Message suspect de Bleu Ciel d'EDF
Résolu
Harmonie 73
Messages postés
28
Statut
Membre
-
bast12 -
bast12 -
Bonjour,
Le 15/10/11,
J'ai reçu un e-mail suspect qui s'intitule :
Avis de coupure envoyé par '' Bleu Ciel d'EDF''.
Cher client(e),
nous avons constaté un impayé sur votre dernière facture.
Afin de régulariser votre situation, veuillez vous reférer ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant :
Il faut (Cliquer sur un lien qui me demande des informations personnelles).
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention sera facturée.
Cordialement.
EDF Services clients 2011.
Si je clique, ils me demandent encore des informations personnelles.
Que signifie cette nouvelle arnaque ! Je suis écoeurée par cette façon de procéder.
Avez vous reçu des messages similaires et qu'avez vous fait pour y mettre fin.
Je voulais juste dénoncer cette nouvelle manière de tromper les gens.
J'apprécie votre soutient.
Merci pour votre réponse.
Le 15/10/11,
J'ai reçu un e-mail suspect qui s'intitule :
Avis de coupure envoyé par '' Bleu Ciel d'EDF''.
Cher client(e),
nous avons constaté un impayé sur votre dernière facture.
Afin de régulariser votre situation, veuillez vous reférer ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant :
Il faut (Cliquer sur un lien qui me demande des informations personnelles).
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention sera facturée.
Cordialement.
EDF Services clients 2011.
Si je clique, ils me demandent encore des informations personnelles.
Que signifie cette nouvelle arnaque ! Je suis écoeurée par cette façon de procéder.
Avez vous reçu des messages similaires et qu'avez vous fait pour y mettre fin.
Je voulais juste dénoncer cette nouvelle manière de tromper les gens.
J'apprécie votre soutient.
Merci pour votre réponse.
22 réponses
J'en ai reçu un aujourd'hui !!! et comme à chaque fois dans ce genre de message je remarque des fautes d'orthographe
Une astuce, je passe mon curseur sur le lien qu'il faut cliquer pour accéder au soit disant site edf, je fais clic droit/copier le lien hypertexte, puis je le colle dans un fichier texte et on constate que l'adresse n'est pas celle officielle tout du moins elle est suspecte :
http://verificatoraggionare.com/froms.edf/windhoek_tours/dd90e17d28549bb106c0fd1eb094bd47/1b2879917db66722724ebdf61169daef/
une dernière chose, la saisie d'informations sensibles sur internet (comme les coordonnées bancaires) se fait sur des sites sécurisés qui commencent par https://
Une astuce, je passe mon curseur sur le lien qu'il faut cliquer pour accéder au soit disant site edf, je fais clic droit/copier le lien hypertexte, puis je le colle dans un fichier texte et on constate que l'adresse n'est pas celle officielle tout du moins elle est suspecte :
http://verificatoraggionare.com/froms.edf/windhoek_tours/dd90e17d28549bb106c0fd1eb094bd47/1b2879917db66722724ebdf61169daef/
une dernière chose, la saisie d'informations sensibles sur internet (comme les coordonnées bancaires) se fait sur des sites sécurisés qui commencent par https://
Bonjour a tous ,
Depuis hier j'ai reçu 2 mail identique aux votres!
Le 1er il me devait de l'argent donc voulais mes coordonnées CB pour me rendre mon argent et quelque heures plus tard ceci :
Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.
Votre prélèvement a été rejeté par votre banque.
Afin de régler votre situation, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
<< Résoudre ce problème maintenant >>
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie.
"Cette intervention vous sera facturée"
EDF vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre confiance.
De vrai voleur , ils veulent vos coordonnées CB pour vous vider le compte !!
J'ai pris contact avec EDF , ils vont faire remonter l'info mais rien ne les fera arrêter.
FAITES TRES ATTENTION !!! NE DONNEZ JAMAIS VOS N° CB.PRENEZ CONTACT AVEC EDF DIRECT ....
En cas de soucis de paiement edf, ces derniers vous en avise par courrier jamais par mail.
Depuis hier j'ai reçu 2 mail identique aux votres!
Le 1er il me devait de l'argent donc voulais mes coordonnées CB pour me rendre mon argent et quelque heures plus tard ceci :
Votre prélèvement a été rejeté par votre banque.
