Explication tarif EDF, nouveau propriétaire
Résolu
Utilisateur anonyme
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4 janv. 2014 à 21:18
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 6 janv. 2014 à 15:44
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Modifié par GrandCaribou le 4/01/2014 à 22:11
Modifié par GrandCaribou le 4/01/2014 à 22:11
Bonsoir,
Pour une surface équivalente à la vôtre et la même puissance (6kWa), je paie moins de 20 €/mois en tarifs réglementés.
A méditer... il y a un problème quelque part.
Vous vous chauffez comment ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Pour une surface équivalente à la vôtre et la même puissance (6kWa), je paie moins de 20 €/mois en tarifs réglementés.
A méditer... il y a un problème quelque part.
Vous vous chauffez comment ?
Cordialement
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*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 22:59
4 janv. 2014 à 22:59
Je ne me chauffe pas.
J'ai un ballon d'eau qui doit être électrique Pour l'eau chaude.
Mais en effet, le tarif me paraît excessifs.
S'il y a erreur, il y a remboursement ? Du moins je peux faire une réclamation ?
J'ai un ballon d'eau qui doit être électrique Pour l'eau chaude.
Mais en effet, le tarif me paraît excessifs.
S'il y a erreur, il y a remboursement ? Du moins je peux faire une réclamation ?
Energizor
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Modifié par Energizor le 5/01/2014 à 00:30
Modifié par Energizor le 5/01/2014 à 00:30
Bonjour,
Selon les éléments que vous donnez (appartement neuf de 42 m² avec ballon d'eau chaude électrique et électroménager de base), votre mensualité devrait être au maximum de 50 €. GrandCaribou ne doit pas avoir de chauffe-eau électrique.
EDF aurait probablement mieux évalué votre mensualité si vous aviez souscrit un contrat par téléphone plutôt que par courrier. Un conseiller vous aurait posé des questions sur vos appareils électriques. C'est ce qu'on appelle une étude tarifaire.
Vous pouvez appeler EDF dès lundi au 09 69 32 15 15 (prix appel local) pour demander cette étude tarifaire et réajuster votre mensualité.
Bien entendu, si vous avez été trop prélevé, vous serez remboursé en fin d'échéancier lors du relevé de compteur.
Cela dit, pour avoir une idée plus précise :
- A quelle date avez-vous emménagé dans ce logement ?
- Quel était le relevé de compteur à cette date ?
- Quel est le relevé de compteur aujourd'hui ?
Selon les éléments que vous donnez (appartement neuf de 42 m² avec ballon d'eau chaude électrique et électroménager de base), votre mensualité devrait être au maximum de 50 €. GrandCaribou ne doit pas avoir de chauffe-eau électrique.
EDF aurait probablement mieux évalué votre mensualité si vous aviez souscrit un contrat par téléphone plutôt que par courrier. Un conseiller vous aurait posé des questions sur vos appareils électriques. C'est ce qu'on appelle une étude tarifaire.
Vous pouvez appeler EDF dès lundi au 09 69 32 15 15 (prix appel local) pour demander cette étude tarifaire et réajuster votre mensualité.
Bien entendu, si vous avez été trop prélevé, vous serez remboursé en fin d'échéancier lors du relevé de compteur.
Cela dit, pour avoir une idée plus précise :
- A quelle date avez-vous emménagé dans ce logement ?
- Quel était le relevé de compteur à cette date ?
- Quel est le relevé de compteur aujourd'hui ?
Utilisateur anonyme
Modifié par WeDgEMasTeR le 5/01/2014 à 00:49
Modifié par WeDgEMasTeR le 5/01/2014 à 00:49
Il ne s'agit pas d'un logement "neuf" le bâtiment date de 93 il me semble.
Quand j'ai reçu le premier prélèvement de 76euros j'ai téléphoné car je n'ai eu aucun contrat ni détails sur l'abonnement.
Ils se sont trompé dans l'adresse postale (malgré mon courrier écrit sous Word) c'est pour cela que je n'ai eu aucunes informations.
J'ai donc bien eu une personne, me posant des questions, j'ai bien dis qu'il n'y avait pas de chauffage etc. et j'ai fais corriger mon adresse.
J'ai reçu par la suite un courrier faisant suite à ma demande de correction d'adresse. J'ai pu avoir comme cela mon numéro client et me connecter sur le site EDF.
Là j'ai remarqué 2 choses dans les spécifications de mon "logement", j'ai "Mon énergie de chauffage" avec l'option gaz naturel. Mais je n'en ai pas et une autre option "Mon logement est-il alimenté en gaz ? " était à oui, alors j'ai coché non car c'est faux.
Je pense que le mieux sera de les appeler.
j'ai eu les clés de l'appartement en octobre, j'ai toujours pas enménagé, j'espère fin de ce mois ca se fera.
