SFR, Résiliation et demande recouvrement

thetataz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 8 janv. 2014 à 18:21
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 8 janv. 2014 à 19:29
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec SFR depuis ma résiliation, comme apparemment beaucoup de monde.
J'ai en Aout dernier demandé ma résiliation pour mon forfait Box+TV, j'ai reçu mon bordereau de retour seulement au mois d'octobre, mais daté du mois de septembre. J'ai donc directement bloqué les prélevements de SFR car j'ai déja eu le problème quelques années avant avec Bouygues qui m'avait prélever 400€ pour non réception des modems (que j'ai jamais récupérer d'ailleurs). Puis j'ai envoyé mon matériel (il est possible qu'il manque un cable ou deux).
Aucune nouvelle depuis sauf cette semaine, ou je reçois une lettre de rappel que je leur doit 350€ et que si je paye pas sous 10 jours il aurait appel à la justice, lettre daté de plus de 2 semaines.
Je reçois aujourd'hui un mail de Intrum (huissier de recouvrement), qui me demande de régler les 350€ sous peine de poursuite judiciaire. Déja le mail me parait étonnant, venant de l'adresse "notilus-inbox(at)contact-everyone.fr", et puis je n'ai rien a me reprocher.
Je me dit que j'ai rien a me reproché, mais par malchance je ne retrouve plus mon bordereau qui prouve mon envoie du colis.

A votre avis, doit-je craindre de réel poursuite ou pas.
En cas de poursuite, malgré ma perte du bordereau d'envoi qui prouve celui, est-je une chance de ne pas avoir a payé cette somme.

Merci par avance pour vos réponse

1 réponse

zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
Modifié par zobrak le 8/01/2014 à 18:30
Bonjour,

Appelez votre opérateur pour leur signaler que votre matériel est restitué et donc votre compte clos. Ca suffira pour eux.

Conservez bien précieusement la preuve de restitution. Et ignorez-les relances de cette société de recouvrement, et surtout ne vous laissez pas intimider.

Le jour où vous recevez un recommandé alors vous réagirez en dégainant votre preuve de restitution et tout rentrera dans l'ordre.

Pour ma part je les laisse se démener depuis plus de 4 ans, et aucune procédure n'est intentée, pas même le moindre courrier recommandé. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone quand par mégarde j'ai décroché un appel en numéro masqué, leur ai dit que je ne devais rien et que je ne paierai rien. Et je rirai bien le jour où il m'assigneront s'ils osent le faire.

Ce n'est ni plus ni moins que du racket en bande organisée. Mais après tout ça fait travailler des gens alors en temps de crise pourquoi pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2014 à 19:04
Bonjour..

Zobrak tu ne risques RIEN car la prescription est acquise depuis longtemps..

Par contre si Thetataz a perdu sa preuve d'envoi il peut être l'objet d'une Injonction de Payer.. La prescription sera atteinte pour lui un an après sa résiliation.. (L32-4 CPCE)

Pour info Intrum n'est PAS un 'huissier' mais une Officine de Recouvrement et agit (Pour l'instant ..) à l'amiable..

Cherche encore après ce foutu bordereau!

A+
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
8 janv. 2014 à 19:29
Je sais que je ne crains rien, mais ils continuent d'essayer, via de vrais huissiers véreux. Moi ça me fait rire je les laisse pédaler dans la semoule.

Pour info on ne m'a pas demandé de preuve de la restitution avant au moins deux ans, donc un conseil pour thetataz, bluff en laissant croire que tu l'as. Et fais tout pour le retrouver effectivement, car faute de pouvoir prouver que tu as bien restitué le matériel, il faudra payer sinon.
0