Enveloppe bulle, quel type d'envoi ?

Résolu
benighted22 Messages postés 372 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir, si j'achète des enveloppes à bulles en grande surface / sur internet, pour y poster des livres (par exemple), une fois au guichet de la poste ça sera du tarif lettre jusque 3 kilos ou du taris colis ?

Merci
A voir également:

2 réponses

benighted22 Messages postés 372 Statut Membre 2

Bonjour,

Merci, quelle différence avec des grosses enveloppes marron ? car quand j'envoi un livre ou des dvd dans ces grosses enveloppes je paye en tarif lettre, merci
1
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Enveloppe marron simple = pas de bulle donc de protection. à moins que je me trompe, excuses moi alors dans ce cas.
0

Parce que protection = colis obligatoirement ?
0
Utilisateur anonyme

Peu importe l'emballage, les CGV de La Poste écrivent en toutes lettres qu'un livre n'est pas considéré comme une correspondance.
0

Oui mais ça ils ne savent pas si c'est un livre ou non, j'ai parlé de livre en exemple, mais je voulais tout simplement savoir, que ce soit un livre, un dvd ou autre, quand c'est sous une enveloppe à bulle tout simplement
0
Utilisateur anonyme

Quand c'est une correspondance, c'est au tarif lettres.
Tout le reste c'est au tarif colis ou mini-max (livres, et autres objets en général)
Bien sûr le guichetier "ne sait pas" (encore qu'il ne faut pas les prendre pour des cruches, on reconnaît très bien au toucher), ou si vous le mettez directement dans la boîte jaune, avec un affranchissement "lettres" vous avez des chances de passer au-travers des contrôles, mais il y a de plus en plus de contrôles. Et dans ce cas, c'est taxé : le destinataire paiera la différence + une surtaxe ; s'il refuse ça vous est retourné, et remis contre paiement de la différence + surtaxe.
Encore une fois, ce n'est pas le type d'emballage qui est affranchi, c'est le type de contenu.
A vous de voir....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour des livres, ce sera tarif colis.
Si ça ne dépasse pas 2cm d'épaisseur ça peut être le tarif Mini Max.

Cdlt
0