Afin de régler votre situation, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
<< Résoudre ce problème maintenant >>
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie.
"Cette intervention vous sera facturée"
EDF vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre confiance.
De vrai voleur , ils veulent vos coordonnées CB pour vous vider le compte !!
J'ai pris contact avec EDF , ils vont faire remonter l'info mais rien ne les fera arrêter.
FAITES TRES ATTENTION !!! NE DONNEZ JAMAIS VOS N° CB.PRENEZ CONTACT AVEC EDF DIRECT ....
En cas de soucis de paiement edf, ces derniers vous en avise par courrier jamais par mail.
Je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque... EDF n'envoie pas ce type de mail pour informer d'une éventuelle coupure et ne vous demandera jamais de valider des informations personnelles en ligne !
Vous ne pourrez malheureusement pas stopper la reception de ce genre de message qui sont en effet destinés à tromper les gens
Toutefois, je vous invite à signaler ce mail frauduleux à EDF... ils pourront ainsi lancer des actions en justice....
Vous trouverez sur leur site un espace réservé pour signaler les tentatives de PHISHING .. c'est comme ça que se nomment ce genre de mail qui tentent d'obtenir vos données personnelles et des informations bancaires...
Vous ne pourrez malheureusement pas stopper la reception de ce genre de message qui sont en effet destinés à tromper les gens
Toutefois, je vous invite à signaler ce mail frauduleux à EDF... ils pourront ainsi lancer des actions en justice....
Vous trouverez sur leur site un espace réservé pour signaler les tentatives de PHISHING .. c'est comme ça que se nomment ce genre de mail qui tentent d'obtenir vos données personnelles et des informations bancaires...
mais EDF ne fait rien contre ces emails et renvoie sur le site gouv.fr sur lequel je n'ai pas encore trouvé comment faire le signalement de tels emails frauduleux,
alors que c'est simple auprès des FAI qui ont à peu près tous une adresse abuse@xxx.yy sur laquelle envoyer l'email et son entête complet
alors que c'est simple auprès des FAI qui ont à peu près tous une adresse abuse@xxx.yy sur laquelle envoyer l'email et son entête complet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeter immédiatement ce genre de mail !
EDF contacte ses clients par courrier (papier)
et ne demande JAMAIS d'information personnelles, ils les ont déjà !
Généralement, ces mails sont criblés de fautes d'orthographe...
RÈGLE ABSOLUE : ne jamais donner ses coordonnées bancaires !!!
EDF contacte ses clients par courrier (papier)
et ne demande JAMAIS d'information personnelles, ils les ont déjà !
Généralement, ces mails sont criblés de fautes d'orthographe...
RÈGLE ABSOLUE : ne jamais donner ses coordonnées bancaires !!!
quand on clique sur la redirection de page on voit que celle ci a une adresse bizarre moi je suis tombé sur un remboursement la page qui c'est ouverte avait cet adresse
http://www.hassuka.co.il/wp-content/uploads/espace/Auth4564ddz564d1z51dz/support/853c131d6985c0d1270e2d0ac5847cce/
alors que le vrai site et edf.com
http://www.hassuka.co.il/wp-content/uploads/espace/Auth4564ddz564d1z51dz/support/853c131d6985c0d1270e2d0ac5847cce/
alors que le vrai site et edf.com
Bonjour,
Ce message ne vient pas d'EDF, mais d'un vulgaire escroc.
Le VRAI site d'EDF vous prévient d'ailleurs contre ces e-mails frauduleux :
http://bleuciel.edf.com/autres-pages-82736.html
Ce message ne vient pas d'EDF, mais d'un vulgaire escroc.
Le VRAI site d'EDF vous prévient d'ailleurs contre ces e-mails frauduleux :
http://bleuciel.edf.com/autres-pages-82736.html
bonjour, j'ai reçu moi aussi un mail d'edf pour un prélèvement automatique qui ne serait pas passé...il me demande de revalidé mes coordonnés...
d'un je ne paie jamais mes factures par prélèvement donc je me suis rendu sur des forums pour le signaler. je tombe sur le site gouv.fr
ils vous posent des questions et pour des mail comme celui que j'ai reçu, il m'envoi sur le site https://www.signal-spam.fr/ qui vous permet de signaler des spams!! j'attend la suite. bonne journée
d'un je ne paie jamais mes factures par prélèvement donc je me suis rendu sur des forums pour le signaler. je tombe sur le site gouv.fr
ils vous posent des questions et pour des mail comme celui que j'ai reçu, il m'envoi sur le site https://www.signal-spam.fr/ qui vous permet de signaler des spams!! j'attend la suite. bonne journée
Bonjour,
j'ai reçu exactement la même chose, je colle ici copie du mail je suis abonné à la facture mensuel électronique, j'ai pas donne aucune suite à ce mail, je ne jamais eu de suite
cordialement, chupenda
(voici la copie en date de 29/07/2012)
* Avis de Coupure?
