Résiliation salle de sport Keepcool

audreeey23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 17:48
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation.
L'année dernière au mois de mars je me suis inscrite a la salle de sport Keep cool. Malheureusement en septembre j'ai eu un problème au genou et je n'ai donc pas pu continuer le sport, j'ai donc apporter un certificat médical de 6mois. La nous sommes au mois de février mon abonnement d'1an devait s'arréter en mars j'ai donc décider d'envoyer une lettre de résiliation pour être dans le délai de préavis qui est de 2 mois.
Mais ils viennent de répondre a ma lettre par un mail en me disant que mon arrêt médical prolonge mon abonnement de 6 mois et que je suis donc engager jusqu'au mois d'aout avec une obligation de paiement.
A aucun moment on m'a préciser que mon arrêt médical reprolongeré mon engagement, je suis dans l'incapacité de payer jusqu'au moi s d'août, je suis étudiante et mes parents ne me soutiennent plus financièrement, j'ai donc décider de faire opposition a ma banque.
Qu'est ce que je risque?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'arrêt médical n'a aucune incidence sur une éventuelle prolongation de votre abonnement. Si votre demande de résiliation a été faite dans les temps, ils sont dans l'obligation de l'accepter .
A la fin de votre abonnement, contactez votre banque et révoquez votre autorisation de prélèvement.

Vous pouvez également saisir la DDPP de votre département.

Cordialement
0
audreeey23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 15:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais regardez le mail que keepcool m'a envoyer:
Bonjour
Votre demande de résiliation a bien été reçue et prise en compte.Cependant contrairement à ce que vous écrivez vous n'êtes pas arrivée au terme de votre engagement. Vous avez en effet bénéficiez d'une suspension pour raison médicale de 5 mois du 29/03/2014 au 30/09/2014 qui prolonge d'autant votre période d'engagement qui est de 12 mois actifs minimum conformément aux conditions de vente de votre contrat d'abonnement.
Les abonnements restent dues jusqu'a cette date. Nous vous remercions de bien vouloir régulariser la ou les mensualités impayées et autoriser les prélèvements jusqu'a leur terme (18/08/2015). Nous vous informons que la législation fiscale nous impose la mise en recouvrement de tout impayé, tâche que nous confions à la société SEERIC.

A aucun moment on m'avait prévenu de cela
0
Ca change tout ! Pendant 5 mois, ils ne vous ont rien prélevé ! Or vous vous êtes engagé pour 12 mois ( c'est mois cher qu'un abonnement au mois !) Vous devez donc respecter vos engagements .

Cordialement
0
audreeey23 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 17:00
Non non les prélèvements n'ont pas ete effectuer durant ces 5mois mais je ne pensais pas que ca prolongerais mon engagement. Qu'est ce que je risque en aillant fait opposition?
0
Utilisateur anonyme > audreeey23
17 févr. 2015 à 17:48
Le professionnel a eu le bon reflex de stopper les prélèvements en raison de votre incapacité temporaire. ( Certains ne le font que si leur responsabilité est engagée et encore ...) Ce qui a été conclu par contrat doit être respecté !
Vous avez signé pour un abonnement d'un an bénéficiant ainsi d'un tarif inférieur à l'offre mensuelle (plus chère).
En faisant stopper le prélèvement des sommes contractuellement dues, vous vous exposez à des poursuites .

Cordialement
0