Service contentieux mutuelle santé

diane -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila mon problème j'ai souscrit une mutuelle santé sur internet le malheur pour moi c que j'ai voulu me rétracter mais 3 jours après la date prévu il me demande de payer des mensualité de 36 euros par mois alors que je nai rien signé du tout comme contrat c t juste par téléphone .je vais pas tarder a avoir les services contentieux que faire ont til le droit de me demander des somme si aucun contrat n'as été signé .il on réussi a me retirer une mensualité mais après j'ai fait oppossition a la banque . merci pour votre aide

7 réponses

diane

oui j'ai pensée que la résiliation était de 30 jours malheureusement elle était de 14 jours souscription par téléphone oui mais pas par écrit
1
Utilisateur anonyme

Vous demandez ce qu'il peut vous arriver le fait d'avoir mis opposition à vos prélèvements, et bien c'est le recouvrement par les voies judiciaires (+ les frais à votre charge)
1
diane

ok donc j'ai plus qu'à payer .pour l'année compléte meme que j'ai aucun papier pour pouvoir profiter de ma mutuelle
0
loic34

j'ai le meme probleme que diane mais en plus grave.
j'ai recu le contentieux et il me donne un délai de 5 jours avant de lancé les poursuites judiciaires.
je leur doit 212e..
j'ai entendu dire que lorsque la somme et 'minim' il arrret les poursuites..
doit-je payé?que faire?merci
cordialment
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous dites que vous n'avez rien signé, mais il semblerait quand même que vous avez fourni vos coordonnées bancaires pour prélever des cotisations !! et vous dites aussi : " J'ai souscrit une Mutuelle santé".
Donc, il y a bien souscription de votre part.
Je ne sais pas quels sont les termes de votre contrat, mais il est bien certain que vous ne pouvez pas vous résilier comme bon vous semble. Avez vous reçu un contrat qui vous donne les modalités de résiliation ??
Salutations.
0
diane

j'ai pas signée les feuilles ou le contrat cela c fait par téléphone oui avec mes coordonnées bancaires je me suis rétractée en retard mais ils veulent quand meme que je règles les mensualitées alors que aucun papiers n'as été signé ont en t'ils le droit et est ce que je peux me défendre par rapport a ca cela me traquasse .que peux t'il m'arriver.merci pour votre contact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense tout de même que si vous avez souhaité vous rétracter, c'est que vous aviez choisi une autre Mutuelle, sinon, vous êtes sans couverture complémentaire, ce qui vous fait prendre beaucoup de risques (pensez à l'hospitalisation !)
Vous pouvez (si vous le souhaitez) toujours leur demander d'annuler votre résiliation, mais avec tout ce qui s'est passé (et notamment le blocage des prélèvements de la cotisation) je serai surpris que vous obteniez leur accord. mais vous pouver toujours tenter.
Salutations.
0
AlexParisSorb75

Vous répondez à la question que vous posez, la mutuelle a été souscrite et le délai de rétractation est passé.

En droit français la forme du consentement est libre, nul besoin d'un écrit sauf si c'est spécifiquement exigé.

Le principe c'est la liberté, l'obligation d'émettre un écrit, l'exception.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Certainement que depuis 2010, le problème est réglé !!!!
0
AlexParisSorb75

Sans aucun doute, j'espère que pour cette personne le problème est réglé. Mais il se pose encore pour beaucoup d'autres et quand on fait une recherche sur google, ce post apparait en quatrième position, alors autant répondre sur celui parmi les plus consultés.
0
Gérard.

On a bien le droit de faire des fouilles, non ???? :=))
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Du terrassement, oui..le juriste du dimanche, :-)
0
AlexParisSorb75

Non, le juriste du lundi :-)
De toute façon avec la nouvelle année, les posts sur les assurances vont grimper en flèche.
Entre le 1er et le 10 janvier, la plupart d'entre nous allons avoir les prélèvements de nos assurances avec l'augmentation annuelle.

Beaucoup vont être mécontents et la confusion renonciation/résiliation a encore de beaux jours devant elle.

Et je ne parle même pas de ceux qui ont souscrit un contrat en 2013 (en voyant le tarif 2013) avec une date d'effet au 1er janvier 2014 et qui se verront appliquer le tarif 2014!

C'est un peu normal que je ne paie pas mon pass navigo 2014 au prix de 2010 mais je suis sur qu'on aura plein de posts avec "on m'a donné oralement le prix 2013 et pas 2014, j'ai rien signé, ça s'est fait par téléphone, etc..."

Alors autant qu'ils sachent que la forme du consentement importe peu.
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

ma complémentaire santé n'augmente jamais , pas de problème de résiliation .
et je ne m'en porte pas plus mal
0