Commande non-validée chez Pixmania
Laudas
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Gérard. -
Gérard. -
Bonjour, voici mon problème chez Pixmania;
1) J'ai effectué le 05/09/2013 une commande de 310,95 eur chez Pixmania, pour un ordinateur.
Mon virement à été exécuté "avec succès" via pc banking sur le compte; Worldpay Customers Payments ING
10 jours après, j'envoie un premier mail au service client Pixmania car, lorsque je "clic" sur l'onglet "Mes commandes", il est stipulé que je n'ai jamais commandé sur le site; ce qui est faux!
Je me suis rendu dans mon agence bancaire qui me confirme que l'envoi du virement de 310.95 eur à bien été effectué.
J'ai eu une réponse à ce premier mail; - "Il faut 5 jour ouvré pour que la commande soit validée"... J'ai donc attendu (10 jours de +) malgré que les "5 jours ouvré" furent déjà consumé.
J'aurais dû recevoir un mail de confirmation de commande via mon adresse gmail, ce qui n'est toujours pas le cas...
J'ai donc appelé leur service client; 02 620 03 22 mais sans numéro "CCL" (numéro de validation commande, qu'ils renvoient par mail après l'opération d'achat effectuée), il est impossible de les joindre.
2) J'ai envoyé un 2ème mail au service client.
Je leurs ai ré-écris afin qu'ils retrouvent dans leurs données bancaire, mon virement.
Je leurs ai indiqué; la référence du matériel commandé, le montant de l'achat, la communication pour le virement à effectuer...etc
Mais.. pas de réponse....
3) J'ai donc décidé de téléphoner au 070 35 48 32 (numéro pour réaliser une commande en ligne). J'ai demandé à ma correspondante de vérifier si mon virement leurs était bien parvenu.. réponse négative.
J'ai demander également, quel était la marche à suivre pour prouver l'envoi de mon virement; Réponse;-"Il faut nous envoyer la preuve de votre virement bancaire.l". ( la communication à bizarrement coupée avant que je ne puisse leurs demander une adresse postal ou internet).
4) J'ai, via les conseils de mon banquier (utilisateur de Pixmania) et de mon interlocutrice de chez Pixmania, , envoyé 3 mails au adresse; techsupportbe@pixmania
partner_be@pixmania.com
achat@pixmania.com
Ces 3 mails identiques comprenaient des pièces jointes dont;
- Le détaillé publicitaire de l'ordinateur que je veux acheter.
- le détaillé du virement à effectué; numéro de compte sur lequel payer, nom du bénéficiaire, numéro de la communication etc..
- Mon extrait de compte confirmant le virement effectué.
Malheureusement pour moi, j'ai reçu en réponse "automatique";
postmaster@pixmania-group.com
12:50 (Il y a 2 heures)
à moi
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.
Échec de la remise aux destinataires suivants.
n.pickaerts@pixmania-group.com
u.casier@pixmania-group.com
Final-Recipient: rfc822;n.pickaerts@pixmania-group.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Final-Recipient: rfc822;u.casier@pixmania-group.com
Merci de me conseiller sur la marche à suivre.
Merci de votre attention.
1) J'ai effectué le 05/09/2013 une commande de 310,95 eur chez Pixmania, pour un ordinateur.
Mon virement à été exécuté "avec succès" via pc banking sur le compte; Worldpay Customers Payments ING
10 jours après, j'envoie un premier mail au service client Pixmania car, lorsque je "clic" sur l'onglet "Mes commandes", il est stipulé que je n'ai jamais commandé sur le site; ce qui est faux!
Je me suis rendu dans mon agence bancaire qui me confirme que l'envoi du virement de 310.95 eur à bien été effectué.
J'ai eu une réponse à ce premier mail; - "Il faut 5 jour ouvré pour que la commande soit validée"... J'ai donc attendu (10 jours de +) malgré que les "5 jours ouvré" furent déjà consumé.
J'aurais dû recevoir un mail de confirmation de commande via mon adresse gmail, ce qui n'est toujours pas le cas...
J'ai donc appelé leur service client; 02 620 03 22 mais sans numéro "CCL" (numéro de validation commande, qu'ils renvoient par mail après l'opération d'achat effectuée), il est impossible de les joindre.
2) J'ai envoyé un 2ème mail au service client.
Je leurs ai ré-écris afin qu'ils retrouvent dans leurs données bancaire, mon virement.
Je leurs ai indiqué; la référence du matériel commandé, le montant de l'achat, la communication pour le virement à effectuer...etc
Mais.. pas de réponse....
3) J'ai donc décidé de téléphoner au 070 35 48 32 (numéro pour réaliser une commande en ligne). J'ai demandé à ma correspondante de vérifier si mon virement leurs était bien parvenu.. réponse négative.
J'ai demander également, quel était la marche à suivre pour prouver l'envoi de mon virement; Réponse;-"Il faut nous envoyer la preuve de votre virement bancaire.l". ( la communication à bizarrement coupée avant que je ne puisse leurs demander une adresse postal ou internet).
