Les discussions
Article non repris, non échangé
RésoluBonjour, j'ai acheté 2 sommiers 70X200, en promo. Il s'avère qu'en rentrant chez moi et en voulant les installer, je me suis aperçue qu'en fait les...
Prescription sur consommation d'eau veolia
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à Sélestat une petite ville en Alsace. J'habite avec ma femme et mes 4 enfants. J'ai eu une facture d'...
Maladresse lexicale avec le service des impôts
Bonjour, Je me retrouve dans une situation un petit peu délicate : Lors d'échanges par courriels avec le Service des Impôts, transférés à et discut...
Colissimo livré non reçu
Bonjour, En attente d'un colis d'une parapharmacie en ligne Para-prixlight.com, le colis envoyé par le vendeur en colissimo suivi aurait été livr...
Il me réclame la somme de 75euro
RésoluBonjour, Après resiliation de mon contrat direct energie , 1 ans plus tard il me réclame la somme de 75Euro , vu les augmentations de 2012 , 2013...
Délais légal de remboursement
Bonjour, Mon vol est été annulé par la compagnie aérienne. J'ai le droit de remboursement. Mais j'ai reçu une réponse qu'il a dit il a besoin de p...
Sav chronopost
Il y a t`il un collectif ou petitions ou action en justice envers le service pitoyable de Chronopost auquel je pourrai me joindre ? Mon histoire de...
Fnac / steam / activision : triplé satanique
FerméBonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous et grand merci à ceux ou celles qui vont pouvoir m'aider(mais là je désespère sévè...
Indémnités salle de sport
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j'avais souscrit un contrat sans engagement auprès d'une salle de sport low cost. Au bout du deu...
Droit de renonciation
J'ai commandé ce jour un barilier de serrure dans un point de vente "Fichet", est ce que je dispose d'un délais de renonciation pour cette commande ? ...
Délais de livraison d un canapé nn respecter
Bonjour, Je voudrais avoir quelque conseil si possible voilà j'ai acheter un canapé via le site internet de chez conforama le 07 novembre 2014 nous ...
Droit de rétractation loi hamon valable pour les sarl? ou autre?
Bonjour, Est-ce que le droit de rétractation qu'on droit avec la loi Hamon est-elle aussi valable pour les Sarl ou autres sociétés? La prolongation ...
Trouver une dent de cochon en mangeant du boudin
Bonjour, J'ai consommé du boudin, où j'y ai trouvé une dent de cochon, du moins je présume. Elle est aussi grosse qu'une de nos molaire avec les r...
Délais légal d'échange ou remboursement
RésoluBonjour, juste une petite question, j'ai acheté un vetement ( un soutien gorge ) dans un magasin H&M, je ne l'ai pas porté, d'ailleurs l'étiquett...
Annuler un contrat cuisine
RésoluBonjour et merci a tous de porter un interet à mon probléme. Au mois de mai j'ai signé (trop rapidement) un contrat pour une cuisine. J ai également...
Meuble abîmé lors d'un déménagement
Bonjour, J'ai déménagé en novembre dernier. Lors du déménagement, nous avons indiqué aux déménageurs qu'il ne fallait pas démonter notre table d...
Déteste cuisiniste
RésoluBonjour, je ne veux pas généraliser pour tous les magasins mais vu notre mésaventure je lache les chevaux.. Je m'explique Le samedi 17/01/2015 m...
Vol de 5 euros
on m'envoi un mail par Wakefield Finance que j'ai une facture de 5 euros par contre rien ne me dit ce que j'ai acheter a ce pris, vendredi je voulais ...
Besoin d'une trésorerie
Bonjour, pour ma part c'est un tout autre problème ,je suis fichée banque de france ;j'ai besoin d'une trésorerie de 50000 euros pour terminer une mai...
Facture réclamée après travail effectué sans accord ni devis
Bonjour, Dans un 1er temps ma question, dans un 2ème, le contexte : 1) J'ai une facture à payer alors que le travail a été réalisé sans mon acc...
Quel rapport entre article 120 et puces électroniques
Bonjour, Je passe en tribunal pour avoir enfreint l'art 120 du code sanitaire départemental qui dit"qu'il ne faut pas nourrir les animaux errants ...
Probleme ballon eau chaude fagor
Résolu/FerméBonjour, J ai un probleme avec mon ballon d eau chaude..en effet j avais un ballon vertical de marque pacific 200l avec lequel je n avais aucun probl...
Achat de cigarettes
Combien de cartouches de cigarettes par personne peut on ramener d'Espagne?
Recours acaht par internet
Bonjours, J ai un problèmes !Il y a quelques temps de cela j ai fais un commande chez cette enseigne.Au moment de finalisé la commande le cite ,me pr...
Privé d'un bien payé
Bonjour, j'ai entendu dire qu'une loi Française stipulait que l'on ne peut pas être privée d'un bien ou service pour lequel on aurait versé de l'arg...
Heure de conduite !!
BONJOUR , je suis de la région PACA , plus particulièrement de Marseille , je suis actuellement inscrite en auto- école , j'ai fait mes 20 h de condui...
