Enveloppe bulle, quel type d'envoi ?
Résolu
benighted22
Messages postés
372
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais savoir, si j'achète des enveloppes à bulles en grande surface / sur internet, pour y poster des livres (par exemple), une fois au guichet de la poste ça sera du tarif lettre jusque 3 kilos ou du taris colis ?
Merci
Je voulais savoir, si j'achète des enveloppes à bulles en grande surface / sur internet, pour y poster des livres (par exemple), une fois au guichet de la poste ça sera du tarif lettre jusque 3 kilos ou du taris colis ?
Merci
A voir également:
- Lettre bulle
- Enveloppe à bulles la poste - Meilleures réponses
- Envoyer une enveloppe bulle par la poste - Meilleures réponses
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Enveloppe marron simple = pas de bulle donc de protection. à moins que je me trompe, excuses moi alors dans ce cas.
Tout le reste c'est au tarif colis ou mini-max (livres, et autres objets en général)
Bien sûr le guichetier "ne sait pas" (encore qu'il ne faut pas les prendre pour des cruches, on reconnaît très bien au toucher), ou si vous le mettez directement dans la boîte jaune, avec un affranchissement "lettres" vous avez des chances de passer au-travers des contrôles, mais il y a de plus en plus de contrôles. Et dans ce cas, c'est taxé : le destinataire paiera la différence + une surtaxe ; s'il refuse ça vous est retourné, et remis contre paiement de la différence + surtaxe.
Encore une fois, ce n'est pas le type d'emballage qui est affranchi, c'est le type de contenu.
A vous de voir....