Arnaque

Résolu
Cam1962 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - Modifié par Cam1962 le 8/01/2014 à 14:01
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 janv. 2014 à 14:17
Bonjour,
J'ai mis une annonce sur le bon coin et j'ai reçu une offre tout de suite après.
La personne m'a envoyé ce mail :
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver
l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon
époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre
si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour
le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Le prix ferme
-Quelques photos supplémentaire.

Cordialement Mme NEGREVERGNE
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 57 77 87 01
En attente de vous lire merci

J'ai répondu positivement puis j'ai reçu la marché à suivre pour la transaction. Au début j'ai fais confiance et ne me suis pas doutée de l'arnaque car je n'avais jamais entendu ce genre de fait.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ce mail que j'ai reçu ce matin :

Bonjour
Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu.
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est www.westernunion.com et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous regardez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué (vérifier le statut d'un transfert). Vous cliquez et vous entrez les informations :


Prénom: david

Nom: bouliaud

Code du transfert: 0192086132


Et vous cliquez sur le bouton jaune.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 185€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 700€. Je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr LOULOU ROBERT AU 00225 77 38 14 38 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 185€ que je vous ai rajouté 250€ sur les 450€ donc je vous ai faire un mandat de 700€. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr LOULOU ROBERT AU 00225 77 38 14 38 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr LOULOU ROBERT AU 00225 77 38 14 38 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.

CORDIALEMENT



La j'ai commençais a faire des recherche et je suis tombé sur plusieurs forum. J'ai donc tout de suite réagi en lui envoyant un mail en disant que je ne souhaitais plus faire affaire. Mais il a surenchéri en m'envoyant ce mail :

Pour pouvoir encaisser les fonds il vous faudra reprendre contacte avec la poste au numéro marquer dans le mail et demander a parler au directeur de la poste qui est Mr LOULOU ROBERT au 00225 77 38 14 38 car si vous ne rentrez par en contacte avec ce Mr vous n'allez par pouvoir récupérer les fonds qui sont actuellement en cours d'être encaisser par vous car le mandat est actuellement en France alors vous devez faire toute votre possible afin de le recevoir pour ne par que moi je puisse avoir des soucis de mon coté car si vous refusez le mandat alors c'est moi qui aura des problèmes c'est a dire:
-mes comptes resterons toujours bloquer et je ne pourrai par rentrer au pays.
-je ne pourrai plus jamais avoir accès a mes comptes et aussi a pouvoir récupérer les fonds qui sont actuellement sur la France et que sais vous seul qui pouvoir le récupérer alors veuillez me faire confiance et prendre contacte dès que possible avec Mr LOULOU ROBERT au 00225 77 38 14 38 afin qu'il puisse vous donner les démarches nécessaire pour le règlement de la taxe afin de pouvoir passer au déblocage du mandat et ensuite l'encaisser pour ne par que tout ces problèmes arrive.
Merci a vous

Du coup je ne sais pas quoi faire. Sachant qu'il a toutes mes coordonnées. Que dois-je faire?????? Aidez moi. Je me suis fais avoir. Heureusement que je ne suis pas allé à Western Union. Mais que dois-je faire?
Merci beaucoup

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 359
Modifié par ASILLY le 8/01/2014 à 14:09
Bonjour
Aucun doute possible. C'EST UNE ARNAQUE !!

Que voulez vous faire maintenant qu'ils sont vos coordonnées ? Il faut espérer qu'ils ne s'en serviront pas pour une usurpation d'identité.


Ne répondez plus a aucune de leurs sollicitation
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
8 janv. 2014 à 14:11
bonjour

"que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot"

toujours la même phrase depuis des années que cette arnaque dure

quand vous achetez un truc, vous dites que vous êtes française de trifouillis les oies ?? quel intérêt ?
0
Cam1962 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 14:11
Merci beaucoup de votre réponse si rapide.
Une usurpation d'identité carrément !!!?????
Il y a-t-il un recourt pour contrer une éventuelle usurpation d'identité ?
Et qu'est ce que je risque si ça arrive?

Merci!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
8 janv. 2014 à 14:13
allez faire une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie
si vos coordonnées sont usurpées pour telle ou telle arnaque, vous serez ainsi protégée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cam1962 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 14:15
Merci beaucoup!!!!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
8 janv. 2014 à 14:16
de rien.. et tous les numéros de tel commençant par 0022 sont africains.. donc arnaque
0
Cam1962 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 14:16
Ok, c'est bien noté maintenant! Merci
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
8 janv. 2014 à 14:17
de rien
0