HP HC avantage ou non ?

Résolu
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 31 juil. 2012 à 10:45
chichizut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 17:33
Bonjour,

J'ai un appartement de 57 m² je vis seule.

Je suis équiper d'une plaque induction, d'un séche linge, d'un lave linge, d'un lave vaisselle, d'un frigo, d'un cumulus 100 L, d'une télé et tout le tralala, d'un pc portable.

Le chauffage est électrique ainsi que la production d'eau chaude.

Pour l'instant mon compteur et programmer en tarif base 6 kVA (60 euros par mois) et non HP/HC.

Pour passer en HP/HC, il faut que je débourse 62.60 € (ouch ...).

De plus si je dois passer à 9kVA il faut repayer 34.77 € ... (re-ouch ...)

Mes questions sont :

- Est ce que j'aurais assez avec 6 kVA ? (je m'inquiète surtout quand il va falloir allumer le chauffage)

- La solution HP/HC est-elle avantageuse ? (sachant que l'abonnement annuel est environ 20 € plus chère)

- 60 euros par mois c'est assez ou pas ? (avant je chauffer au gaz, et je suis passer de 70 par mois à 160 euros ... comme on était 2, ça allait, mais la je suis toute seule et je ne veux pas me retrouver à payer une facture de 500 euros en plus pour la 12éme mensualité).

1ére fois que je suis tout électrique donc ça me fait un peu peur !

Merci pour vos réponses.

Cordialement !

10 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
3 août 2012 à 23:33
Bonsoir,

J'ai mis en ligne un petit fichier Excel pour comparer les tarifs Base et Heures Creuses d'EDF en fonction de la puissance, de la consommation... sur :
https://www.fichier-xls.fr/2012/08/03/begjy1n/
9
Pas de bla-bla, que du résultat !
Je l'ai en lecture seule, mais ça reste une sacrée bonne initiative !

Il faudrait le mettre en ligne sur le site d'EDF !
Tu devrais créer une innovation dans ce sens ! (pardon pour le "tu", mais j'adore l'idée) !
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
4 août 2012 à 09:02
c'est pas mal effectivement. merci encore
0
chichizut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 17:33
Merci pour ce fichier... et vive la solidarité !
J'ai appelé EDF plusieurs fois, mais impossible d'avoir les renseignements demandés !! et quand on me répond c'est plutôt fantaisiste et/ou contradictoire !!

Tiens, une question :
Pour lire les consos HC/HP sur un compteur électronique, il est indiqué sur le site EDF... bouton défilement (en bas)... premier appui = HC, second appui = HP
Mais on m'a aussi dit que ça dépendait de l'heure à laquelle le compteur était lu... c'est-à-dire si lecture pendant les heures creuses celles-ci s'affichent en premier, et si lecture pendant les heures pleines, ce sont les HP qu'on lit en premier...
Pourquoi pas, mais je ne trouve nulle part l'info... si quelqu'un peut me renseigner ?

un grand MERCI d'avance ;)
0