Le compteur est à 77242
Demain j'irai voir à combien il est, mais ca n'a pas du consommé des masses puisque personne y vit pour l'instant. (j'y vais que pour faire de la rénovation le weekend)
--
Quand j'ai reçu le premier prélèvement de 76euros j'ai téléphoné car je n'ai eu aucun contrat ni détails sur l'abonnement.
Ils se sont trompé dans l'adresse postale (malgré mon courrier écrit sous Word) c'est pour cela que je n'ai eu aucunes informations.
J'ai donc bien eu une personne, me posant des questions, j'ai bien dis qu'il n'y avait pas de chauffage etc. et j'ai fais corriger mon adresse.
J'ai reçu par la suite un courrier faisant suite à ma demande de correction d'adresse. J'ai pu avoir comme cela mon numéro client et me connecter sur le site EDF.
Là j'ai remarqué 2 choses dans les spécifications de mon "logement", j'ai "Mon énergie de chauffage" avec l'option gaz naturel. Mais je n'en ai pas et une autre option "Mon logement est-il alimenté en gaz ? " était à oui, alors j'ai coché non car c'est faux.
Je pense que le mieux sera de les appeler.
j'ai eu les clés de l'appartement en octobre, j'ai toujours pas enménagé, j'espère fin de ce mois ca se fera.
Le compteur est à 77242
Demain j'irai voir à combien il est, mais ca n'a pas du consommé des masses puisque personne y vit pour l'instant. (j'y vais que pour faire de la rénovation le weekend)
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Energizor
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5 janv. 2014 à 11:07
5 janv. 2014 à 11:07
Merci de ces précisions...
Quel était le relevé du compteur en octobre, quand le contrat a démarré ?
Quel est-il aujourd'hui ?
Quel était le relevé du compteur en octobre, quand le contrat a démarré ?
Quel est-il aujourd'hui ?
Piniouf 75
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5 janv. 2014 à 11:13
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Le tarif 6 kw me semble normal car 3 kw c'est un peu juste si plusieurs appareils fonctionnent en même temps.
Vous auriez du prendre un tarif heures pleines/heures creuses avec le chauffe-eau électrique.
76 euros c'est un peu cher mais il y aura régularisation à la facture.
Comme vous ne consommez rien en ce moment l'année prochaine ce sera l'inverse : EDF va partir avec des petites mensualités (1/10 de l'année précédente) et grosse régularisation à la facture.
Vous auriez du prendre un tarif heures pleines/heures creuses avec le chauffe-eau électrique.
76 euros c'est un peu cher mais il y aura régularisation à la facture.
Comme vous ne consommez rien en ce moment l'année prochaine ce sera l'inverse : EDF va partir avec des petites mensualités (1/10 de l'année précédente) et grosse régularisation à la facture.
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 15:14
5 janv. 2014 à 15:14
Je viens de voir que j'avais un courrier de edf dans la boîte aux lettres
Ils écrivent:
Les mensualité dun Montant de 76 euros ont été définis d'un commun accord et correspondent à une consommation annuelle prévisionnel de 5699 kilowatt d'électricité.
Je penses qu'ils se basent sur la consommation de la famille de l'ancien propriétaire.
Je suis pas sûr qu'à moi seul, je consommerait ça.
En attendant ces mensualités me font un peu mal.
--
Ils écrivent:
Les mensualité dun Montant de 76 euros ont été définis d'un commun accord et correspondent à une consommation annuelle prévisionnel de 5699 kilowatt d'électricité.
Je penses qu'ils se basent sur la consommation de la famille de l'ancien propriétaire.
Je suis pas sûr qu'à moi seul, je consommerait ça.
En attendant ces mensualités me font un peu mal.
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Incabloc
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5 janv. 2014 à 18:28
5 janv. 2014 à 18:28
Bonsoir , vous n'avez qu'à passer en " relevé confiance " , vous ne payez que ce que vous consommez ...
Par contre vous ne serez plus mensualisé .
Le lien :
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html
Par contre vous ne serez plus mensualisé .
Le lien :
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html
Utilisateur anonyme
Modifié par WeDgEMasTeR le 6/01/2014 à 15:20
Modifié par WeDgEMasTeR le 6/01/2014 à 15:20
Bon c'est réglé!
J'ai téléphoné, nous avons refais une estimation tarifaire.
J'ai maintenant une mensualité de 26euros! ca change des 76€ :)
Merci pour vos réponses.
--
J'ai téléphoné, nous avons refais une estimation tarifaire.
J'ai maintenant une mensualité de 26euros! ca change des 76€ :)
Merci pour vos réponses.
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Energizor
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12 novembre 2024
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6 janv. 2014 à 15:44
6 janv. 2014 à 15:44
Comme quoi, un simple coup de téléphone...