Acompte remboursé mais demande de dommages et interets
Bonjour, Alors voilà je vous expose mon souci, je suis éleveuse ( amateur ) de chats sacré de Birmanie, j ai une portée de 3 femelles nées le 23/09/...
Fiul
FerméBonjour Ma maison est chauffé au fiul avec l eau chaude c est 1 bonbonne qui contient 1500 litres le problème je ne chauffe que ma chambre salle de ...
Clause de forclusion
Bonjour, un ami ma fait un pret en 2009 pour 58000euros, j etais a mon compte cet argent etait destiné a ces fins, toutefois j ai eté en liquidation...
Contrat réservation chiot
RésoluBonjour, J'ai réservé un chiot femelle à un élevage avant la naissance. Le contrat stipulait le versement d'arrhes, que j'ai effectué. il y a...
Consommation de gaz aussi élevée ?
Bonjour, J'ai emménagé en juillet dans un nouveau logement. Un T2 de 45 m². Ayant eu des logements tout électrique, je n'ai pas vraiment de référ...
Machine selecta qui pigeone
Résolu/FerméBonjour, avant-hier, à la gare de béziers, juste avant que mon train j'avais une soif intense et j'ai voulu m'acheté une boisson dans une machine Sele...
Résiliation contrat karis
Bonjour, Ce sujet a déjà, je le sais, été évoqué maintes fois. Devant venir en aide à une connaissance voulant résilier son contrat avec Karis,...
Interrompre un prélèvement bancaire en cours ?
Bonjour à tous, Je suis très heureuse de partager avec d'autres internautes sur les problématiques du quotidien et y trouver solution. Merci en tous ...
Airmat et daikin pompes à chaleur et à fric
Résolu/FerméBonjour, Mon install est cri110 et daikin superinverter, ça fait 3 ans et demi et effectivement la conso n'est pas ce qui était prévu....mais y'a pl...
Vol de carte d identite
bonjour j ai "perdu" ma carte d identité]..et je viens d apprendre que quel q un de mon entourage a contracter un crédit,...je n ai pas confiance en...
Edf entreprise pour les pro n'accepte plus la mensualité
Bonjour mes chers amies je souhaite vous demander de l'aide alors tous d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographe . Je suis Restaurateur Itali...
Pac française...
J'ai acheté une maison équipée d'un PAC française ALTECH thermoinverter Zuban. Elle était installé depuis 2 ans soit 5 ans d'utilisation seulement . ...
Refus de prélèvement pour internet/téléphonie
Bonjour Ayant souscrit un abonnement à Wibox, j'ai autorisé le prélèvement automatique mensuel. Depuis novembre 2014, Wibox est repris par Ozone que ...
Renseignements
RésoluBonjour, Tousmles mois on me prélève de 19,90 euros sous libellé "Anxarencurring a Paris". Comment faire pour annuler ce prélèvement. Par avance m...
Prélevée chaque mois par anxarencurring
FerméBonjour, Je me suis inscrite en avril dernier à un coaching en ligne (jean michel cohen) et depuis le mois de octobre je suis prélevée chaque moi...
Vol de chéquier
mon fils m'a volé un chéquier dans ma boites aux lettres et fais plusieurs chèques dans plusieurs commerces du coin : j'aimerais savoir si les commerç...
Loi autorise un maxi de 50 pièces
J'ai en fin d année 2014 une petite somme ( 13 euros en 1-2-5-10-20-50 centimes ; LORSQUE J ACHETE MA BAGUETTE DE PAIN ( 0,90 euros) ( **données édit...
Rentabilité gdf dolce vita
Bonjour, Je me pose des questions quand à la rentabilité de GDF dolce vita à prix fixe. En effet, j'ai été approché par un des agents commerciaux ...
Puis-je me rétracter?
Bonjour Après un essayage de robe de mariée dans un magasin le 10/01 j'ai signé un bon de commande; depuis le dimanche 17/01 j'ai essayé de joindre l...
Facture ijcof
Résolu/FerméBonjour je viens de recevoir une lettre de créance de micromania online par le biais de Ijcof me demandant de payer 89.99 euros datant du 12/05/...
Recours en cas de perte d'un chèque cadeau
Ayant reçu un chèque cadeau , j'ai pris rendez-vous, puis malheureusement , je n'ai pas pu retrouver ce chèque ensuite (perdu quelque part chez moi ...
Pac air eau mitsubishi ou yutaki s80 ou chaudière condensation?
FerméBonjour, Suite à la défaillance de ma vielle chaudière à ventouse au gaz propane, me voilà devant un dilemme: J 'ai droit à l'ANAH, du coup des c...
Souci de garantie
Bonjour, Je viens ici pour indiquer mon cas, qui est une arnaque au consommateur Il y a "bientôt" 2 ans j'ai acheté un casque Ozone Rage 7HX, ...
Credit contracté de plus de 14 jours
Que dois-ton faire ! si on reçoit une facture pro-forma au mois de Novembre, portant une certaine somme, pour commander, du matériel concernant ...