Centrale vapeur en sav

copy40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 17:49
 copy40 - 3 janv. 2014 à 19:45
bonjour,
voila cela fait 2 mois que ma centrale vapeur est partie en réparation pour un problème de vapeur, celle ci est encore sous garantie. on m a fait un prêt de matériel en attendant.
j ai appris dernièrement que l appareil ne pouvait être répare. et je suis dans l attente d un accord entre le fabriquant et le commerçant. Quels sont mes recours car je pense que cela s'éternise ?
cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
3 janv. 2014 à 18:53
Bonsoir,

"Quels sont mes recours car je pense que cela s'éternise ? "

Soit l'appareil vous sera remboursé, soit échangé à neuf.

Contactez le vendeur, que vous dit-il sur ses rapports avec le fabricant ?

A vous lire...
Cordialement
0
j ai contacté le vendeur, sa réponse : le fabriquant ne peux pas remplacer la pièce défectueuse, car il ne posséde pas de pièce de rechange donc en attente d un accord commercial entre le vendeur et le fabriquant.
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
3 janv. 2014 à 19:11
Demandez un échange standard de votre produit complet ou son remboursement.

Précisez bien au vendeur qu'il est responsable si toutefois vous entamiez une action en justice...
0
j y vais demain, je l ai averti que je passai demain ce qui lui laissé encore 24h pour régler le problème d attente, si je n ai pas de réponse concluante je ferai jouer le fait qu il est responsable si toutefois j entamai une action en justice comme vous le mentionnez. mais pour vous est ce que ce délai de 2 mois est normal ?
le remboursement de la centrale sera t il partiel ou total ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
3 janv. 2014 à 19:19
"est ce que ce délai de 2 mois est normal ?"

C'est assez courant dans la mesure où personne ne se presse... ni le vendeur, ni le fabricant. 24h ça me semble inutile, le délai est trop court.

Donnez entre une à deux semaines. Doublez votre passage d'un courrier en LRAR au vendeur.

Cdt
0
une derniere question svp, si la centrale m est remboursée, le remboursement sera partiel ou total ?
cordialement
0