29/07/2012
Répondre ?
Bleu Ciel d'EDF
Bonjour Cher(e) Client(e),
Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant >
Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.
Cordialement,
Ce message est strictement confidentiel. Son integrite n'est pas assuree sur Internet. Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le detruire.
Ce message vous a ete envoye par un automate. Pour toute correspondance avec votre conseiller EDF Bleu Ciel, nous vous remercions de vous connecter dans votre espace Client. EDF SA au capital de 924 433 331 Euros, RCS Paris n° 552 081 317, siege social 22-30 av de Wagram 75382 Paris Cedex 08.
Copyright © EDF 2012
L'energie est notre avenir, economisons-la !
j'ai reçu exactement la même chose, je colle ici copie du mail je suis abonné à la facture mensuel électronique, j'ai pas donne aucune suite à ce mail, je ne jamais eu de suite
cordialement, chupenda
(voici la copie en date de 29/07/2012)
* Avis de Coupure?
29/07/2012
Répondre ?
Bleu Ciel d'EDF
Bonjour Cher(e) Client(e),
Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant >
Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.
Cordialement,
Ce message est strictement confidentiel. Son integrite n'est pas assuree sur Internet. Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le detruire.
Ce message vous a ete envoye par un automate. Pour toute correspondance avec votre conseiller EDF Bleu Ciel, nous vous remercions de vous connecter dans votre espace Client. EDF SA au capital de 924 433 331 Euros, RCS Paris n° 552 081 317, siege social 22-30 av de Wagram 75382 Paris Cedex 08.
Copyright © EDF 2012
L'energie est notre avenir, economisons-la !
ISA
bonjour
Il y a 2 jours , ma fille a reçu ce message frauduleux venant soit-disant d'EDF et disant que le paiement avait été rejetté car provisions insuffisantes . Elle vient d'aménager dans un appartement pour ses études et je suppose que ces escrocs "recherchent" des proies faciles pour leurs méfaits qui peuvent avoir des conséquences graves pour ces jeunes.!!!
Alors je signale à tout le monde ces abus et de bien faire attention.
NE PAS COMMUNIQUER CES REFERENCES BANCAIRES
bonjour
Il y a 2 jours , ma fille a reçu ce message frauduleux venant soit-disant d'EDF et disant que le paiement avait été rejetté car provisions insuffisantes . Elle vient d'aménager dans un appartement pour ses études et je suppose que ces escrocs "recherchent" des proies faciles pour leurs méfaits qui peuvent avoir des conséquences graves pour ces jeunes.!!!
Alors je signale à tout le monde ces abus et de bien faire attention.
NE PAS COMMUNIQUER CES REFERENCES BANCAIRES
Je m'en suis rendue compte trop tard.
Fatiguée, je me suis fait prendre au piège, par tranquille j'ai vérifié sur internet pour découvrir que c'était bien une arnaque :(
J'ai fait opposition et j'irais porter plainte.... Il devrait bloquer la mise en ligne de ces sites frauduleux.
Je suis ecoeurée. Je vais devoir me payer une nouvelle CB :(((
Fatiguée, je me suis fait prendre au piège, par tranquille j'ai vérifié sur internet pour découvrir que c'était bien une arnaque :(
J'ai fait opposition et j'irais porter plainte.... Il devrait bloquer la mise en ligne de ces sites frauduleux.
Je suis ecoeurée. Je vais devoir me payer une nouvelle CB :(((
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un email frauduleux, j'ai su tout de suite qu'il ne venais pas EDF car je ne suis pas inscrite chez eux. c'est mon mari qui y est.
J'ai tout de suite appelez EDF, qui m'a demander de leur envoyer le mail reçu, afin qu'il le fasse remonter à leur service.
