Achat d'une tablette neuve et au deballage non ?

mysteriiieuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 7 janv. 2014 à 00:04
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 janv. 2014 à 23:58
Bonjour,
voila j'ai acheter début décembre une tablette sur un grand site internet de vente de produit ( pri*****ster) le vendeur garantissait que le produit était neuf.
2 semaines plus tard je reçois ma tablette, je la déballe et à ma grande stupéfaction il n'y avait pas de film protecteur qui garantie le fait que le produit est bien "neuf"

J'ai donc écrit au vendeur en lui faisant remarqué qu'il n'y avait pas de film de protection et j'ai eu la réponse suivante :

"Bonjour, d'après la loi concernant les ventes à distance, des appareils neufs peuvent être vérifiés et renvoyés par les clients. C'était probablement le cas ici! Après, l'appareil est encore à classer parmi les appareils neufs, même s'il était déjà ouvert et testé. La loi concernant les ventes à distance doit permettre aux acheteurs de tester les appareils comme dans un magasin. Normalement, les articles retournés sont testés par nos techniciens. Salutations"

Si j'ai bien compris, la tablette que j'ai acheté a trés bien pu être envoyé à un autre client qui n'en à pas voulu ( la déballer neuf) la renvoyé au vendeur qui la fait vérifier par un technicien et qui me l'a revendu "neuve" au prix neuf alors qu'elle a déjà été déballé ...

Ma question est est ce que le vendeur a raison sur cette pseudo loi sur la vente à distance qui dit que même si un client a déjà tester la tablette et l'a renvoyée il peut quand même me la revendre neuve ?
Si oui pouvez vous me mettre le lien, je ne trouve rien sur internet !!

Je suis vraiment affligée de son message et je troue sa honteux parce que pour moi ce produit n'est pas neuf !!!
Ai je un recours?
Merci

2 réponses

mysteriiieuse
7 janv. 2014 à 22:31
Le lien que tu as mis concerne les achats d'occasion! Il est bien marque que la mention produit neuf est réserve aux professionnels et donc un produit neuf est un produit jamais déballée et servie!

J'ai quand me payer le prix d'une neuf et c'est pas donner l'annonce garantie un produit neuf j'aurais su j'aurais acheter une tablette identique comme ne j'aurais economiser 50€...

Je vais contacter price***** voir ce qu'il en pense directement mais pour moi un client qui l'as tester ne fait plus du produit un produit neuf car un produit neuf ne dois jamlais avoir servie !!

J'ai déjà acheter de l'high teck sur internet et j'ai jamais eu de soucis ... C'est pas parce que on acheté sur internet qu'on peut pas avoir du neuf !!!
1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 7/01/2014 à 23:40
Certes oui mais est ce que ton vendeur est un vendeur pro?. De toute manière à part certains vendeur pro et quelques personnes qui passent pro car c'est leur business, ce site regorgent d'annonce de vente d'occasion quasi neuf mais c'est de l'occasion car il faut l'avouer qu'à partir ou du moment ou tu achètes un produit même pour le revendre aussitôt après l'avoir acheté une première fois c'est de l'occasion. Exemple: j'achètes un produit ou on m'offre un produit, mince!!! je l'ai déjà, qu'est ce que je fais? je le revends je dis qu'il est neuf oui il est neuf car il est dans son emballage certes mais en fait c'est déjà de l'occasion. L'économie que tu as fait te servira à acheté un film de protection. Si tu n'es pas contente et que cela fait moins de 7 jours, tu peux le lui rendre aussi. Ce qui te gènes en fait c'est le fait que l film ait été enlevé et que la personne dit dans son emballage, neuf de chez neuf etc... alors qu'il manque juste le film de protection qu'il aurait dû y être pour affirmé que la tablette est neuve de chez neuve pour toi.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 7/01/2014 à 01:31
Bonjour
Si tu veux un produit neuf de chez neuf, vas l'acheter en magasin. Je ne défends nullement priceminister mais il faut savoir qu'à partir du moment ou l'achat est fait il n'est plus neuf mais considéré comme un achat d'occasion donc ta tablette est un achat d'occasion. Sur le site il est dit ceci pour la vente d'un produit comme neuf: Jamais utilisé ou presque, encore dans son emballage d'origine. Aucune éraflure ou trace d'usure, toujours sous garantie, avec tous les accessoires, notice et documentation. Fonctionne parfaitement.
Un film enlevé ne signifie pas qu'elle doit être considéré très bon état parce que il manque le film. D'ailleurs ça peut se voir si une tablette a été utiliser ou pas.
Si pour toi le film enlevé signifie que la tablette n'est pas neuve elle est pas neuve ok je suis d'accord mais ça ne veut pas dire pour autant que elle est a............. Elle est comme neuve.
Ci joint le lien spécifiant comment on doit décrire l'article dans son annonce:
http://www.priceminister.com/help?action=hs_quality&popup=true
contributeur CCM
0
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 375
7 janv. 2014 à 23:58
Bonjour,

"Si tu veux un produit neuf de chez neuf, vas l'acheter en magasin. "

Le même problème risque de se poser. A moins d'ouvrir l'emballage devant le vendeur afin de vérifier que le produit en question ne porte pas de traces qui prouvent qu'il n'a pas déjà été vendu et rapporté, quelle qu'en soit la raison.

J'ai déjà été confronté à deux reprises à ce type de situation. Mais dans ces conditions, tout se règle sur place avec un produit identique sorti du stock (si stock il y a...) et à nouveau vérifié. Et à chaque fois, le vendeur n'a pas moufté.
0