4) J'ai, via les conseils de mon banquier (utilisateur de Pixmania) et de mon interlocutrice de chez Pixmania, , envoyé 3 mails au adresse; techsupportbe@pixmania
partner_be@pixmania.com
achat@pixmania.com
Ces 3 mails identiques comprenaient des pièces jointes dont;
- Le détaillé publicitaire de l'ordinateur que je veux acheter.
- le détaillé du virement à effectué; numéro de compte sur lequel payer, nom du bénéficiaire, numéro de la communication etc..
- Mon extrait de compte confirmant le virement effectué.
Malheureusement pour moi, j'ai reçu en réponse "automatique";
postmaster@pixmania-group.com
12:50 (Il y a 2 heures)
à moi
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.
Échec de la remise aux destinataires suivants.
n.pickaerts@pixmania-group.com
u.casier@pixmania-group.com
Final-Recipient: rfc822;n.pickaerts@pixmania-group.com
Final-Recipient: rfc822;u.casier@pixmania-group.com
Merci de me conseiller sur la marche à suivre.
Merci de votre attention.
A voir également:
- Facture pixmania
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
11 réponses
Il se confirme que la "médiation," PIXMANIA est une machine à désamorcer en apparence les problèmes sur les forums sans réelle efficacité
CQFD.
CQFD.
Mais surtout ne vous laissez pas lanterner par la "médiation" de PIXMANIA dont le seul but consiste à retarder l'échéance qui ne fait aucun doute à mon sens !
Ne vous inquiétez pas la "Médiatrice" de PIXMANIA veille et va intervenir sur ce forum !...
Marina, Amandine ou...pourquoi pas Isabelle?...
Marina, Amandine ou...pourquoi pas Isabelle?...
Nous voilà 3 mois plus tard. Le mail que vous voyez ci-dessus n'est une fois de plus que poudre aux yeux.
Pendant ces 3 mois je ne compte pas les mails et les coups de téléphone sans compter les "coûts" de téléphone.
Je leurs ai envoyé au moins 3 fois mes coordonnées bancaires à leur demande (pas les codes bien sûr) afin qu'ils vérifie la transactions et qu"ils retrouve mon virement mais rien n'en est jamais ressortit.
Je me suis battu pendant 3 mois pour rien, je vais faire appel à un avocat, il n'y que ça à faire... déplorable!
Admin, merci pour votre site et votre aide.
Pendant ces 3 mois je ne compte pas les mails et les coups de téléphone sans compter les "coûts" de téléphone.
Je leurs ai envoyé au moins 3 fois mes coordonnées bancaires à leur demande (pas les codes bien sûr) afin qu'ils vérifie la transactions et qu"ils retrouve mon virement mais rien n'en est jamais ressortit.
Je me suis battu pendant 3 mois pour rien, je vais faire appel à un avocat, il n'y que ça à faire... déplorable!
Admin, merci pour votre site et votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et PIXMANIA continue !..
Voyez une association de consommateurs qui vous guidera vers le juge de proximité selon nos habitudes avec cette société en survie.
C'est maintenant gratuit et PIXMANIA règle le problème dès la convocation à l'audience par le greffe.
N'attendez pas !
Voyez une association de consommateurs qui vous guidera vers le juge de proximité selon nos habitudes avec cette société en survie.
C'est maintenant gratuit et PIXMANIA règle le problème dès la convocation à l'audience par le greffe.
N'attendez pas !
Ma situation aujourd'hui est que j'ai, enfin, pu avoir mon num CCL.
Faut pas croire que l'on m'a envoyé un petit mail tout sympathique avec le numéro dedans...
Ce qui c'est passé;
Après (de nombreux mails resté sans réponses) et 10 euro de crédit claqué à harceler le service pour prendre de nouvelles commande; 070 354832, je suis tombé sur un correspondant qui me donna enfin ce numéro de facture.
Cela ne voulais pas dire qu'ils avaient retrouvé la trace de mon virement...
Pour cela, il fallait que j'envoie une preuve de payement: extrait de compte, par mail.
Il me donne une adresse mail qui, à nouveau, était erronée.
J'ai donc pu appelé le 02 620 03 22 muni de mon num CCL et l'on me donna, miracle, une adresse valide: ***@*** <- (dommage qu'on ne puisse pas affché l'adresse, bizarre...)
J'ai donc envoyé un mail avec 2 preuves de virement (screenshot de cet extraits de compte et un screen que j'avais fait le jour de l'envoie de mon virement, juste après l'opération bancaire).
J'ai reçu, un mail "accusé de réception), ils vont envoyer mon mail au service comptabilité pour l'analysé et retrouvé, je l'espère, la trace de mes 310.95 eur qui se promène, on ne sait pas trop où sur leurs comptes.
