'étranger la prescription est de 360 jours ( 5 jours ca peut faire toute la différence....)
Cordialement

PS : à votre place je paierai, vu les accords internationaux vous aurez des ennuis ....
-1
Bonjour,

Je vis la même choise en ce moment : recommandé reçu aujorud'hui pour 3 circulations en ZTL dans la même rue de Florence.
Ca ressemble à du raquet...
Quoi faire ?
- On fait un courrier de demande d'indulgence avec quelle probabilité de réussite ?
- On fait le mort et on ne va plus en Italie en avion?

Merci pour vos échanges d'expérience (il y a déjà un forum sur ce thème, mais il date de 2009...)
0
Oui c'est du racket, j'ai été arreté à l'arret dans une station, je convoyais une nacelle avec des w qui apparement sont interdites en italie. total: 2300 € d'amende. Es-ce que quelqu'un a des infos sur les w? merci
0
Les W ne sont valables que pour la circulation en France, en aucun cas pour un voyage à l'étranger.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, que c'est il passé ? merci de votre réponse salutations
0