Panneaux photovoltaîque

caro1360 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 10:32
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 oct. 2012 à 12:49
Bonjour,
j ai été démarchée pour la pause de panneaux photovoltiîques..je corresponds au type de démarcheurs d un meme internaute...le commerciale m a fait remplir toutes sortes de papiers m assurant que c était pour faire avancer les nombreuses démarches administratives ainsi que la demande de pret chez solféa... à ce jour j ai eu plusieurs appels téléphoniques pour confirmation que j étais d accord pour que le compteurs soit dehors et le poste d installation dans le garage...les démarches avancent alors que moi je n ai signé aucun de pret ...qui plus est le commercial est revenu me dire que la 1ere demande de pret avait été refusée et qu il en montait une seconde...
je n ai pas eu le temps de réflexion il ne m a meme pas demande l autorisation d effectuer cette nouvelle demande...bref il fait tout comme si j avais accepté cette installation...je me retrouve dans le sentiment et voire la certitude que je vais etre dans l obligation de faire l i n stallation et surtout de m engager pour 180 mois d un crédit qui désormais me bloque pour la réalistion de projets à l intérieur de ma maison...depuis son passage le délai de 7 jours est évidemment dépassé est ce qu il me reste le recourt de refuser la signature du second pret qu il est en train de chercher sans meme me dire vers quel organisme....merci d avance et je crains que la prospection massivie faite sur notre commune fasse bien des gens dans la meme situation floue et voir peu honnete...car faite en forcing... caro1360

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
5 oct. 2012 à 11:15
Bonjour..
Si je ne m'abuse toi seul peut signer le prêt...
La meilleure façon de se débarasser de ce projet sera soit de refuser l'Offre Préalable de prêt soit de ne pas donner suite..
J'espère que le financement de ce projet par un Crédit est bien noté sur le Contrat!!!

Ce qui lui donne la qualité de 'crédit affecté' permettant de faire jouer les dispositions de l'Art. L311-36 du Code de la Consommation.

Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :

1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;

2° Ou si l'emprunteur a, dans ce même délai de sept jours, exercé son droit de rétractation.

Toutefois, lorsque l'emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l'exercice du droit de rétractation du contrat de crédit n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de trois jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur.

Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration des délais mentionnés au présent article, l'acquéreur paie comptant.


A+
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
5 oct. 2012 à 11:59
+1
0
re-bonjour, merci pour l interet que vous avez porté à mes interrogations oui le contrat stipule une demande de financement et c 'est là tout le dilemme car la premiere demande de prêt chez solféa a été rejetée et le commercial ,comme je l ai écrit précédemment cherche sans me demander mon accort un autre organisme de financement.. et plus le temps passe et plus je n aime pas du tout la manière dont ce commercial procède pour faire du forcing pour la réalisation de pause de panneaux photovoltaîques.... j ai peur d être dans l obligation de signer ce crédit et donc de faire la pause de ces dits panneaux qui à mon sens ne seront jamais rentables comme il le prétend sachant très bien que dans 11ans les panneaux n auront jamais le même rendement ...bon là c est un autre débat...ma crainte est en premier cette demande de pret et l avancement des démarches administratives alors que j ai rien singé pour dire oui au projet merci à vous caro1314
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
5 oct. 2012 à 17:52
Re:
Attends une Offre Préalable, si ton 'commerçant' trouve un Organisme tu te rétractes comme indiqué par le L 311-36 et hop, tu n'es plus lié..
Tu n'as AUCUNE obligation de signer le Crédit ..
Quel est l'ordre de grandeur du prêt?

A+
0
bonjour merci encore pour le soutien ...alors le crédit s éleve à 26 930.45 euros pour une durée de 180 mois, échéance mensuelle de 224.87 euros à cela je dois ajouter une assurance pour couvrir ce que la societé ne prend pas en charge genre catastrophe naturelle, bris, acte de malveillance etc..
ce samedi je reçois de la société r.... energie un courrier me demandant un rib pour une autorisation de prélèvement.... mais je n ai rien signé si ce n ''est la demande de devis de panneaux et la demande préalable des démarches administratives pour l éventuelle installation. A ce jour toujours pas de nouvelle de la deuxième demande de crédit.
donc je fais silence radio de mon coté et ne répond pas à l" envoi du rib réclamé. bien cordialement caro 1314
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 8/10/2012 à 11:58
Bonjour..
Mais une 'demande de devis' n'est pas un devis! A moins que le commercial ne t'ait enfumée en te présentant un vrai devis en tant que 'demande de devis' (En général pas besoin de signer ce genre de chose..).
Quant au montant il rentre bien (Cf. L311-3 spécifiant de 200 à 75k€) dans le champ d'application du L311-36 (J'ai eu un doute..).
Si des frais sont liés à la demande de Crédit (Faris de dossier par ex.) ceux ci ne seront pas remboursés en cas de rétractation.
Tu fais bien de ne pas envoyer de RIB !! Attends donc l'Offre Préalable pour t'en rétracter..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
8 oct. 2012 à 12:49
Bonjour,

Oui, surtout ne rien signer, ni renvoyer.
0