Jusqu'à maintenant 17 jours de stress, bon nombres d'heures à résoudre par moi-même ce que eux auraient dû faire et plus de 10 eur de crédit téléphonique, à nouveau, pour faire mon propre service client...
Affaire à suivre....
.
Faut pas croire que l'on m'a envoyé un petit mail tout sympathique avec le numéro dedans...
Ce qui c'est passé;
Après (de nombreux mails resté sans réponses) et 10 euro de crédit claqué à harceler le service pour prendre de nouvelles commande; 070 354832, je suis tombé sur un correspondant qui me donna enfin ce numéro de facture.
Cela ne voulais pas dire qu'ils avaient retrouvé la trace de mon virement...
Pour cela, il fallait que j'envoie une preuve de payement: extrait de compte, par mail.
Il me donne une adresse mail qui, à nouveau, était erronée.
J'ai donc pu appelé le 02 620 03 22 muni de mon num CCL et l'on me donna, miracle, une adresse valide: ***@*** <- (dommage qu'on ne puisse pas affché l'adresse, bizarre...)
J'ai donc envoyé un mail avec 2 preuves de virement (screenshot de cet extraits de compte et un screen que j'avais fait le jour de l'envoie de mon virement, juste après l'opération bancaire).
J'ai reçu, un mail "accusé de réception), ils vont envoyer mon mail au service comptabilité pour l'analysé et retrouvé, je l'espère, la trace de mes 310.95 eur qui se promène, on ne sait pas trop où sur leurs comptes.
Jusqu'à maintenant 17 jours de stress, bon nombres d'heures à résoudre par moi-même ce que eux auraient dû faire et plus de 10 eur de crédit téléphonique, à nouveau, pour faire mon propre service client...
Affaire à suivre....
.
26 sept. (Il y a 8 jours)
Bonjour M. Laurent ***,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous faites parvenir la preuve du paiement concernant le virement effectué pour la commande CCL1432104754.
Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionn.
je vous confirme avoir transmis votre requète auprès de notre service comptabilité qui déterminera la bonne réception ou non de votre règlement.
Je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
Votre conseiller client
Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà envoyé toutes les preuves de payement nécessaires il y a 8 jours d'ici.
Ce que vous pourriez faire pour m'aider, Mr. Hackim, c'est de vous rendre au service comptablilité afin de retrouver les preuves de payment que j'ai envoyé(ou peut-être seraient-elles resté dans la boite mail de votre service client) puis, comme vous l'avez dit, mener votre enquête.
Si elles se sont "perdue" elles aussi, veuillez me réitérer votre demande et je vous renverrai les documents spécifiés, à nouveau....
Et en attendant, les semaines passent...................
Génial, merci Gérard!, C'est la piste qui me manquait. Je venais d'envoyer des mails à différents cabinets d'avocats pro-Deo, n'ayant pas les moyens d'engager des sommes d'argent pour en récupérer une autre.
Association des consommateur, me voilà!
(je posterai une dernière fois pour indiqué comment cela s'est passé).
Merci encore!
Association des consommateur, me voilà!
(je posterai une dernière fois pour indiqué comment cela s'est passé).
Merci encore!
Bonjour Laudas,
J'ai bien pris connaissance de votre post, et je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.
Afin de me permettre de traiter votre demande, pourriez-vous me transmettre une preuve de virement, ainsi que des informations complémentaires sur le compte sur lequel le virement a été effectué.
Par ailleurs, je vous invite également à me communiquer vos coordonnées bancaires via mon adresse hakim@pixmania.com.
Ces éléments me permettront de mener une enquête sur la transaction qui a été effectuée.
Je vous remercie de votre compréhension,
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
J'ai bien pris connaissance de votre post, et je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.
Afin de me permettre de traiter votre demande, pourriez-vous me transmettre une preuve de virement, ainsi que des informations complémentaires sur le compte sur lequel le virement a été effectué.
Par ailleurs, je vous invite également à me communiquer vos coordonnées bancaires via mon adresse hakim@pixmania.com.
Ces éléments me permettront de mener une enquête sur la transaction qui a été effectuée.
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
Bonjour Laudas,
Après vérification, je vous informe que votre commande a en fait été passée auprès d'un marchand partenaire sur le portail de Pixmania.
En effet, votre dossier est auprès de NEXUS, et je l'ai transmis en service en relation avec ce marchand.
Ainsi, de plus amples informations sur le statut de votre commande devraient enfin vous êtres apportées très prochainement.
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
hakim@pixmania.com
Après vérification, je vous informe que votre commande a en fait été passée auprès d'un marchand partenaire sur le portail de Pixmania.
En effet, votre dossier est auprès de NEXUS, et je l'ai transmis en service en relation avec ce marchand.
Ainsi, de plus amples informations sur le statut de votre commande devraient enfin vous êtres apportées très prochainement.
Cordialement.
Hakim
Médiateur Pixmania
hakim@pixmania.com