Je vous conseil donc si vous recevez ce genre de mail de surtout pas l'effacer car ce mail est une preuve mais d'appelez edf afin de leur signaler.
Je vous conseil aussi de porter-plainte pour fraude ou pour tentative de fraude.
cordialement
J'ai tout de suite appelez EDF, qui m'a demander de leur envoyer le mail reçu, afin qu'il le fasse remonter à leur service.
Je vous conseil donc si vous recevez ce genre de mail de surtout pas l'effacer car ce mail est une preuve mais d'appelez edf afin de leur signaler.
Je vous conseil aussi de porter-plainte pour fraude ou pour tentative de fraude.
cordialement
Bonjour,
Une plainte ne servira pas à grand-chose. Il y a de fortes chances que les e-mails viennent d'un escroc bien planqué dans un recoin de la planète (en tout cas pas en France) et que son site frauduleux soit hébergé dans une autre partie du monde (pas en France non plus).
La bonne démarche est de signaler ces e-mails frauduleux à EDF pour qu'ils fassent bloquer le site contrefait.
Une plainte ne servira pas à grand-chose. Il y a de fortes chances que les e-mails viennent d'un escroc bien planqué dans un recoin de la planète (en tout cas pas en France) et que son site frauduleux soit hébergé dans une autre partie du monde (pas en France non plus).
La bonne démarche est de signaler ces e-mails frauduleux à EDF pour qu'ils fassent bloquer le site contrefait.
Bonjour,
Il envoi désormais un autre genre d'arnaque.
Un mail est envoyé comme quoi vous avez été tiré au sort par EDF pour recevoir un Iphone5.
Il demande de régler les frais de transport par DHL (3€) soit en ligne soit en appelant un numéro en 08.
Ce mail est bourré de fautes de syntaxes et autres...
Mais visuellement cela peut prêter à confusion.
Il envoi désormais un autre genre d'arnaque.
Un mail est envoyé comme quoi vous avez été tiré au sort par EDF pour recevoir un Iphone5.
Il demande de régler les frais de transport par DHL (3€) soit en ligne soit en appelant un numéro en 08.
Ce mail est bourré de fautes de syntaxes et autres...
Mais visuellement cela peut prêter à confusion.
L'arnaque est flagrante. bizarrement on ne peut pas cliquer sur nimporte quels boutons sur le site a part bien sur les cases a remplir pour bien t'en..... Quand un site demande vos coordonnees bancaires il se doit detre securiser avec un petit cadenas et https avant ladresse .
Mais javoue pour qqun de naif il peut se faire avoir facilement alors faites tourner l'info sur les reseaux sociaux et parlez en a tout ceux qui pourraient se sentir concerner . Salut a bientot
Mais javoue pour qqun de naif il peut se faire avoir facilement alors faites tourner l'info sur les reseaux sociaux et parlez en a tout ceux qui pourraient se sentir concerner . Salut a bientot
Suite à la reception de ce même mail, je me suis inscrit sur anti spam.fr. Il faut faire un clic droit sur le mail pourri, cliquer sur afficher la source, copier le texte et le coller à l'endroit prévu sur anti spam. J'ai contacté EDF qui se moque royalement de ces mails et ne compte même pas intervenir.
Oui, moi aussi on a tenté de m'avoir alors que je vis chez mes aprents et je n'ai aucun contrat avec EDF! Super l'arnaque hein:
Non mais sérieusement si ça peut aider ce genre d'institutions/ entreprises ne vous demanderont JAMAIS vos coordonnées bancaires, si les banques ne sont pas autorisées à le faire, EDF , GDF, PAyapl et autres encore moins!
Mettez ce genre de mails à 2 cacahuètes dans vos spams ce sont des vrais arnaques. Faites un tout aussi sur les forums des fois que quelqu'un en parle et si vous êtes dans le flou total ,faites un scan par exemple sur scanandtrust.fr et au moins vous serez fixé. Mais dans tous les cas prudence!!!!
Non mais sérieusement si ça peut aider ce genre d'institutions/ entreprises ne vous demanderont JAMAIS vos coordonnées bancaires, si les banques ne sont pas autorisées à le faire, EDF , GDF, PAyapl et autres encore moins!
Mettez ce genre de mails à 2 cacahuètes dans vos spams ce sont des vrais arnaques. Faites un tout aussi sur les forums des fois que quelqu'un en parle et si vous êtes dans le flou total ,faites un scan par exemple sur scanandtrust.fr et au moins vous serez fixé. Mais dans tous les cas prudence!!!!
aÏe !!!! je suis catastrophée en lisant tous ces commentaires; On est dimanche, en début de soirée j'ouvre ma boite mail; Et là mauvaise surprise ,j'ai un message d'EDF me signalant que mon pvrt de janvier a été refusé. Mon cpte étant un peu juste après Noël je suis quand même très étonnée ayant le droit à un découvert mais vu les menaces (que j'allais être coupée d'éléctricité avec des frais et élevant seule mes deux enfants) je me précipite tremblante sur le lien qui me demande des renseignements personnelles, avec n°de carte bancaire et code sécurité, je saisis tout jusqu'à la page suivante et là ... bizare on me demande mon code et n°de carte d'identité !! j'abandonne en pensant appeler EDF dés demain; je relis le mail et constate que j'en ai reçu un deuxième (le même !) et en le décortiquant je m'apperçois que mon n°de client n'est pas le bon; Pensant à une erreur d'EDF, je suis soulagée mais pas longtemps : vers minuit mon portable bip, c'est un message me signalant : confirmation achat internet !!!! et là panique totale !!! je fonce sur mon cpte bancaire pour faire opposition sur ma carte; mais en attendant demain je me ronge les sangs; Es-ce que ces escrocs vont pouvoir continuer leurs achats avec mon n° de carte ? E t celui déjà effectué va-t-il m'être prélevé ? (c'est l'horreur, je ne sais même pas de combien !!!! je m'en veux terriblement d'avoir été si naïve et imprudente !!!) et pour courroner le tout je commence à m'inquièter à cause du message sur mon portable pour la confirmation d'achat qui m'indiquait de ne pas répondre et qui est introuvable maintenant !!! es-ce qu'il est possible de pirater un téléphone, se servir de ma ligne par exemple ? Ou autres escroquerie ? Merci d'avance à ceux qui me répondront
Bonjour, j' ai aussi reçu un mail de cette société, c' est une arnaque...
Ils me disent que j' ai trop payé et veulent me rembourser en me demandant mes coordonnées bancaires...
Voici des informations concernant le nom de domaine
bleuciel-energie.com
https://whois.domaintools.com/bleuciel-energie.com
Vous y trouverez une adresse mail Hotmail et un numéro de téléphone du propriétaire du nom de domaine, il se trouve en italie.
Ils me disent que j' ai trop payé et veulent me rembourser en me demandant mes coordonnées bancaires...
Voici des informations concernant le nom de domaine
bleuciel-energie.com
https://whois.domaintools.com/bleuciel-energie.com
Vous y trouverez une adresse mail Hotmail et un numéro de téléphone du propriétaire du nom de domaine, il se trouve en italie.
Bonjour, je viens de recevoir moi aussi un mail provenant soit-disant d'EDF (et ce n'est pas le premier) mais manque de bol, je ne suis plus chez EDF, j'ai tout regroupé sur gaz "Dolce Vita", de plus, je ne suis pas mensualisée, ni n'ai accepté la facture électronique pour multiples raisons... N'empêche, j'ai constaté que les arnaqueurs sachant qu'on les repère à leurs fautes d'orthographe, font plus attention à la forme de leurs fausses lettres électroniques. Il faut donc ouvrir les yeux et ne pas hésiter à saisir son téléphone et appeler son agence EDF même si ça prend un peu de temps; pour le coût de l'appel, on trouve sur Internet la liste des numéros détaxés de nombreux services et entreprises.
"Il faut donc ouvrir les yeux et ne pas hésiter à saisir son téléphone et appeler son agence EDF même si ça prend un peu de temps; pour le coût de l'appel, on trouve sur Internet la liste des numéros détaxés de nombreux services et entreprises."
Il n'y a pas d'agence chez EDF, mais des plateaux clientèle.
Le numéro pour joindre EDF commence par 09 69... Il n'est pas surtaxé (c'est le prix d'un appel local).
Il n'y a pas d'agence chez EDF, mais des plateaux clientèle.
Le numéro pour joindre EDF commence par 09 69... Il n'est pas surtaxé (c'est le prix d'un appel local).
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action